Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Sib echodrive

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gabouel
ben a vrai dire, ce n'est pas quand on appuie sur le slam switch que c'est intéressant, c'est quand on le relache... c'est là que les sons varie selon les reglages puisque tout se RE-positionne.

Dailleurs, certaines personnes inversent le branchement du switch pour avoir cette montée progressive quand le switch est enfoncé a fond. A essayer donc.
GiveMeSomeFunk
Bon après un essai/comparatif avec mes autres delays (Empress superdelay , eventide timefactor , wampler faux tape echo) je peux dire que ce delay ne ressemble à rien de ce que j'ai pu entendre et procure un grain totalement UNIQUE, à l'oreille totalement impossible de dire qu'il y a une partie numérique...

Les sonorités sont vraiment granuleuses,les répétitions saturent légèrement ,le tube procure ce drive et en même temps c'est un peu ce qui apporte la modulation... vraiment magique, j'ai jamais entendu une auto oscillation aussi géniale que celle ci !

Coté qualité de fabrication , c'est une œuvre d'art que ce soit de l'extérieur ou de l'interieur, par contre attention au poids elle doit bien faire 2.5 kilos.

Après ça n'a vraiment pas l'air d'être polyvalent, mais putain qu'est ce que c'est bon...

et encore je l'ai seulement essayée sur mon ampli de chambre, j'attends de voir sur l'artillerie lourde !

Un petit sample enregistré sur mon VOX AD30VT, avec le zoom Q3, ma G&L Asat special et une pointe de RRR et barbershop.

http://soundcloud.com/blindj/echodrive_1

J'en referai un autre sur mon Hiwatt ou D/13 , sans reverb/drive et peut être en comparant mes autres delays sur des settings assez proches.

Donc au final, une pédale qui m'est revenue bien cher (Pas loin des 500 euros quand même..) mais je pense que ça en vaut la peine !
GiveMeSomeFunk
Mr. dickhead a écrit :
Tu pourais détailler les controles ? ca correspond a quoi le "records level" .

Si t'as des photos de l'intérieur aussi ca peut etre simpa de voir .


Je n'ai pas de contrôle "record level"

Sinon pour faire court :

Mix : Mix dry/wet

Slam: pas encore bien saisi , mais je crois que ça peut rendre plus ou moins barré la fonction "Slam".

Volume: bah le volume de la pédale une fois activé (on peut avoir un boost)

Delay : temps de delay

Drive : Alors la c'est la quantité de signal traversant la lampe je pense, plus le drive est poussé plus les répétitions saturent, et plus c'est crados, et en même temps c'est lié au feedback, car plus le drive est élevé plus les répétitions "englobent" le son.

Repeats: Feedback , nombre de répétitions quoi.
Gabouel
Y'a pas mal de trucs sympa afaire avec les pedales sib!

Tu peux aussi mettre le mix a zero et le volume a fond, ca te fait un chouette clean boost pour pas un rond (je fais ca avec ma mr echo aussi )

je suppose que le potentiometre de drive peut aussi te rajouter une coloration sympa !
Dylano
Hello,
Depuis hier, je suis possesseur d'une Echodrive v2 que j'ai réussi à obtenir pour bien moins qu'un rein.
J'en ai profité pour la tester et je n'arrive plus à la lâcher! C'est vraiment le delay le plus fabuleux que je connaisse!

Ne trouvant pas de sample de cette version, j'ai fait une petite vidéo pour se donner une idée de la sonorité géniale de la bête:
Dylano
Non, car il s'agit d'un modèle 220v. Par contre, c'est assez encombrant comme pédale. Je ne sais pas encore si je vais la mettre sur mon pedalboard, bien que le son soit juste une tuerie!

La tienne est en 110v?
Dylano
Ok. et tu sens des différences entre ces deux versions? Visiblement, la première version bleue est quand même plus "analogique".
GiveMeSomeFunk
Bah c'est parce que la première version bleu est totalement analogique , alors que les rouge intégre une partie numérique drivé par la lampe.

Mais beaucoup de gens disent qu'ils préfèrent la version rouge à la bleue , plus transparente et qui permet mieux de ce faire une place dans le mix et c'est à mon avis le plus gros point fort de cette pédale , c'est que même avec une tonne reverb je sors encore du mix une fois activé elle apporte une espèce de "puissance au son" , fabuleux.
Dylano
Je trouve aussi que les répétitions sont à la fois précises, mais avec une chaleur digne d'un delay analogique. C'est très différent de mon Ibanez AD80 qui sonne beaucoup plus mat.

Finalement, l'achat semble plus que justifié, mais la marque est vraiment mal connue en Europe. C'est dommage!

En ce moment sur effet guitare...