Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelle pédale de delay choisir?

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
miklet a écrit :
Salut à tous !

Je cherche une pédale de delay au format mini, qui fonctionnerait essentiellement en "Always-On", dans l'idée de jouer le rôle d'une reverb. En gros, je voudrais ajouter un peu d'espace, un peu d'air. Je pourrais utiliser une reverb (c'est ce que je fais chez moi) mais en boeuf, je n'aime pas cette sensation de son "en recul" que donne la reverb et je préfère le delay.

Bref, je récapitule les critères :
- delay format mini
- rôle principal : jouer le rôle d'une reverb

Merci à vous pour vos conseils !


Pas du tout mini, mais le Maxon AD900 est parfait dans ce rôle. En gros, il te faut un delay capable d'être relativement long (entre 300 et 600 ms), sans modulation et réglé avec quelques répétitions un peu en dessoys de l'unité. Enfin, c'est comme ça que je procède.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
miklet
Merci pour vos réponses (Biosmog, The Trout, bullfrog, El Phaco) !

En revanche, je suis réellement limité format pédale. J'ai une Line 6 Echo Park pour les délais réellement présent, où j'ai besoin du tap tempo.
Et il me reste une toute petite place, pour un délai que je souhaiterais placer en fin de chaine (à la place d'une reverb en gros)

Du coup, il me faudrait réellement un mini délai ou alors un délay avec preset (2 me suffisent en fait) et tap tempo, le tout dans un format assez compact.

Bref, n'hésitez si vous avez des suggestions.
Mes ventes :
Biosmog
The Trout a écrit :
C'est marrant ce que tu dis et je me garderai bien de donner mon avis, ne connaissant ni le Vapor trail ni le Carbon copy mais beaucoup ne jurent que par le Carbon en always ON, pour un son typé reverb justement.


Je fais plus confiance à mes oreilles qu'aux avis internet
Je vois bien la fascination qu'un son bien chargé en basse peut donner, surtout le cul bien calé dans le canapé de son salon. Pour de la scène, les basses ne sont pas mes amies. J'utilise ce delay exactement pour ça, remplacer une reverb, pas pour noyer mon son. C'est mon avis, ma conception des choses dans le registre qui est le mien. Après je ne dis pas que la Carbon copy est dégueulasse, je dis juste qu'un delay assez "bright"** (mais sale), pour être oublié à la façon d'une reverb always on, c'est mieux.

** edit: en fait, pas vraiment bright, il bouffe bien les aigus hein. Mais il ne rajoute pas ce rumble dans les bas qui fout le bazar. Il faudrait dire qu'il sonne "medium".
Vous battez pas, je vous aime tous
bullfrog
Ibanez mini
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
El Phaco
Yep, j'y ai pensé, mais je croyais qu'il n'allait que jusqu'à 300ms. Après vérification, il permet d'aller jusqu'à 600ms. Ca pourrait le faire !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
David Watts
Même avec seulement 300ms maxi, en réglant les répétitions à 10-11h et le volume en dessous de l'unité, ça fait un excellent delay d'ambiance.
C'est en tous cas comme ça que j'utilise la plupart du temps mon AD-9 Maxon depuis une dizaine d'années.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
miklet
Merci à vous ! En faisant un peu le tour, je m'oriente vers la Ibanez Mini Delay ou la TC Flashback Mini. Je vais réfléchir encore un poil.

Merci !
Mes ventes :
SämO
David Watts a écrit :
Même avec seulement 300ms maxi, en réglant les répétitions à 10-11h et le volume en dessous de l'unité, ça fait un excellent delay d'ambiance.
C'est en tous cas comme ça que j'utilise la plupart du temps mon AD-9 Maxon depuis une dizaine d'années.

+1
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Invité
miklet a écrit :
Merci à vous ! En faisant un peu le tour, je m'oriente vers la Ibanez Mini Delay ou la TC Flashback Mini. Je vais réfléchir encore un poil.

Merci !


La Moeer reecho : trois modes dont un tape écho qui fonctionne très bien
miklet
Dac, je vais regarder aussi !

Merci
Mes ventes :
DOOMER
quantat a écrit :


La Moeer reecho : trois modes dont un tape écho qui fonctionne très bien


Mouais^^

C'est le seul mode exploitable et encore... j'ai vraiment pas été convaincu par celle ci
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
Biosmog
Je ne la connais pas, mais ayant lu tes critères, je ferais assez confiance à la mini Ibanez. Pour donner une couleur inspirante et personnelle, il n'y a rien de tel qu'une analogique.
Vous battez pas, je vous aime tous
deny87
Bonsoir
Quelqu'un a déja tésté la Keeley Electronics Delay Workstation ?
Reveb et Delay ,ça a l'air sympa et j'ai plus de delay
deny87 a écrit :
Bonsoir
Quelqu'un a déja tésté la Keeley Electronics Delay Workstation ?
Reveb et Delay ,ça a l'air sympa et j'ai plus de delay


oui, j'en ai eu une fut un temps. Très bonne pédale. Elle sonne magnifiquement. Petite particularité, j'avais l'impression qu'elle compressait très légèrement le son et avait une augmentation très légère du volume ( ce qui est pas mal si on a 36 pédales en amont qui bouffent le son )

qualité sonore vraiment haut de gamme. zéro souffle ( à mon oreille )

voilà mes impressions, ça fait quelques temps que je ne l'ai plus et j'ai un peu oublié les détails

nb: compte tenu du format, il vaut mieux l'utiliser en santiag qu'avec des dock martins, mais si on laisse de la place libre sur le côté du tap, ça le fait bien

En ce moment sur effet guitare...