TC Electronics G-major ou Rocktron Repliflex?

Forum Rocktron
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
chazam
arf nop désoler j'ai pas de sample sous la main, et j'utilise très peu d'effet au final, entk très peu dosé de quoi juste faire la différence. pour dire j'ai 4 prog différente!, Clair, saturation, lead, et une satu a bas volume avec qq effet mais j'utilise très peu
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    JoW
    le 22 Dec 04, 15:29
Heu oki, et je vois que tu as un Hush en rack en plus, donc le hush est plus efficace que le noise du G major? (je m'en doutais un peu)
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
miaoulechat
JoW a écrit :
Heu oki, et je vois que tu as un Hush en rack en plus, donc le hush est plus efficace que le noise du G major? (je m'en doutais un peu)

il parait oui
un noise gate reste un noise gate, qui coupe le son en fait, alors que le HUSH est un filtre qui vire le bruit... miam
chazam
miaoulechat a écrit :
JoW a écrit :
Heu oki, et je vois que tu as un Hush en rack en plus, donc le hush est plus efficace que le noise du G major? (je m'en doutais un peu)

il parait oui
un noise gate reste un noise gate, qui coupe le son en fait, alors que le HUSH est un filtre qui vire le bruit... miam


perso j'ai les deux et j'utilise les deux car quand j'ai que le Hush, siu je suis en canal Ultra ben j'ai du souffle alors que le G-major me le supprime
Pour ma part je trouve que garder les 2 actifs est très bon
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    JoW
    le 22 Dec 04, 15:40
Je vois...
Bon ca va etre tres difficile de faire un choix, en plus vu que bon je peux avoir le Rocktron à bon prix par Miaou et le g major il y a moyen aussi d'en trouver pour pas cher...

Sinon je pense acheter un bete Rocktron Midi Xchange, simple et efficace et une Rocktron Hex comme pedale d'expression (si j'en ai besoin)...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
miaoulechat
moi aussi il me faut un controleur midi
jai le FC 200 d un pote, mais justement il est pas a moi, et puis son gros bidule j'en ai pas l utilité...
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    JoW
    le 22 Dec 04, 15:52
Lol... Bah moi normalement je vai acheter celui-ci:
http://www.effect-on-line.com/(...)=1563

Sinon j'ai encore decouvert un autre multi-effet lol, chez rocktron qui m'a l'air parfait, le rocktron Intellifex Online, il a les qualités du replifex et en plus les effets sont pilotables par pedale d'expression, si c'est pas beau ca!
Seulement il est un peu cher neuf, je ne sais pas si il y a le midi mate avec mais bon quand meme:
http://www.effect-on-line.com/(...)e=788
Sinon je l'ai vu d'occaz à 350€.
Vous en pensez quoi?

Désolé si je fait un peu beaucoup de chichi, mais vous comprendrez que je recherche celui qui me donnera ce que je souhaite, au meilleur prix et le mieux du monde ... Et ca peut interesser d'autres personnes.
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
yngwie.81
J'ai un Rocktron Multivalve ( c'est en fait un replifex avec une lampe pour booster les effets), et personnellement je le prefere au TC qui sonne "sterile" a mon gout.

Le replifex n'est pas tout jeune; mais il est largement dans le coup encore (sortie environ en 199.
Le chorus, flange et rotary amp superbe sonorité bien ample,
le phaser n'egale pas une mxr phase90 mais reste correct,
le delai multitap jusqu'a 1000ms,
la reverb, tremolo et pan sont excellent,
pitch shift une voix,
compresseur correct,
hush correct, eq parametrique trois bandes efficace,
le channel switching est le petit plus qui m'avait fait acheter cet appareil ( 6600frs en 2000).

Ya pas d'accordeur sur le rocktron
Voila
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    JoW
    le 22 Dec 04, 16:02
L'intellifex serait-il le grand frere du replifex?(=> mieux que le G major)

J'ai fait comme Chazam l'a conseillé et j'ai lu un peu le manuel de l'intelliflex et il a l'air vraiment chouette:
http://www.rocktron.com/suppor(...)r.pdf

Mais seul defaut que je lui trouve face au g major, c'est le fait qu'on ne peut pas controller les cannaux du préampli, donc je devrais switcher deux pedales en meme temps + un encombrement ...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
luna jena
JoW a écrit :

Sinon j'ai encore decouvert un autre multi-effet lol, chez rocktron qui m'a l'air parfait, le rocktron Intellifex Online, il a les qualités du replifex et en plus les effets sont pilotables par pedale d'expression, si c'est pas beau ca!

s.


tu peux piloter tes effects par pedale d'expression aussi (via midi je veux dire) sur le replifex, jusqu'a 10 Controlleurs en meme temps.

l'intellifex , attention c'est pas la meme chose , disont que le replifex a vraiment ete pensé pour les guitaristes ,avec les truc stypiques (flange, pahse, chorus, tremolo etc) qui sont assez "typés".. mais assez simple d'emploi et guitaristiques (reverbe qui a un seul parametre(pas de room , hall etc) !! lol)

l'intellifex est , on va dire plus un truc passe partout , voire de studio.
mais attention reverbe delai , chorus, hush et basta il me semble !!
certains disent que c'est presque "trop" propre , trop "studio" et pas assez "guitare"..
a tester personnellement !
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    JoW
    le 22 Dec 04, 16:12
Ouais je vois, donc les parametres comme la vitesse du tremolo sont commandables par pedale d'expression midi sur le replifex? (bah alors ya moyen de faire une whammy avec le pitch chifter et en associant le parametre adequat à la pedale d'expression non? )

Merci beaucoup en tout cas, donc je peux oublier l'intellifex pour le moment...
Mais bon c'est quand meme difficile de choisir entre le G et le Rocktron...

Ce qui m'attire chez le G-major:
- la fonction relay qui permet de controller les cannaux du preampli
- la whammy (si il n'y en a pas sur le Repli)

Chez le Replifex:
- la transparence des effets analogiques
- le HUSH
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
yngwie.81
Non il n'y a pas de rapport direct entre le replifex et l'intellifex.

Le replifex est plutot general, alors que l'intellifex propose delai/reverb/chorus/flange/pitchshift 4 ou 5 voix? a verifier et le hush.
ya plusieurs modeles d'intellifex, le premier intellifex date de presque dix ans (il me semble a verifier!!), le LTD (facade argenté) et le Online.

Rocktron avait sorti l'intellipitch pour concurrencer le Gforce, la partie harmonie etait soustraite par Waves mechanics les memes qui font les prog d'eventide.
miaoulechat
alors faudra que j'essaye j'ai jamais pris le temps d 'essayr
luna jena
yngwie.81 a écrit :
Non il n'y a pas de rapport direct entre le replifex et l'intellifex.

Le replifex est plutot general, alors que l'intellifex propose delai/reverb/chorus/flange/pitchshift 4 ou 5 voix? a verifier et le hush.
ya plusieurs modeles d'intellifex, le premier intellifex date de presque dix ans (il me semble a verifier!!), le LTD (facade argenté) et le Online.

Rocktron avait sorti l'intellipitch pour concurrencer le Gforce, la partie harmonie etait soustraite par Waves mechanics les memes qui font les prog d'eventide.


flanger dans l'intellifex ?? t'es sur ?
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
yngwie.81
Oui il y a un flange sur l'intellifex car mon frere a l'Intellifex LTD, et j'ai pas mal joué dessus

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...