Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelles pédales pour embellir un son Sec [VHT Inside]

Forum VHT
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Comence par améliorer le titre de ton topic, la ca arrache les yeux...
cold
  • #16
  • Publié par
    cold
    le 21 Jun 06, 13:55
[VHT] Chris a écrit :
Alors pour l'instant je suis entrain de m'intéresser a:

ELECTRO-HARMONIX

- HOLY GRAIL
- MEMORY MAN DELUXE


Qu'est ce que vous en penser?


oui ce sont de bonnes pedales !

mais avec ton budget je croyais que tu voulais du haut de gamme (ppfff tu me decois )
daboui
C'est pas du haut de gamme Electro-Harmonix???, c quand meme pas mal 2 pédales a 300€ lol, enfin balancer moi des marques et modèles je vais essayer de tester sa en magain.
Chris.
Gillou
Le delay de la Memory Man se marie TRES bien avec le grain VHT.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
carlo
  • #19
  • Publié par
    carlo
    le 21 Jun 06, 16:51
Ne me frappez pas mais...
J'ai mis dans la boucle de mon jmp1 un Lexicon MX200 (219 €) et ça sonne très bien !
2 effets cumulables : plusieurs types de reverb(16) , plusieurs types de delay ( 6 dont reverse) avec tap tempo, chorus ( très bon) , flanger , pitch shift, phaser , detune ,tremolo , compresseur , de-esseur, rotary ,vibrato.

Pas de réglages prise de tête , pas de souffle , respect du grain.

Moi je trouve très bon , ensuite il est vrai que je n'ai pas essayé le matèriel très haut de gamme mais ça me suffit largement.

A essayer.
PS : c'est en format rack et cerise sur le MacDO il est livré avec unsoft d'edition sur ordi ( il y a une prise usb) et peut être intégré en instrument VST dans un séquenceur genre Cubase...
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
95fisher
moi j'ai écouté les samples du G-sharp de chez TC electronics et les reverbs/delays/chorus/flangers ont l'air pas mal du tout. C'est en rack, ca vaut aux alentours de 250 euros et ca pourrait peut être le faire.
Je suis également dans le même cas que toi, je cherche à donner un peu de profondeur, de beauté à mon son brut guitare -> ampli -> baffle.
samplerdave
C'est bien d'avoir édité ton titre, mais la grosse faute d'ortographe qui arrache les yeux de Basstyra y est toujours. Sinon je vote aussi pour la holy grail, par contre pour le delay le Memory Man est plutôt typé vintage, je suis pas sûr que ça corresponde à tes attentes. Moi je joue du metal et j'ai des effets vintage, mais faut que ça plaise. Et en ce qui me concerne, au niveau des delays je préfère de loin du moderne et numérique pour ce que j'en fais...
________________________________________

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
cold
  • #22
  • Publié par
    cold
    le 21 Jun 06, 18:24
[VHT] Chris a écrit :
C'est pas du haut de gamme Electro-Harmonix???, c quand meme pas mal 2 pédales a 300€ lol, enfin balancer moi des marques et modèles je vais essayer de tester sa en magain.
Chris.


tu dis que tu as un budget de 500 max c'est pour ca que je t'ai proposé des pédales a 300 ou 400 euro l'une !!
en ce qui concerne les rack d'effet qu'on te propose si tu veux embellir ton son pour quelques passages en solo lead ou les cleans ca sert a rien d'avoir 10000 effets... vaut mieux un unique effet digne de ce nom....
daboui
cold a écrit :
[VHT] Chris a écrit :
C'est pas du haut de gamme Electro-Harmonix???, c quand meme pas mal 2 pédales a 300€ lol, enfin balancer moi des marques et modèles je vais essayer de tester sa en magain.
Chris.


tu dis que tu as un budget de 500 max c'est pour ca que je t'ai proposé des pédales a 300 ou 400 euro l'une !!
en ce qui concerne les rack d'effet qu'on te propose si tu veux embellir ton son pour quelques passages en solo lead ou les cleans ca sert a rien d'avoir 10000 effets... vaut mieux un unique effet digne de ce nom....


