TC Electronics G-major ou Rocktron Repliflex?

Forum Rocktron
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
notagain
no prob! I love Rocktron !!
Les femmes c'est comme le café : au début elles excitent , après elles énervent...
miaoulechat
oui non mais j'en vends un aussi c'est pour ça que en fait c'était ironique...
notagain
dsl

de toute maniere l'annonce est vielle et à ce prix là il a du se manger un coup de marteau !!!
miaoulechat
j'avoue
mais jt'en veux pas
aller viens calin
(QUOI NON JAI PAS FREEPOST)
patricef
Stef Herbuel a écrit :
patricef a écrit :

Si on dispose d'un ampli avec une boucle parallèle, on peut utiliser la fonction "Kill Dry" du G-Major pour ne garder que le signal processé (au lieu d'un mix du signal direct et avec effet).


oui sauf que il te faut absolument un ampli qui gere les boucles paralleles ou sinon tu es obligé d'acheter une petite "mixette"
et SURTOUT , je route mon signal PRE hush dans le replifex, ca veut dire que
donc je garde mon signal direct analogique....MAIS
si j'ai besoin d'un patch avec un tremolo...ou un compresseur /hush/eq il me suffit de sauvegarder ceci sur le patch midi numero 2 vu que la fonction pre/post hush (signal direct analogique ou tout qui passe par le convertisseur ) est sauvegardable par patch.
le gmajor si tu mets ton ampli en parallele faut que tu ailles manuellement le remettre en serie si tu veux, pour un titre beneficier d'un tremolo par ex.....ingerable en live.
donc c'est c'est tip top , c'est ce qui , moi en tout cas me fait pencher sur un multi plus qu'un autre..
patricef a écrit :

Le seul problème du numérique (indépendemment de la qualité du son: on aime ou pas) est le temps de conversion AN/NA qui produit une déphasage avec le son direct si on l'utilise avec une boucle parallèle..

l'autre pb , et pour avoir fait des dizaines de tests dans tous les sens c'est que la moindre conversion analogique digitale change bcp le grain je trouve (pourtant j'etais le 1er a crier le contraire) mais apres des tests et des tests, force est de constater que , surtout avec un preamp a lampe si tu peux zapper toute convertion numerique c'est top, et carement audible a l'oreille !

patricef a écrit :

A part ça, je vois pas trop l'intérêt d'acheter un multi effet en rack pour rester en analogique, autant acheter des bonnes pédales et un switcheur midi.


l'interet je vais te le dire
1 / le prix : il me faut donc acheter un switcher midi + un phaser/tremolo/chorus/pan/flanger/delai/reverbe/rotary/compresseur/hush/eq/pitch shift/sim hp (car meme si en prallele donc je me sers pas de tout , je peux en avoir besoin et c'est la , hop un patch post hush et j'ai un shift, un tremolo.., sans avoir a faire de cablage supplementraire)
et le prix en separé je te dis pas , mon replifex c'est 350 euros..

2 / je parle pas de la place qu'il faudrait en plus !!

3 / l'avantage , c'est que je me suis fait des "sets" de son c'est a dire que avec le fc200(jusqu'a 13 cc) je controle les effets on/off comme des pedales ordinaires , donc sur le patch midi "1" je dispose d'un certain delai (rockabilly par exemple) et d'un certain chorus etc
et sur le patch 2 j'ai fait des reglages totalllement differents , ca m'eviterait ,avec des pedales a avoir a faire un choix UNIQUE de sons par pedales.
4 / le routage , justement suivant les patchs avec le rocktron je peux appliquer un chorus uniquement au delai, comme la memory man pourles trucs a la the edge.
tu va sme dire prends toi une memory man, oiui mais pour certains trucs c'est trop vintage , donc j'ai un patch ou le delai est plus "moderne" et normal

voila l'interet pour moi entre un tres cher switcher midi et des pedales avec reglage unique et un replifex.et le coté "son" des pedales par rapport au multi....deja le replifex a ete pensé pour les guitaristes......et si caractere il manque a l'effet je le rattrappe en gardant le grain de l'ampli intact...je "colle "l'effet dessus..ca donne un melange chaud et moderne, nickel


Tu parles de l'intelliflex dont le manuel est ici ?
http://www.rocktron.com/suppor(...).html

Même s'il est possible de faire un mix avec le signal analogique sans conversion, les effets sont toujours en numériques non ?
Citation:

The Replifex is a 24-bit DSP processor providing a host of high quality
digital effects
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #67
  • Publié par
    JoW
    le 23 Dec 04, 17:55
Pfff bon, g major, replifex, je ne sais vraiment plus trop quoi!!

Sur l'instant je dirais le Replifex, car c'est le G major en plus transparent et avec un signal qui reste analogique...
Mais bon tout peut encore changer ...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
luna jena
patricef a écrit :


Tu parles de l'intelliflex dont le manuel est ici ?
http://www.rocktron.com/suppor(...).html

Même s'il est possible de faire un mix avec le signal analogique sans conversion, les effets sont toujours en numériques non ?
Citation:

The Replifex is a 24-bit DSP processor providing a host of high quality
digital effects


je parle du replifex
les effets sont aussi numeriques je n'ai jamais dit le contraire
mais dans tous les racks pro de chez pro (landau en 1er) ils sont beaucoup a utiliser des effets numeriques (+ des pedales, mais bcp de racks numeriques chez the edge, landau etc etc (cf le mato des guitaristes pro), tous etant en parallele, le principal etant de garder le signal direct analogique sans convertion pour garder le grain intact...le must etant de garder le signal "dry" au centre avec un systeme W/D/W..comme carlton , landau , luke etc etc
ce qu'on peut faire dans tous les produits rocktron (pas le signal au centre, mais garder le signal direct non converti....donc garder les caracteristiques du preamp ...), et par patch si besoin re passer tout en numerique (meme signal direct) pour beneficier des effets de "traitement'" qui travaillent sur tout le signal (comp, eq, etc)
tu ne trouveras pas bcp de guitaristes exigeants dans le timbre du grain qui font subir un traitement AN/NA a leur son pur de preamp...bcp jurent que par le vintage c'est pas pour faire passer ca par des convertisseurs..numeriques qui plus est.

je trouve cette fonction de routage analogique interne
remarquable.suffisement pour servir d'argument
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #69
  • Publié par
    JoW
    le 23 Dec 04, 18:15
Bon allez, va pour le Replifex ...

