Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

"La quête du Rotary"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shaka
  • #30
  • Publié par
    Shaka
    le 06 Jul 10, 11:13
mick 5820 a écrit :
Salut shaka combien de types de leslie as tu sur ta RT 20?


si j'ai bien compris ta question, la RT 20 simule une Leslie 122. Les quelques boutons servent à régler la balance entre les rotors, réglage du temps d'accélération/décélération et un sélecteur 4 positions qui permet d'ajouter des effets.

Bien que ce soit gadget, j'aime bien les Leds centrales qui simulent en temps réel la rotation de la cabine
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
blues57
rotosphere arrivée ce matin.

le pied pour Badge ou presence of the Lord de clapton. la lampe apporte une chaleur et boost supplementaire parfait avec ma strat a tester plus avec les gibson. mais c'est vraiement bluffant comme simul
soopajeanmi
mick 5820 a écrit :
d'ailleurs quelqu'un a t'il deja essayé la pedale neo ventilator j'ai pu visionner les video sur you tube est ca sonne vraiment vraiment bien!!


Interessé egalement par les premiers retours sur la ventilator, car apparemment les témoignages de ceux qui l'ont comparé à la concurrence indiquent *tous* qu'elle explose complètement la concurrence.
claptonisgod
Pas cher du tout (autour de 40-50 euros) et vraiment pas mal, mais pas facile à trouver, il y a la Danelectro DJ-20 Rocky Road. Elle fait partie de la série "mini-pédales", donc boitier en plastique, petits switchs et petits boutons, robustesse limitée, mais le son est assez convaincant, et le rapport qualité/prix imbattable.

elle a un "défaut" connu (qui se corrige en deux coups de fer à souder parait-il), c'est qu'elle booste le signal quand on l'enclenche
kleuck
claptonisgod a écrit :
Pas cher du tout (autour de 40-50 euros) et vraiment pas mal, mais pas facile à trouver, il y a la Danelectro DJ-20 Rocky Road. Elle fait partie de la série "mini-pédales", donc boitier en plastique, petits switchs et petits boutons, robustesse limitée, mais le son est assez convaincant, et le rapport qualité/prix imbattable.

elle a un "défaut" connu (qui se corrige en deux coups de fer à souder parait-il), c'est qu'elle booste le signal quand on l'enclenche

Je confirme que le boost est facile à corriger, mais elle a un autre défaut : le ramp est inutilisable car la pédale est trop petite.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    lemg
    le 03 Aug 10, 17:02
Tiens, l'univibe de la même série a le même défaut de boost.
Qui n'est pas un défaut pour tout le monde. :green:
lemgement lemg
kleuck
Ha ? Je ne me rappelle pas de ça,
par contre la série coolcat oui -mais en effet, je m'en fout
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
willem
oué d'ailleurs y a pas que chez danelectro qu'y a des hausses de volumes, moi c'est sur la polychorus que j'ai une hausse. par contre sur la small stone c'est une baisse de volume... pas pratique!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #38
  • Publié par
    lemg
    le 04 Aug 10, 14:57
kleuck a écrit :
Ha ? Je ne me rappelle pas de ça,


Lorsqu'elle est utilisée en amont du préampli, elle ajoute un léger boost qui épaissit le son. J'aime bien.
lemgement lemg
4d4d4d4d
Neo Instrument Ventilator commandée en milieu de semaine dernière.

Arrivée imminente.

Terminé.
mick 5820
Neo ventilator recu aujourd'hui!! J'ai quasiment le son d'une leslie 122 a la maison!!
4d4d4d4d
La mienne à l'air d'être bloquée à la frontière

Tu l'a commandée chez Thomann Mick 5820 ?
mick 5820
Salut!!
oui je l'ai commandé chez thomann elle est arrivée en 5 jours chez moi.
Pourquoi la tienne ca fait combien de temps que tu l'as commandé?

Pour info le neo ventilator enterre le dynacord CLS 222 qui était LA reference en matière d'effet leslie!!
4d4d4d4d
Commande passée le 27 juillet

Eclates-toi bien avec ton nouvel engin
kajok23
Déterrage de topic car depuis est sorti la Strymon Lex mais également la TR7 de Digitech et la Boss RT-20 ; quelqu'un connaît ses pédales ?
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
rochester
la Lex de chez strymon est une pure bombe en cabine leslie
j'ai craqué

ne connaissant pas les modeles précédement cités je ne peux pas faire de comparatif.
mais j'invite tous les amateurs de leslie a tester la Lex,je suis resté sur le cul
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com

En ce moment sur effet guitare...