Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Renseignements sur le Rocktron ALL ACCESS...

Forum Rocktron
Forum
rastan
  • #1
  • Publié par
    rastan
    le 08 May 07, 18:46
Voilà je suis très intéressé par le ALL ACCESS de Rocktron et je voudrais savoir si avec cette machine il est possible de:
1-Piloter une tête ENGL Savage 120 pour changer de canal sans avoir le footswitch ENGL.

2-Avec un multi effet,mettre sur le switch 1 :son clair+reverb,sur le switch 2 :saturé+delay,sur le 3 :clair plus chorus,4 :saturé+delay+reverb...etc pour les 15 switchs.
Merci à tous ceux qui pourront m'aider!
bonodu06
ben ecoutes je connais pas trop le midi mais avec un monstre comme ce pedalier !et vu le nombre de pros qui l'utilisent à mon avis tu peux quasiment tout faire et avec un peu de chance tu fera meme le café mdr ! @+ mais je peux pas te garantr ce que je t'ai dis !
Nikk Dee
1. Oui si tu as un switcher MIDI type Engl Z11, Axess CFX-4 ou autre. Sinon, non. Mais quel que soit le pédalier, tu aura le problème de toute façon, vu que le Engl n'est pas MIDI.

2. Ca dépend. Si c'est avec des IAs que tu veux faire ça, ça dépend de ton multi-effet et de sa capacité à assigner plusieurs paramètres à un même CC. Avec les multis Rocktron et le TC G-Force par exemple, c'est possible. Avec d'autre, ça ne l'est pas directement. Tu peux toutefois ruser en utilisant une astuce type MIDI Solutions Event Controller pour générer plusieurs CCs à partir d'un seul.
Après, si tu veux "simplement" le faire au sein de patches, oui,sans problème. Il peut envoyer jusque 15 CC et 16 PC simultanément, donc ça laisse amplement de quoi faire, même avec un rig gigantesque.
Celà dit, je trouve ça un peu dommage en assez inutile de le configurer pour 15 patches par banque, à moins de faire du prog' avec des morceaux de 30mn et 15.000 changements de son par morceau. Il vaut bien mieux l'utiliser en banques de 5 ou 10 patches histoire de profiter des Instant Access. Une fois que tu y as goûté, c'est bien plus puissant et flexibles que d'utiliser des tonnes de patches quasi-identiques.

Pour mémoire, le AA n'est "qu'un" pédalier MIDI, très puissant certes, mais il ne dispose pas de relais pour switcher un ampli, ce n'est pas sa vocation de toute façon.
Si tu cherches un pédalier super puissant et flexible, robuste et facile à paramétrer, celà dit, c'est un excellent choix. Je suis personnellement extrêmement satisfait du mien.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
rastan
  • #4
  • Publié par
    rastan
    le 09 May 07, 13:12
Merci les gars!
Nikk Dee=>Tout est dit sauf que je ne m'y connais pas autant que toi sur le AA...Qu'entends tu par IA,15 CC et 16 PC???
Nikk Dee
Alors (va falloir se faire à ces concepts, parce qu'ils sont indispensables pour tirer le maximum d'un AA, ou plus généralement de n'importe quelle machine MIDI):

PC: Program Change. Commande MIDI appellant un preset.

CC: Control Change. Commande MIDI fixant une nouvelle valeur à un paramètre. Par extension, on parle de CC pour piloter en direct un paramètre au sein d'un effet.

