Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Renseignements sur le Rocktron ALL ACCESS...

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikk Dee
Tu fais au multi un patch par réglage désiré, et ensuite à chaque switch du AA (donc à chaque "patch global") tu indique, pour le canal MIDI correspondant au multi chargé du delay, quel patch il faut appeller.

Celà dit sans vouloir t'alarmer, je te conseille vivement de te documenter un peu sur le fonctionnement du MIDI et de commencer à potasser soigneusement les docs des machines que tu veux acheter, parce que sans un minimum de connaissances sur le fonctionnement de tout ça, la mise en oeuvre d'un système un peu complexe ampli+multis+pédales piloté par un AA, ça va pas être une partie de plaisir (déjà en comprenant un tant soit peu ce qu'on fait, c'est long et il y a des moments où on s'arrache les cheveux). Ou alors fais appel à un pro pour qu'il te monte un truc clef en main à partir des machines que tu veux, du genre de ce que font Bruno de BD Guitars ou Paul Lenders, auquel cas ils se démerderont avec toutes les prises de têtes potentielles (et il y en a un paquet !) liées au fonctionnement du truc, mais c'est pas gratuit...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
rastan
Cool! J'ai bien la notice du AA mais elle est en anglais...Mais bon je ne me suis jamais penché dessus.
Merci Nikk! Si jamais j'ai des problèmes d'assignations de presets je te contacterai...
erniebull
Le behringer FCB1010 a je crois bien deux switch qui permettent par exemple de changer le canal de l'ampli .
rastan
Merci erniebull! Mais j'aicraqué pour le AA!
rastan
Nikk,c'est quoi ta petite boite blanche?
grinchou
Je dirais une A/B box pour router le signal vers l'accordeur ou l'ampli+rack.
Et ca m'etonnerais pas qu'il y ait quelqus chose en plus la dedans

Sinon Rastan , si tu choisis le AA rocktron et que tu as besoin de piloter des pedales + des cannaux, il ya le GCX router /switcher qui est pas mal dans le genre.
Nikk Dee
grinchou a écrit :
Je dirais une A/B box pour router le signal vers l'accordeur ou l'ampli+rack.
Et ca m'etonnerais pas qu'il y ait quelqus chose en plus la dedans

En effet, c'est le prototype de l'Iso/Buffer LNA, ça fait à la fois A/B-box et buffer (pour driver le cable jusqu'au rack et éviter de perdre du niveau et de la brillance)

Citation:
Sinon Rastan , si tu choisis le AA rocktron et que tu as besoin de piloter des pedales + des cannaux, il ya le GCX router /switcher qui est pas mal dans le genre.

Waip, le GCX est pas mal pour à la fois piloter un ampli et switcher des pédales, plus le fait qu'il puisse alimenter en fantôme le AA (c'est ce que j'utilise).
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
rastan
Oui je le connais celui-là grinchou!
grinchou
Mode HS : Nikk t'as pour projet de commander un mixer à Lyle?Ca peux peut etre m'interesser...
grinchou
Rastan, t'as pas compris :

le GCX n'est pas un pedalier c'est un rack sur lequel tu branches des pedale, tu branches des racks d'effet, des cable de commutation d'ampli pour les "midifier"

La config de Nikk dee en est le parfait exemple : des pedale avant l'ampli, un rack dans la boucle et tout cela en midi.
Nikk Dee
grinchou a écrit :
Mode HS : Nikk t'as pour projet de commander un mixer à Lyle?Ca peux peut etre m'interesser...

Oui, j'y pense très fort. Un Mix 4 vraisemblablement, voire un Mix 4:1 (selon la façon dont je câble je peux faire aussi bien le killdry via le GCX que via un relai externe sur le Mix 4:1 dans ce genre de config'), histoire de faire rouler a priori un SDX330 (pour les modulations) et un MPX-1 (pour delays/reverbs), mais je suis pas encore 100% fixé, et je dois attendre que mon Multivalve parte avant tout, de toute façon...T'en aurai pas parlé avec Lonerock par hasard ?
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
rastan
grinchou a écrit :
Rastan, t'as pas compris :

le GCX n'est pas un pedalier c'est un rack sur lequel tu branches des pedale, tu branches des racks d'effet, des cable de commutation d'ampli pour les "midifier"

La config de Nikk dee en est le parfait exemple : des pedale avant l'ampli, un rack dans la boucle et tout cela en midi.

Je sais c'est pour ça que j'ai édité...Je suis un peu fatigué! Désolé!
grinchou
Nikk :exact Le jour ou tu decides fais moi signe

Bon sinon, rastan, t'es d'ou?

