TC Electronics G-major ou Rocktron Repliflex?

Forum Rocktron
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #75
  • Publié par
    JoW
    le 24 Dec 04, 15:27
absou_s a écrit :
je suis pas expert, mais le préamp tu peux le brancher dans le return out de boucle d'effet (qui correspond à l'entré de l'ampli de puissance).

sinon je sais pas.


Oui c'est ce qu'il me semble aussi "littéralement", c'est à justifer ...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
blondin
Stef tu pourrai nous faire un ptit shema vite fait de ta chaine sonore avec les cablages (gratte + ampli + effet ect...) ?
Sa eclaircirait un peu l'esprit de certain dont moi le premier
Nancy boy
Lunajena a écrit :
JoW a écrit :
J'ai deja une bonne petite idée du G Major et je comptais acheter celui là, mais en voyant l'annonce de Miaoulechat ici present, c'est vrai que le repliflex a l'air chouette aussi...

Ce qui m'attire chez le rocktron c'est son EQ 7 bandes et son noise gate qui a l'air mieux que celui du G major, Hush c'est quand meme une belle tuerie...
Sinon il y a moyen de faire whammy avec le pitch du Repliflex et une pedale d'expression comme sur le G major?


perso je trouve qu'une des grandes forces du replifex , tous comme les effets rocktron, c'est de pouvoir router le signal en INTERNE en parallele , mais a la difference du G FORCE le signal reste ANALOGIQUE , et ca c'est top de chez top.
j'suis dans une periode presque "ampli direct" , donc quand on fait ampli direct pas besoin d'equalo /compresseur/hush (parce que le signal reste analogique mais du coup , comme c'est en parallele on perds les effets de "traitement : comp/eq/tremolo/hush) ...donc je route le signal en interne en parallele, le signal n'est pas convertis digital/analogique et je peux beneficier des chorus/reverbes/flanger...tout en gardant un grain intact.