Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelles pédales pour embellir un son Sec [VHT Inside]

Forum VHT
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pepe_Morello
j'adore electro harmonix et avec un budget de 500euros tu peux toffrir de nombreux effets (sans forcément prendre que du EHX c très typé et assez vintage)
le chorus small clone est magique, pareil pour la reverb holy grail (90euros chacune), en complément tu devrais essayer un phaser (la aussi yen a un 100euros, le small stone EH par ex.) ou un trémolo! (le marshall tremolo+vibrato a 80euros est vraiment terrible). pour sonner + moderne va voir chez mxr au meme prix.....

http://www.hotroxuk.com/store/erol.html
ya des vidéos de démos pour les effets EH =)
samplerdave
cold a écrit :
pas besoin d'un delay numerique pour grossir et embellir le son car t'auras pas l'utilité d'un retard aussi important comme ce que les numeriques te proposent et puis le son sera trop "fidele" trop droit pas assez chaud et "crade" (attention c'est un terme positif) comme pour les delay analogiques... (c'est un avis perso bien sur...)
ps 2 : j'adore les delay numeriques mais pour d'autres utilisations...


Là j'avoue que tu n'as pas tort... Au final quand je cherche de l'embelissement, notamment sur les sons clairs, je règle mon delay très court, donc dans un type de son ou l'analogique ferait très bien l'affaire. Après j'utilise aussi des delays plus longs, et c'est vrai qu'en analo on devient vite limité en terme de flexibilité...
Sinon pourquoi pas tout simplement un DM4? là tu auras vraiment tout ce que tu veux. Après ça fait peut-être beaucoup pour quelqu'un qui cherche juste à embellir...
________________________________________

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
daboui
C'est bon, ma commande est passer, mon choix c'est arreter sur.

Electro Harmonix:

- Holy Grail
- Deluxe Memory Man
- Small Clone
- Electric Mistress
el Cirujano
C'est bien à ta place j'aurai fait pareil !!! Sauf peut-être que le Small Clone aurai été remplacé par un Boss. Mais sinon, t'as fais un très très bon choix !

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
daboui
Merci, je pense aussi que j'ai fait le bon choix lol.
Je vous tiens au courant, je reçois le tout lundi voir mardi au pire.
Chris.
cdmat76
Priest a écrit :
J'ai investi dans le delay Maxon ad999 pour ma tête Engl et je suis vraiment déçu par ce delay, je voulais de l'analogique, ok ça respecte le son de l'ampli mais l'effet est trop different de la note jouée, trop grave, pas précis .
Du coup je fais l'echange avec une TC vintage delay(convaincu par les samples du site TC), je l'attend.
Pour la reverb, j'ai une boss RV5 qui sonne un peu metallique.
Sur le site de Line 6 j'ai écouté la Verbzilla, j'ai bien accroché, du coup je l'ai commandé, dés que je l'ai, j'en touche un mot.
Pour revenir à la Maxon Ad999, c'est pas mal pour les "ambiances" mais pour les solos je ne suis pas convaincu, le numerique malgré la conversion respestera davantage la note jouée dans les répétitions de l'effet.

enfin en même temps ce sera la même chose avec tous les delay analogiques. , c'est justement ça leur particularité, cette coloration progressive de la répétition et ce grain si particulier. C'est évident que si tu cherche un delay qui répète le son à l'identique, un delay numérique est ce qu'il te faut. La maxon est un pédale énorme, simplement ce n'est pas ce que tu cherches, c'est tout.
Bobba
  • #39
  • Publié par
    Bobba
    le 23 Jun 06, 14:40
pour un son trop sec je conseille la H2O de Visual Sound (Liquid Chorus & Echo)

Et non ce n'est pas une blague ! C'est une pedale qui porte bien son nom. Un chorus analogique et un delay analogue en un. (activable indépendament) Ca permet bien plus de chose qu'un chorus seul.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Sag addict
salut,

j'ai une tête CL 50 et voilà les pédales que j'utilise tous les jours avec un grand plaisir :

- Delay line6 Echopark
- Reverb Holy grail
- tremolo pulsar
- wah fulltone...

Le chorus j'aime pas des masses donc je m'en passe facilement, avant j'avais un small clone de chez EH aussi.
J'ai aussi un compresseur qui permet d'adoucir un peu le son, mais je m'en sert pas des masses. C'est un carl martin.

Tous ce matos a subit de ma part de long essai et a été acquis après pas mal d'essais de toutes sorte. A mon gout, ca reste ce qui est le plus adapté pour mes préoccupations et mon ampli.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
buckylasek
Lol en achetant 4 pédales EHX, évite de les faire enregistrer ou tu risques un matracage publicitaire. Mais sinon il y a que du bon dans ton choix.
daboui
J'èspere surtout ne pas avoir de problème avec les pédales, car j'ai entendu dire que les pédales Electro harmonix avais un grand défaut qui était la qualité des composant qui claquent tres vite....
Qu'est ce que vous en penser? Rumeur ou Réalité?
Gillou
Rumeur.
Je bosse avec EHX depuis 1997 et j'ai toujours eu un taux de SAV extrêmement bas, dans les 2%.
Certaines pédales sont fragiles comme le Black Finger par exemple.
Et de toutes façons, j'échange purement et simplement les pédales en cas de souci, tout au moins quand elles sont encore neuves.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
daboui
Oki, une réponse du grand cherf, la je suis fixé lol.
Scott Bis
Ca y est, j'ai reçu la TC vintage delay à la place de la Maxon ad999, j'en suis très content, la TC correspond au delay que j'attendais, plus fidèle dans les répétitions que la Maxon, la TC est assez transparente(respect du signal) mais la Maxon c'est le respect total du signal malgré l'imprécision de l'effet.

En ce moment sur effet guitare et VHT...