Faut pas trop de focaliser sur la "beauté" du AA. Faut penser fonctionnel.
Faut l'acheter pour ses fonctionalités tres précises à savoir pouvoir gerer les PC et les CC en meme temps.
Ca pemet d'utiliser des switcher de type GCX.
rastan
Je suis de Paris.Je ne me suis pas focalisé sur la beauté du AA mais après avois discuté avec Nikk mon choix c'est porté sur le AA.Je sais qu'il y a CAE,SKRYSTRUP ou quelque chose comme ça ...et AXESS
Nikk,qu'est ce qui t'as fait choisir le GCX plutôt que le Z11 ou autre?
Nikk Dee
Dacodac grinchou, je te tiendrai au jus

grinchou a écrit :
Faut pas trop de focaliser sur la "beauté" du AA.

Waip, même s'il est tout mignon
Celà dit, le plus "beau" que j'ai vu en vrai à ce jour, n'ayant encore jamais eu la chance de poser un orteil voire simplement de voir de mes yeux à moi que j'ai un Axess FX-1, c'est le Skrysdtrup SC-1 étendu de Bruno:

Le machin fait pas loin d'1m de large, c'est VRAIMENT impressionnant...

Citation:
Faut penser fonctionnel.
Faut l'acheter pour ses fonctionalités tres précises à savoir pouvoir gerer les PC et les CC en meme temps.
Ca pemet d'utiliser des switcher de type GCX.

Je ne peux que plussoyer ! Ce type de pédaliers, faut les acheter quand on se sent limité par les possibilités d'un produit classique type FC-200, parce que les possibilités sont tellement larges que si on ne sait pas ce qu'on fait et où on va, on peut facilement se noyer dedans...
Mais celà dit, à contrario, j'avais bien préparé mon truc (programmé les patches, noté les réglages, fait une checklist des manips à faire sur le AA et sur le reste du matos pour tout intégrer) quand je l'ai commandé à Bruno, ce qui fait que 2h après avoir ouvert le carton, le rig était opérationnel Mais bon, j'avais passé 10-12h à potasser les manuels et à prendre des notes (j'avais une dizaine de pages remplies de listes de paramètres et de tableaux avec les IA actifs par patch, etc), sachant que je tournais déjà tout en CCs avec le FC-200 (reconfiguré intégralement, la croix et la bannière à faire sur cette bouse, surtout avec le manuel rédigé avec les pieds, mal traduit et les infos intéressantes dispatchées à 3 chapitres différents )pour piloter le GCX et le Multivalve.
Enfin bref, pour moi le MIDI c'est comme la natation: ya rien d'extra-terrestre, mais faut pas chercher à plonger dans le grand bain d'entrée de jeu, sous peine de risquer de boire la tasse...

rastan a écrit :
Nikk,qu'est ce qui t'as fait choisir le GCX plutôt que le Z11 ou autre?

1) je switche aussi plusieurs pédales en amont de l'ampli, elles sont dans les boucles du GCX; 2) j'alimente le AA avec.
En fait, avec mon ancien ampli (un Engl Thunder 50) je switchais les canaux depuis le Rocktron Multivalve, il a également des relais, et depuis que j'ai la H&K Triamp, le problème ne se pose plus, sachant que pour le moment je switche les canaux "manuellement" via le footswitch de l'ampli, et qu'il existe un module MIDI adaptable à l'ampli pour le piloter via Program Changes.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
grinchou
le GCX est looper ET un switcher suivant comment on utilise ses 8 blocs
le Z-11 est un switcher

pour faire simple un switcher permet de commuter des cannaux
un looper permet d'activer des boucles. Hors tu mets les pedales et les rack dans des boucles.
Par exemple su un gcx dans le cas de 4 pedales et d'un ampli 4 cannaux.

Bloc 1 utilisé en mode Boucle 1 : compresseur
Bloc 2 utilisé en modeBoucle 2 : overdrive
Bloc 3 utilisé en modeBoucle 3 : tremolo
Bloc 4 utilisé en modeBoucle 4 : phaser

Bloc 5 utilisé en switcher 1 : clean ampli
Bloc 6 utilisé en switcher 2 : crunch ampli
Bloc 7 utilisé en switcher 3 : Lead1 ampli
Bloc 8 utilisé en switcher 4 : Lead2 ampli


Donc quand tu veux un cruch avec compresseur et phaser tu active les blocs 1, 4 et 5

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...