TC Electronics G-major ou Rocktron Repliflex?

Forum Rocktron
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
yngwie.81
Oui il y a un flange sur l'intellifex car mon frere a l'Intellifex LTD, et j'ai pas mal joué dessus
luna jena
yngwie.81 a écrit :
Oui il y a un flange sur l'intellifex car mon frere a l'Intellifex LTD, et j'ai pas mal joué dessus




Si tu regardes la doc de l'intellifex plus haut ils parlent pas de flanger, ...et regarde ce lien sur le LTD ..ils parlent pas de flange non plus
http://www.guitarhangar.com/co(...)x.htm
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
chazam
pour le pedalier midi jpeu toujours me séparer de mon digitech control8
si vous êtes intéresser vous pouvez toujours faire une offre,
je contais de toute facon en changer, je suis pas très doué avec mes pied et j'ai tendance a tout le temps appuyer sur 2 pédale en même temps ...
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
notagain
Bonjour,
Je pense que la solution est dans un multivalve, c'est un replifex (avec lampes pour plus de chaleur dans les effets) avec switch pour canaux d'ampli et pitch assignable a une expression, quasi tous les parametres sont assignables a une pédale d'expression, c'est transparent , j'ai le mien depuis 98, il n'est jamais tombé en panne, très simple d'utilisation (contrairement à l'intellifex) , et est assez transparent, bref du top quoi, enfin le jour ou le miens est en panne je le pleurerai jusqu'a la fin de mes jours

En neuf c'était assez cher genre 1000€ mais en occaz ca doit se trouver à 500€

J'ai l'impression qu'il n'a pas eu le succès qu'il mérite
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    JoW
    le 22 Dec 04, 18:26
notagain a écrit :
Bonjour,
Je pense que la solution est dans un multivalve, c'est un replifex (avec lampes pour plus de chaleur dans les effets) avec switch pour canaux d'ampli et pitch assignable a une expression, quasi tous les parametres sont assignables a une pédale d'expression, c'est transparent , j'ai le mien depuis 98, il n'est jamais tombé en panne, très simple d'utilisation (contrairement à l'intellifex) , et est assez transparent, bref du top quoi, enfin le jour ou le miens est en panne je le pleurerai jusqu'a la fin de mes jours

En neuf c'était assez cher genre 1000€ mais en occaz ca doit se trouver à 500€

J'ai l'impression qu'il n'a pas eu le succès qu'il mérite

Bhin par ce que tu me dis là, il est parfait pour moi !! ...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #36
  • Publié par
    JoW
    le 22 Dec 04, 18:33
yngwie.81 a écrit :
J'ai un Rocktron Multivalve ( c'est en fait un replifex avec une lampe pour booster les effets), et personnellement je le prefere au TC qui sonne "sterile" a mon gout.

Le replifex n'est pas tout jeune; mais il est largement dans le coup encore (sortie environ en 199.
Le chorus, flange et rotary amp superbe sonorité bien ample,
le phaser n'egale pas une mxr phase90 mais reste correct,
le delai multitap jusqu'a 1000ms,
la reverb, tremolo et pan sont excellent,
pitch shift une voix,
compresseur correct,
hush correct, eq parametrique trois bandes efficace,
le channel switching est le petit plus qui m'avait fait acheter cet appareil ( 6600frs en 2000).

Ya pas d'accordeur sur le rocktron
Voila

Tu peux donner un peu les caractéristiques du Multivalve? J'ai pas trouvé de belle doc en francais sur ce multi-effet et ca m'interesse bien ...
Quelle utilisation en fais-tu?
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
miaoulechat
lampe pour les effet?
jsais pas en quoi ça va apporter...
bref
lastaly
j'ai le G-major et j'ai eu le Xpression

-> je préfère de loin le G-major
C'est d'la merde !!
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    JoW
    le 22 Dec 04, 18:46
Bhin à ce que j'en sais, par exemple sur certains amplis, une lampe est reservée à la boucle d'effet ou à la reverb, et bon on entend quand meme une sacré difference, c'est presque comme le conflit ampli transistor/lampe ...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
miaoulechat
lastaly a écrit :
j'ai le G-major et j'ai eu le Xpression

-> je préfère de loin le G-major


ça c'est constructif merci
lastaly
miaoulechat a écrit :
lastaly a écrit :
j'ai le G-major et j'ai eu le Xpression

-> je préfère de loin le G-major


ça c'est constructif merci


de rien
C'est d'la merde !!
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #42
  • Publié par
    JoW
    le 22 Dec 04, 18:52
Mdr, bon j'en ai appris un peu plus avec le Multivalve... On peut bypasser le circuit lampe, donc avoir un multi effet transistor et voir ainsi la difference pour repasser vite en chaleur lampe ...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #44
  • Publié par
    JoW
    le 22 Dec 04, 19:40
Bah je dis ca comme ca, j'attends l'avis d'un expert moi ...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
miaoulechat
perso je suis sceptique
comme la lampe dans le tonelab SE quoi...

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...