Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Rocktron Utopia G300: le voilà enfin!

Forum Rocktron
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Miki
  • Miki
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #75
  • Publié par
    Miki
    le 23 Oct 08, 13:18
tu peus détailler les effets ? et leurs qualités ? des samples seriaent bienvenu, tu l'utilises comment ? retour de la boucle ? direct dans une sono ?
sunglasses
Miki a écrit :
tu peus détailler les effets ? et leurs qualités ? des samples seriaent bienvenu, tu l'utilises comment ? retour de la boucle ? direct dans une sono ?


Je l'ai essayé vite fait ce matin, en direct sur mes enceintes de monitoring (simu de HP) et sur mon petit ampli à lampes Laney VC30... Je vais réessayer de manière plus approfondie bien sûr, mais l'ensemble des sons m'a fait très bonne impression pour l'instant...!

Les effets: classiques (delay / réverbe / chorus / flanger...); à noter: une whammy originale (ce n'est pas un son copié sur la whammy, c'est vraiment original et ça sonne pas mal du tout!!).
sunglasses
Je confirme: le 5e preamp (le "RECTO") est une vraie tuerie; il a la hargne, ça sonne grave! Je retrouve ce fameux "roaaarrrr" que je recherche toujours... C'est aussi "bourrin" que le MEGA, mais en plus chaud et plus réaliste!

Le preamp "CLEAN" est vraiment sympa aussi pour les sons limpides...

Je suis moins fan des autres preamps intégrés.

Sinon petites remarques en vrac:
- sur certains sons, je laisse la simu de HP même quand je me branche en façade de mon Laney tout lampes (canal clair évidemment). Ca le fait!
- les harmoniques sifflées sortent moins facilement qu'avec le Voodu Valve... mais finissent par sortir quand même!
- en fait, l'accordeur est très bien mais il faut fretter la 12e case!


Bref plus je le découvre plus je pense que, bien exploité, cet engin peut être une vraie tuerie.
sunglasses
Yep, après premier essai en répète lundi dernier, à (très) fort volume sur un twinreverb (y avait que ça, lol!! enfin bon ça reste du full tubes), voici un petit avis: l'UTOPIA G300 sonne très bien, y compris la disto (j'utilisais le pream "RECTO"), mais sonne assez typée et très "propre". Certains trouveront ça un peu froid, voire synthétique donc (ce n'était pas du tout "gras"... c'est lié au Fender aussi!); perso j'aime bien, avec ma Vigier ça sonnait vraiment carré, net, impec pour du metal. Pour info: j'avais laissé la simu de HP et j'étais branché dans l'input de l'ampli.

Après je pense que sur un Marshall JCM ça aurait sonné un peu plus "crade"; le rendu de l'engin (surtout de ses distos) dépendra fortement de l'ampli en aval... Privilégiez des amplis à lampes au son un peu "gras" pour récupérer de la chaleur.

Sinon je vais essayer la méthode 4 câbles:
- Guitare dans l'input du pédalier
- Send de la boucle du pédalier dans l'input de l'ampli
- Send de la boucle de l'ampli dans le Return du pédalier
- Out du pédalier dans le Return de l'ampli

Ca permettra de bénéficier de la disto de l'ampli et des effets (avec, éventuellement, boost) du pédalier!
Elric66
n'hesites pas si tu as 2 min a faire 2 ou 3 samples!
Tu parles,enfin,ecris que le recto est plus réaliste que le mega,tu parles du mega du prophesy?
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Elric66
Cool!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
sunglasses
Petit edit: j'ai réessayé l'engin hier, je m'y fais petit à petit... En fait le preamp SCORCH (qui s'appelle RECTO dans la notice lool!!) paraît sympa au premier abord pour les grosses rythmiques tranchantes bien épaisses, mais il a quand même un côté synthétique à la longue...

Finalement ma préférence va au preamp MEGA; je booste les graves et les aigus à 9.0, je baisse la présence entre 4.0 et 5.0 pour ne pas avoir trop de brillance, et je creuse les mids (4.0 pour les rythmiques, 5.0 pour les leads ou quelque-chose comme ça). Le son est "moins gros" qu'avec le SCORCH mais bien plus réaliste en fait...

