TC Electronics G-major ou Rocktron Repliflex?

Forum Rocktron
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #75
  • Publié par
    JoW
    le 24 Dec 04, 15:27
absou_s a écrit :
je suis pas expert, mais le préamp tu peux le brancher dans le return out de boucle d'effet (qui correspond à l'entré de l'ampli de puissance).

sinon je sais pas.


Oui c'est ce qu'il me semble aussi "littéralement", c'est à justifer ...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
blondin
Stef tu pourrai nous faire un ptit shema vite fait de ta chaine sonore avec les cablages (gratte + ampli + effet ect...) ?
Sa eclaircirait un peu l'esprit de certain dont moi le premier
Nancy boy
Lunajena a écrit :
JoW a écrit :
J'ai deja une bonne petite idée du G Major et je comptais acheter celui là, mais en voyant l'annonce de Miaoulechat ici present, c'est vrai que le repliflex a l'air chouette aussi...

Ce qui m'attire chez le rocktron c'est son EQ 7 bandes et son noise gate qui a l'air mieux que celui du G major, Hush c'est quand meme une belle tuerie...
Sinon il y a moyen de faire whammy avec le pitch du Repliflex et une pedale d'expression comme sur le G major?


perso je trouve qu'une des grandes forces du replifex , tous comme les effets rocktron, c'est de pouvoir router le signal en INTERNE en parallele , mais a la difference du G FORCE le signal reste ANALOGIQUE , et ca c'est top de chez top.
j'suis dans une periode presque "ampli direct" , donc quand on fait ampli direct pas besoin d'equalo /compresseur/hush (parce que le signal reste analogique mais du coup , comme c'est en parallele on perds les effets de "traitement : comp/eq/tremolo/hush) ...donc je route le signal en interne en parallele, le signal n'est pas convertis digital/analogique et je peux beneficier des chorus/reverbes/flanger...tout en gardant un grain intact.
alors que pour le gmajor c'est conversion obligatoire paralle ou serie.....ca c'est pas cool.....
donc +1 pour le replifex..


comment faire pour faire cette manip et que le son reste analogique et qu'est ce que cela enleve comme effet...?, je suis tout nouveau ds le monde du multi.....
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...