Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Rocktron Utopia G300: le voilà enfin!

Forum Rocktron
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
digital_bath
Sait-on controler les canaux de l'ampli avec ce multi effet?
Richter
midnightus a écrit :
je l'adore ce g300

Tu l'as ?
midnightus
non pas encore j'attends qu'ilssortent en france
digital_bath
Sait-on controler les canaux de l'ampli avec ce multi effet?
digital_bath
sunglasses a écrit :
digital_bath a écrit :
Sait-on controler les canaux de l'ampli avec ce multi effet?


Tiens, c'est vrai qu'en Belgique on dit "savoir faire quelque-chose" au lieu de "pouvoir faire quelque-chose"!!

Donc je ne pense pas qu'on sache controler les canaux de l'ampli! Il y a bien des ports MIDI, mais je ne vois pas comment procéder...


c'est con ça, quand tu as un bon ampli..
digital_bath
sunglasses a écrit :
digital_bath a écrit :
Sait-on controler les canaux de l'ampli avec ce multi effet?


Tiens, c'est vrai qu'en Belgique on dit "savoir faire quelque-chose" au lieu de "pouvoir faire quelque-chose"!!

Donc je ne pense pas qu'on sache controler les canaux de l'ampli! Il y a bien des ports MIDI, mais je ne vois pas comment procéder...


Ps: "Donc je ne pense pas qu'on sache controler " (donc savoir faire quelque chose)

En france ce n'est pas plutôt "je ne pense pas qu'on puisse contrôler"
Hello,

je suis plutôt novice en ce qui concerne le Midi mais d'après ce que j'ai lu et compris dans la notice, tu peux piloter d'autres appareils midi via mapping.

Il y'a en effet 127 presets dans le G300.
Tu peux utiliser le mapping par défaut => Prg1 du G300 => Prg1 de l'appareil piloté.
Ou redéfinir ton propre mapping pour chaque preset. Prg1 du G300 => Prg13 de l'appareil piloté. (exemple de la notice)

Donc dans ton cas, si tu veux pour un même patch du G300 piloter les canaux de ton ampli, il faudrait donc dupliquer ce patch sur le G300 et le mapper avec un "programme Midi" de l'ampli, ce pour chaque canal.

Vous me suivez ...

Je laisse la page correspondante de la notice si tu souhaites jeter un œil.
Le G300 est capable "d'avertir d'autres périphériques" d'un changement de patch.

Pour ne pas avoir à déplacer et ordonner tes patchs dans un ordre bien précis, tu peux donc faire correspondre (mapper) un patch du G300 avec n'importe quel patch du périphérique piloté.

Reste que, je ne sais pas du tout comment ça se passe du côté ampli en Midi.

Possède t'il une quelconque banque de presets ?

Comment se passe d'habitude le changement de canal par Midi ? En switchant de preset ? (ce que je suppose dans ma précédente réponse)

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne.
Richter
Tu le prends sur eBay chez SLF music center ?
sunglasses
Richter a écrit :
Tu le prends sur eBay chez SLF music center ?


Ouais!! J'en ai trouvé un autre sinon: "tunnelvision", qui a l'air super sérieux aussi (10 500 avis, 10 498 positif lol et 2 neutres lool)... 6$ en moins sur les frais de port, mais j'attends la réponse de SLF pour le transfo (tunnelvision n'a pas de transfo européen!!)
Salut tout le monde

Vous pouvez commander les yeux fermes a SLF, meme eventuellement dire que vous commander de ma part "pierre de france".... le mec est super cool, change le transfo gratuitement etc etc..... moi j'ai ete livre en une semaine... colis impec etc etc... les yeux fermes j'vous dis.
Apres vous restera plus qu'a vous eclater avec la tite bombe....
@ bon entendeur....

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...