Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelle pédale de delay choisir?

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Je me sers surtout du DMMTT avec une OD dans la boucle, mais il faudrait que j'essaye en baissant bien le blend et en poussant le preamp. Il est en façade de mon ampli.

L'AD-900 est dans la boucle, je m'en sers surtout pour spatialiser/grossir le son.

Et les deux ensembles à jouer des accords en violoning créent des nappes superbes !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
olivier064
El Phaco a écrit :
Je me sers surtout du DMMTT avec une OD dans la boucle, mais il faudrait que j'essaye en baissant bien le blend et en poussant le preamp. Il est en façade de mon ampli.

L'AD-900 est dans la boucle, je m'en sers surtout pour spatialiser/grossir le son.

Et les deux ensembles à jouer des accords en violoning créent des nappes superbes !


Dans le meme esprit de jumeler deux délays , je mets dans la boucle un pigtronix echolution pro 2 et en façade un empress super delay vintage modified donc numérique + analo et ça donne un resultat incroyable et vu les possibilités et presets de l'echolution c est fou !!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
El Phaco
Tu n'as pas d'analo dans ce cas.

Par contre je vois que tu as finalement gardé l'Echolution ! Le mien me manque un peu parfois... jusqu'à ce que je me souvienne que je n'aime pas programmer des presets.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
olivier064
Le signal de l empress est analogique

Comme le HB de Fx si je ne me trompe pas

Il y a peu j'avais le tonal recall dans la boucle à la place du pig

Bon aussi mais un peu dark
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Fandango
perso le memory man devant l'ampli et le delay du nova dans la boucle... C'est fou même à faible volume la place que ça prend dans le son global du groupe.
we gonna groooooove
SämO
M.Twirly a écrit :
ouaip je connaissais pas non plus je regarde !
argh trop d'offre ! enfoirés de constructures

Alors ce Quantum Leap ?
M.Twirly
ça m'a l'air bien mais j'ai peur qu'il fasse doublon avec ma doublette EHX pulsar, petite pierre
Erix29
olivier064 a écrit :
Le signal de l empress est analogique

Comme le HB de Fx si je ne me trompe pas

Il y a peu j'avais le tonal recall dans la boucle à la place du pig

Bon aussi mais un peu dark


Le signal dry oui.
miklet
Salut à tous !

Je cherche une pédale de delay au format mini, qui fonctionnerait essentiellement en "Always-On", dans l'idée de jouer le rôle d'une reverb. En gros, je voudrais ajouter un peu d'espace, un peu d'air. Je pourrais utiliser une reverb (c'est ce que je fais chez moi) mais en boeuf, je n'aime pas cette sensation de son "en recul" que donne la reverb et je préfère le delay.

Bref, je récapitule les critères :
- delay format mini
- rôle principal : jouer le rôle d'une reverb

Merci à vous pour vos conseils !
Mes ventes :
Biosmog
miklet a écrit :
Salut à tous !

Je cherche une pédale de delay au format mini, qui fonctionnerait essentiellement en "Always-On", dans l'idée de jouer le rôle d'une reverb. En gros, je voudrais ajouter un peu d'espace, un peu d'air. Je pourrais utiliser une reverb (c'est ce que je fais chez moi) mais en boeuf, je n'aime pas cette sensation de son "en recul" que donne la reverb et je préfère le delay.

Bref, je récapitule les critères :
- delay format mini
- rôle principal : jouer le rôle d'une reverb

Merci à vous pour vos conseils !


Alors elle n'est pas mini-mini, mais je trouve la vapor trail de plus en plus excellente avec les années. C'est du pur analogique plein de mojo, mais assez clair. Du coup, elle joue vraiment bien un rôle de reverb, sans rajouter du bas excessif, qui bouffe tout avant de s'entendre. L'idéal pour remplir le rôle de reverb est les delays à bande. C'est en général beaucoup trop encombrant. Mais ça tombe bien, parce que la vapor trail a un truc très «tape»: plein de shimer naturel (la répétition perd de l'attaque en se dissolvant), medium-medium. Tout le contraire d'une carbon copy par exemple, qui ne convient pas du tout pour ça, à mon avis (ça fout du bordel avant de foutre de l'espace).
Vous battez pas, je vous aime tous
The Trout
C'est marrant ce que tu dis et je me garderai bien de donner mon avis, ne connaissant ni le Vapor trail ni le Carbon copy mais beaucoup ne jurent que par le Carbon en always ON, pour un son typé reverb justement.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
bullfrog
Oui mais c'est vrai qu'elle est "sombre. Faut aimer.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
SämO
Biosmog a écrit :
Je trouve la Vapor Trail de plus en plus excellente avec les années.

J'avoue avoir des quantités de Delay à la maison, le Seymour Duncan Vapor Trail est le seul Delay Analog que j'ai envie d'acheter !

(Avec le Dawner Prince Boonar mais celui-là, je ne le classe pas dans la même catégorie )

(A la limite, je vendrai bien mon El Cap' pour remplacer par Vapor Trail et Dawner Prince Boonar en lieu et place.
Avec ce combo de Delay, je peux peut être couvrir en mieux la palette de l'El Cap')
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Fandango
Quelqu'un a essayé l'écho dream et peut donner un retour ?

we gonna groooooove
El Phaco
miklet a écrit :
Salut à tous !

Je cherche une pédale de delay au format mini, qui fonctionnerait essentiellement en "Always-On", dans l'idée de jouer le rôle d'une reverb. En gros, je voudrais ajouter un peu d'espace, un peu d'air. Je pourrais utiliser une reverb (c'est ce que je fais chez moi) mais en boeuf, je n'aime pas cette sensation de son "en recul" que donne la reverb et je préfère le delay.

Bref, je récapitule les critères :
- delay format mini
- rôle principal : jouer le rôle d'une reverb

Merci à vous pour vos conseils !


Pas du tout mini, mais le Maxon AD900 est parfait dans ce rôle. En gros, il te faut un delay capable d'être relativement long (entre 300 et 600 ms), sans modulation et réglé avec quelques répétitions un peu en dessoys de l'unité. Enfin, c'est comme ça que je procède.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...