IA: Instant Access. Les switches d'un contrôleur MIDI (comme le AA) permettant de transmettre des CCs au sein d'un même patch (ou preset). En général, on se sert des IA pour activer/désactiver des blocs d'effet à la volée dans un multi-effet, ou activer/désactiver des boucles d'un switcher (comme le GCX).
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
rastan
  • #6
  • Publié par
    rastan
    le 09 May 07, 15:38
Merci Nikk!
Donc avec un G Force comme multi effets je peux passer du son clair au son saturé comme dans les exemples que je citais plus haut?
Nikk Dee
Il me semble que le G Force n'a pas de relais, donc tu ne pourra pas piloter les changements de canaux de ton ampli.
Si je ne m'abuse le Savage 120 a 4 canaux plus 2-3 fonctions annexes à switcher, non ?
Si c'est bien le cas, il vaut mieux investir dans un switcher dédié (Engl Z11, Axezss CFX4, Nobels MS4 ou autre, le choix du modèle dépendant du degré de contrôle que tu désires) pour piloter tout ça, plutôt que de te reposer sur les relais d'un multi-effets.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
rastan
  • #8
  • Publié par
    rastan
    le 09 May 07, 16:59
En fait je cherche un pédalier qui,quand j'appuie sur le switch 1 me donne:son clair+réverb,switch 2 son saturé+réverb,switch 3 saturé+delay+reverb et ainsi de suite par exemple pour le Switch 4:saturé+chorus+delay...
J'espère que je suis plus clair(sans faire de jeu de mot)
Nikk Dee
Oui j'ai bien compris, mais ce que j'essaie de te faire comprendre, c'est que dans l'absolu le problème pour faire ça ne vient pas tellement du pédalier (pour ainsi dire n'importe quel pédalier pourrait piloter ce genre de configs), mais de ta capacité à piloter ton ampli en MIDI.
Encore une fois, un AA, comme 90% des pédaliers MIDI, n'a pas de relais, donc ne peut pas piloter un ampli "classique" directement. Ce n'est pas sa fonction, de toute façon.
Donc je te le répète: quel que soit le pédalier que tu utilisera, si tu veux piloter ton ampli via un pédalier MIDI, il te faudra un switcher MIDI du type de ceux que j'ai cités plus haut.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
rastan
Merci Nikk! Donc c'est possible avec ce switcher...Peux tu m'en parler un peu Nikk STP?Merci!
rastan
Bon alors je me suis décidé pour un système avec pédales au lieu du G Force... Par contre il me faut un rack de delay car je veux utiliser 3 delays différents et un rack de reverb(Lexicon PCM...)
Alors voilà est il possible d'assigner chacun de mes 3 delay(de ce rack de delay)à 3 switchs différents du All Access?Je m'explique:
-Switch 3:delay court+canal lead
-Switch 4:delay moyen+canal lead
-Switch 5:delay long+canal lead
Voilà pour le rack de delay...
Maintenant les pédales:BOSS BF2,CE2,OC2...Plus une pédale d'overdrive.
Est il possible de tout programmer sur le AA comme dans mon premier post?
Enfin on m'a dit qu'il me fallait un switcher ENGL Z7 et pas Z11 car ma ENGL Savage 120 est déjà midi...Merci à tous!Et à toi aussi Nikk!
Nikk Dee
Oui c'est possible.
Pour te donner un exemple, voilà comment est configuré mon AA:


Les switches 1 à 5 correspondent, en banque 1, aux patches suivants:

1: Clean+compresseur+reverb légère
2: crunch
3: saturé rythmique
4: lo lead-->crunch très léger+boost+compression+delay (c'est mon lead "Gilmour")
5: lead-->saturé+boost+delay

Sachant que bien évidemment sur tous ces patches je peux activer/désactiver à la volée tous les effets via les switches 6 à 15, et que pour chaque patch ou presque j'ai des réglages légèrement différents pour chacun des effets du Multivalve (delay/reverb/chorus/phaser/flange).

Voilà, j'espère que c'est un peu plus parlant comme ça...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
rastan
Nikk Dee a écrit :

Voilà, j'espère que c'est un peu plus parlant comme ça...

Tu m'avais déjà parler de ça Nikk(la désactivation en temps réel d'un effet sur un preset.Mais en ce qui concerne le rack de delay je me demandais:"Comment le AA va comprendre quel delay je veux?"Désolé pour mes questions qui peuvent paraitre idiotes mais je suis vraiment largué de ce côté là...
Nikk Dee
Tu fais au multi un patch par réglage désiré, et ensuite à chaque switch du AA (donc à chaque "patch global") tu indique, pour le canal MIDI correspondant au multi chargé du delay, quel patch il faut appeller.

Celà dit sans vouloir t'alarmer, je te conseille vivement de te documenter un peu sur le fonctionnement du MIDI et de commencer à potasser soigneusement les docs des machines que tu veux acheter, parce que sans un minimum de connaissances sur le fonctionnement de tout ça, la mise en oeuvre d'un système un peu complexe ampli+multis+pédales piloté par un AA, ça va pas être une partie de plaisir (déjà en comprenant un tant soit peu ce qu'on fait, c'est long et il y a des moments où on s'arrache les cheveux). Ou alors fais appel à un pro pour qu'il te monte un truc clef en main à partir des machines que tu veux, du genre de ce que font Bruno de BD Guitars ou Paul Lenders, auquel cas ils se démerderont avec toutes les prises de têtes potentielles (et il y en a un paquet !) liées au fonctionnement du truc, mais c'est pas gratuit...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...