Ouaip, j'ai justement été faire un tour vers les pédales que tu ma proposer a 300 400€, mais sa risque d'etre un peu juste,car je ne voudrais pas qu'une pédale, je recherche un delay une réverbe et pkoi pas une wha, pour sa que j'ai baisser un peu dans les prix lol, la wha n'est pas obligatoire, mais delay et réverbe oblige.
Pour répondre a je ne sais plus qui, effectivement les effets vintage risque de ne pas me plaire donc si tu a des propositions.
Ce qui me perturbe c le nombres de marques, de model, il y a 50 delay différents les uns des autres, et vu que les magasin proches de chez moi on a tout casser 4pédales, je ne peu pas tester tout sa, donc je m'en remet a vous ....
cold
  • #24
  • Publié par
    cold
    le 21 Jun 06, 20:53
http://www.effectcenter.com/ma(...).html

ben ca.... reverbe et echo en un...
suffit de demander....

ps : pas besoin d'un delay numerique pour grossir et embellir le son car t'auras pas l'utilité d'un retard aussi important comme ce que les numeriques te proposent et puis le son sera trop "fidele" trop droit pas assez chaud et "crade" (attention c'est un terme positif) comme pour les delay analogiques... (c'est un avis perso bien sur...)
ps 2 : j'adore les delay numeriques mais pour d'autres utilisations...
daboui
sa rentre pile poile dans mon budget, mais est ce qu'elle en vaut le coup??? lol.
Son vintage??, je sais pas si sa me conviens, j'aimerais plus qqchose de modern, je sais je sais je suis chiant lol. Personne n'aurait des samples de sa configue ???
Scott Bis
J'ai investi dans le delay Maxon ad999 pour ma tête Engl et je suis vraiment déçu par ce delay, je voulais de l'analogique, ok ça respecte le son de l'ampli mais l'effet est trop different de la note jouée, trop grave, pas précis .
Du coup je fais l'echange avec une TC vintage delay(convaincu par les samples du site TC), je l'attend.
Pour la reverb, j'ai une boss RV5 qui sonne un peu metallique.
Sur le site de Line 6 j'ai écouté la Verbzilla, j'ai bien accroché, du coup je l'ai commandé, dés que je l'ai, j'en touche un mot.
Pour revenir à la Maxon Ad999, c'est pas mal pour les "ambiances" mais pour les solos je ne suis pas convaincu, le numerique malgré la conversion respestera davantage la note jouée dans les répétitions de l'effet.
daboui
Priest a écrit :
J'ai investi dans le delay Maxon ad999 pour ma tête Engl et je suis vraiment déçu par ce delay, je voulais de l'analogique, ok ça respecte le son de l'ampli mais l'effet est trop different de la note jouée, trop grave, pas précis .
Du coup je fais l'echange avec une TC vintage delay(convaincu par les samples du site TC), je l'attend.
Pour la reverb, j'ai une boss RV5 qui sonne un peu metallique.
Sur le site de Line 6 j'ai écouté la Verbzilla, j'ai bien accroché, du coup je l'ai commandé, dés que je l'ai, j'en touche un mot.
Pour revenir à la Maxon Ad999, c'est pas mal pour les "ambiances" mais pour les solos je ne suis pas convaincu, le numerique malgré la conversion respestera davantage la note jouée dans les répétitions de l'effet.


Merci priest pour tes impression, je vais voir sur le site de TC pour écouter les samples.
cold
  • #29
  • Publié par
    cold
    le 21 Jun 06, 21:57
Priest a écrit :
J'ai investi dans le delay Maxon ad999 pour ma tête Engl et je suis vraiment déçu par ce delay, je voulais de l'analogique, ok ça respecte le son de l'ampli mais l'effet est trop different de la note jouée, trop grave, pas précis .
Du coup je fais l'echange avec une TC vintage delay(convaincu par les samples du site TC), je l'attend.
Pour la reverb, j'ai une boss RV5 qui sonne un peu metallique.
Sur le site de Line 6 j'ai écouté la Verbzilla, j'ai bien accroché, du coup je l'ai commandé, dés que je l'ai, j'en touche un mot.
Pour revenir à la Maxon Ad999, c'est pas mal pour les "ambiances" mais pour les solos je ne suis pas convaincu, le numerique malgré la conversion respestera davantage la note jouée dans les répétitions de l'effet.


c'est sur question de gout...
au vu des samples la maxon m'a l'air plutot géniale...
http://www.maxonfx.com/vintage/ad999/

En ce moment sur effet guitare et VHT...