Je voudrais juste un dernier ptit truc, vu que je sais maitenant qu'on peut utiliser une pedale d'expression (je vai prendre une Hex) on peut donc assigner la valeur du pitch shifter à la pedale, et avoir une whammy? Enfin, je me doute qu'avec ce type de multi-effet midi, tout est possible!
Sinon pour le controlleur midi ce sera un Rocktron midi Xchange, comme ca, de plus, pas de probleme de comptabilité, ce sera que du rocktron!!!
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #70
  • Publié par
    JoW
    le 23 Dec 04, 20:24
Personne ne sais ou trouver des sample du Replifex?
J'ai vraiment envie d'entendre ce que ca donne vu que je n'ai pas vraiment l'occasion de l'essayer...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #71
  • Publié par
    JoW
    le 23 Dec 04, 22:06
Et heu, j'ai une question un peu conne et qui n'a rien à voir mais bon...
Peut-on brancher un preampli (je pense au ENGL 530) sur une tete pour utiliser son ampli de puissance et si il n'y a pas d'entrée preampli, par la boucle, en série...?

Merci de m'aider ...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
absou
  • #72
  • Publié par
    absou
    le 23 Dec 04, 23:01
je suis pas expert, mais le préamp tu peux le brancher dans le return out de boucle d'effet (qui correspond à l'entré de l'ampli de puissance).

sinon je sais pas.
patricef
Stef Herbuel a écrit :
patricef a écrit :


Tu parles de l'intelliflex dont le manuel est ici ?
http://www.rocktron.com/suppor(...).html

Même s'il est possible de faire un mix avec le signal analogique sans conversion, les effets sont toujours en numériques non ?
Citation:

The Replifex is a 24-bit DSP processor providing a host of high quality
digital effects


je parle du replifex
les effets sont aussi numeriques je n'ai jamais dit le contraire
mais dans tous les racks pro de chez pro (landau en 1er) ils sont beaucoup a utiliser des effets numeriques (+ des pedales, mais bcp de racks numeriques chez the edge, landau etc etc (cf le mato des guitaristes pro), tous etant en parallele, le principal etant de garder le signal direct analogique sans convertion pour garder le grain intact...le must etant de garder le signal "dry" au centre avec un systeme W/D/W..comme carlton , landau , luke etc etc
ce qu'on peut faire dans tous les produits rocktron (pas le signal au centre, mais garder le signal direct non converti....donc garder les caracteristiques du preamp ...), et par patch si besoin re passer tout en numerique (meme signal direct) pour beneficier des effets de "traitement'" qui travaillent sur tout le signal (comp, eq, etc)
tu ne trouveras pas bcp de guitaristes exigeants dans le timbre du grain qui font subir un traitement AN/NA a leur son pur de preamp...bcp jurent que par le vintage c'est pas pour faire passer ca par des convertisseurs..numeriques qui plus est.

je trouve cette fonction de routage analogique interne
remarquable.suffisement pour servir d'argument


D'accord avec ça, mais avec des effets numériques il y a toujours une conversion A/D-D/A quelque part dans la chaîne, même si elle est minimisée par le routage analogique du signal direct.
J'ai essayé un temps le G-Major dans la boucle parallèle de l'ampli mais c'est impossible d'utiliser un phaser par exemple. Finalement, à mon niveau purement amateur, je me contente du G-Major dans la boucle en série. C'est vrai que le son de l'ampli est un poil dénaturé mais finalement si on abuse pas trop des effets ça reste très acceptable.
Pour bien faire il faudrait tester différent effets en rack dans son propre ampli pour voir lequel est le plus transparent.
Je suppose que le système W/D/W c'est un ampli pour son clair, un ampli pour son saturé et un ampli pour les effets: le top...pour les pros.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #74
  • Publié par
    lemg
    le 24 Dec 04, 13:14
Le W/D/W signifie Wet/Dry/Wet. Soit 3 baffles :

_ le central est dit Dry (sec) car il ne reçoit que le signal de l'ampli avec éventuellement les effets placés en amont du preamp
_ les baffles gauche et droit sont dits Wet (humide) car ils reçoivent les signaux des effets post-preamp (i.e. dans la boucle) en stéréo.

L'avantage de ce type de système est de conservé une partie du signal intacte (dry), non traitée par les effets. De plus, de cette manière, on peut règler le niveau des effets plus fort et ça dénature beaucoup moins le son puisqu'il y a toujours une partie qui n'est pas affectée.

L'inconvénient, c'est le matériel nécessaire.

Si on n'utilise pas la stéréo (ou peu) dans les effets post-preamp, on peut se contenter d'un système W/D
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #75
  • Publié par
    JoW
    le 24 Dec 04, 15:27
absou_s a écrit :
je suis pas expert, mais le préamp tu peux le brancher dans le return out de boucle d'effet (qui correspond à l'entré de l'ampli de puissance).

sinon je sais pas.


Oui c'est ce qu'il me semble aussi "littéralement", c'est à justifer ...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...