Avec le MEGA on se rapproche un peu de la simu "high gain" du Voodu Valve (mais ce n'est pas aussi chaud).
fgpegase
Salut à tous.
Bon ben ce "petit multi" a l'air alléchant.
Sunglasses quand tu dis
sunglasses a écrit :

360€ port compris et avec le transfo européen, contre 550€ chez thomann... Ca va quoi!!! lol

Tu as choisis quel type de port ? çà va quand même de 20 à 130€
T'as eu des frais de douane ?
Bon remarque le prix est déjà remonté (374€ sans les frais de port)
Merci d'avance
Débutant, oui ! mais je m'améliore......
Hello,

Je suis un petit amateur qui ne pige pas grand chose au matos et réglage son. Je possède le Prophesy 2, mais je ne parviens pas à le régler selon mon gout, je pige rien à toutes ces fréquences.
Je souhaiterais savoir si le G300 possède moins de réglages et est plus simple... histoire qu'un newbie puisse s'en sortir un minimum..

Merci,
Seb.
sunglasses
drannh a écrit :
Hello,

Je suis un petit amateur qui ne pige pas grand chose au matos et réglage son. Je possède le Prophesy 2, mais je ne parviens pas à le régler selon mon gout, je pige rien à toutes ces fréquences.
Je souhaiterais savoir si le G300 possède moins de réglages et est plus simple... histoire qu'un newbie puisse s'en sortir un minimum..

Merci,
Seb.


Le G300 est plus simple, effectivement, puisque les fréquences sont fixes (tu as juste les basses, les mids, les aigus et la présence) + pas de bande passante ("oct"). C'est donc beaucoup plus simple à régler si tu n'as pas de notions de mix (rôle de chaque fréquence, des bandes passantes, etc...), mais du coup c'est moins polyvalent & moins précis.

Pour info: le G300 n'a pas de lampe; le son est légèrement moins bon que sur le Prophesy, mais utilisé avec un bon ampli de puissance et un bon baffle ça le fait. En tout cas PAS sur un ampli guitare ordinaire! Ca ne donne rien...
ok sympas la réponse..

en fait chez moi le prophesy est relié au pc avec euh.. bon je ne sais plus, un param style HP 1/4 à ON, et mon son sort via ampli logitech 5.1 Z5500.
et quand je joue sur ampli Laney, ce meme param je le remet à OFF, et mon ampli est sur chanel clean.

pourrais-tu me décrire la différence entre un ampli de puissance et un ampli ordinaire.. ? ampli de puissance = en rack ?
sunglasses
drannh a écrit :
pourrais-tu me décrire la différence entre un ampli de puissance et un ampli ordinaire.. ? ampli de puissance = en rack ?


En fait même si ton combo est sur le canal clair, quand tu branches ton Prophesy dans l'input, tu passes par le préampli de ton combo... Ca fait donc deux préamplis à la suite (ton Prophesy qui est un préampli + le préampli de ton combo ou ampli derrière)... ce qu'il faut éviter! On n'obtient jamais rien de bon en cumulant deux préamplis différents qui vont mettre en valeur des fréquences différentes etc...

Donc faut brancher ton Prophesy sur un amplificateur déjà, pas dans l'"input" d'un ampli guitare. Un moyen est de le brancher dans le "return" de la boucle d'effet (série, pas parallèle) à l'arrière de ton combo, si tu en as une -à ce moment là tu rentres directement sur la section amplification de ton combo, sans passer par son preamp. Ce sera mieux, mais pas top car souvent les sections d'amplification ne sont pas neutres, et le résultat sera décevant.

Tous les preamps Rocktron (Pirhana, Voodu Valve, Prophesy I & II) ont été conçus pour être branchés sur un amplificateur de puissance en rack (par exemple: Rocktron Velocity 100/120/150/250/300 pour du transo, Mesa 20/20 ou Marshall 20/20 pour du full tubes...) qui sera neutre. Là tu auras vraiment le son du Prophesy, et avec de bons baffles je peux te dire que le son n'aura rien, mais alors rien à voir avec les résultats que tu obtiens sur un combo (dans l'input ou dans le return de la boucle d'effet)...

Evidemment, quand tu l'utilises avec un poweramp, tu peux, enfin même tu DOIS (loool) désactiver la simu de HP.
loran4444
Bonjour,

Questions en passant :

peux-t-on désactiver totalement le preamp ?

Peux-t-on utiliser la méthode 4 cables ?

Merci !
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...