Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Rocktron Utopia G300: le voilà enfin!

Forum Rocktron
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut tout le monde

Vous pouvez commander les yeux fermes a SLF, meme eventuellement dire que vous commander de ma part "pierre de france".... le mec est super cool, change le transfo gratuitement etc etc..... moi j'ai ete livre en une semaine... colis impec etc etc... les yeux fermes j'vous dis.
Apres vous restera plus qu'a vous eclater avec la tite bombe....
@ bon entendeur....
crash test
flag

Vous savez si le G200 a un accordeur intégré comme le 300 ?
Harmonic Tuner normalement. On voit "la commande" au dessus du bouton 2 du pédalier :

Extrait du site :

The G200 includes 128 total user programmable presets. The G200 provides USB audio recording and playback connectivity, built in tuner, glow in the dark pedalboard markings, illuminated footswitches, MIDI in and MIDI out/thru, assignable effect on/off, tap delay note quantization (1/16, 1/8, triplet, ¼, ½ and whole).
Julito
je viens d'en faire le test bon a la base je ne suis pas très fan de pédalier je le précise mais franchement j'ai trouvé les sonorités vraiment cheap
MIRANDA, THAT GHOST JUST ISN'T HOLY ANYMORE
matt3450
ca vous reviens a combien tout comptris de l'acheter au US.
sunglasses
ballbreaker95 a écrit :
Salut tout le monde

Vous pouvez commander les yeux fermes a SLF, meme eventuellement dire que vous commander de ma part "pierre de france".... le mec est super cool, change le transfo gratuitement etc etc..... moi j'ai ete livre en une semaine... colis impec etc etc... les yeux fermes j'vous dis.
Apres vous restera plus qu'a vous eclater avec la tite bombe....
@ bon entendeur....


Je viens de commander mon G300 youhou!!!! Bon ben j'attends mon colis maintenant!!



matt3450 a écrit :
ca vous reviens a combien tout comptris de l'acheter au US.


360€ port compris et avec le transfo européen, contre 550€ chez thomann... Ca va quoi!!! lol
Julito
honnetement je trouve ça cher pour ce que c'est ...
MIRANDA, THAT GHOST JUST ISN'T HOLY ANYMORE
sunglasses
Julito a écrit :
honnetement je trouve ça cher pour ce que c'est ...


Tu l'as essayé sur quel ampli? En direct? As-tu simplement utilisé les sons préenregistrés ou as-tu essayé de te faire tes propres sons? Et où, il n'est pas distribué en France?!!! looool

Nan sans dec (désolé pour la série de questions!!) je connais bien le matos Rocktron, faut aller fouiller dans les paramètres et les réglages (toujours très complets dans cette marque) pour avoir LE son. Mais quand tu l'as trouvé... miam!!!

C'est pareil avec le Voodu Valve: combien de posts j'ai pu lire sur les sons "synthétiques" de l'engin...! Les presets d'usine sont mauvais, c'est un fait, mais il ne faut pas juger la bête là-dessus! Et avec le Voodu j'ai trouvé LE son que je cherchais!!
Julito
On m'en a passé un pour le tester ...
Je l'ai branché dans un Orange rocker 30, dans un champ600 et en direct dans ma carte son
Je n'ai utilisé que les preset d'usine pour le moment mais je vais me pencher sur la programmation

(Je connais un peu rocktron j'ai eus un intelliflex et un repliflex y'a quelques années ...)
MIRANDA, THAT GHOST JUST ISN'T HOLY ANYMORE
Elric66
Sunglasses.Qu'est ce qui t'a poussé à acheter le G300 alors que tu as déjà le Voodu?
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
sunglasses
Elric66 a écrit :
Sunglasses.Qu'est ce qui t'a poussé à acheter le G300 alors que tu as déjà le Voodu?


Tout simplement pour les répètes et les petits lives, pour ne pas avoir à transporter le Voodu + un accordeur + un pédalier MIDI + un power amp... Je voulais retrouver les sonorités Rocktron facilement, dans un pédalier... C'est ce qui m'a poussé à le prendre! Mais je reste fidèle au Voodu, plus que jamais, je suis cbien onscient que le son ne sera pas aussi bon avec le G300 (pas de lampe déjà!!). Je reste fidèle au VOODU VALVE plus que jamais!!! Surtout pour mes enregistrements...!

Bon la Poste étant fermée, je l'aurai demain matin!! Je vais y aller à l'aube
Elric66
ok,je fais comme toi en fait.Pour les repet,je prends souvent mon TabooArtist,plus facile à transporter que le rack.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
sunglasses
Elric66 a écrit :
ok,je fais comme toi en fait.Pour les repet,je prends souvent mon TabooArtist,plus facile à transporter que le rack.


Alors je suis allé le chercher ce matin à la Poste... Super service en tout cas de la part du vendeur US (slf music) et de la poste US (USPS): commandé le 16, livrable le 21!! Et il y avait un dimanche dans la période! Pour toute autre info -> MP (vous savez de quoi je parle!)

Ensuite l'engin: il en impose dès le premier regard: coffrage en acier hyper solide, pédale d'expression à l'ancienne avec crémaillère, écran bleu superbe... Bref, je m'égare!!!

Le son: très très bon, fidèle aux sonorités Rocktron avec deux remarques, pour comparer au Voodu Valve:
- Les sons clairs du G300 sont meilleurs, limpides & splendides (on a vite fait de se prendre pour DreamTheater!! lol)
- Les sons distos sont moins bons que sur le Voodu (pas de lampe pour réchauffer le signal), mais restent très bons. ll manque quand même ce "rooaaarr" que j'apprécie sur le Voodu.

Autrement, ce qui est dommage: l'EQ est simplifiée par rapport aux racks de la marque (les basses / mids / aigus / fred sont fixes, on ne peut régler ni la fréquence, ni la bande passante...)...

Par contre: le nouveau preamp, le 5e (RECTO) est ENORMISSIME!!!! Je crois qu'il n'est pas sur le PROPHESY!
Miki
  • Miki
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #75
  • Publié par
    Miki
    le 23 Oct 08, 13:18
tu peus détailler les effets ? et leurs qualités ? des samples seriaent bienvenu, tu l'utilises comment ? retour de la boucle ? direct dans une sono ?

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...