TC Electronics G-major ou Rocktron Repliflex?

Forum Rocktron
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
miaoulechat
perso je suis sceptique
comme la lampe dans le tonelab SE quoi...
yngwie.81
Tout a fait exact pour le bypass, en fait il y a trois mode pour la lampe 12ax7: BYPASS, LOW et HIGH ( ca booste le signal d'effet).

Le compresseur est vraiment interressant car avec le hush tu obtiens des son tres metal, d'ailleur ya un prog Dimebag Eq ( je suis tjrs sur le cul de ca mort au passage) vraiment enorme, t'aura jamais un son comme ca avec un TC.

Le pitch peut aller de +1 a -2 octaves.

Ya un speaker emulator, mais je m'en suis jamais servie.

Et pour vanter les merites de la bete, la partie effet du rocktron Prophety possede pratiquement les memes caracteristiques que le multivalve.
lastaly
bon sans rire je prefere le g-major parceque la navigation dans les menus des produits rocktron est vraiment merdique et j'ai pas trouvé que c'était si transparent que ça ; les effets du g-majors m'ont semblés meilleurs
C'est d'la merde !!
notagain
niveau ergonomie en effet le gmajor est plus sympa , en plus il a un accordeur, mais une fois qu'on connait son matos, l'ergonomie on s'en bat un peu les c******, surtout une fois que c'est programmé, mais bon j'ai un pote qui a un gmajor, et sincèremment il hesite encore à le revendre pour un multivalve (il ne l'a pas encore fait car c'est pas très justifié les produits se valent quand même apres c'est une question de gout), je ne connait pas l'xpression mais quand je vois le prix, je me dit que c'est vraiment très peu cher pour le comparer vraiment à un multivalve, ils sont ptetre équivalents et pourtant pas du tout dans la même gamme de prix donc je sais pas...

Pour la lampe, j'ai un préamp à lampe donc je ne m'en sert pas,ca claque trop, ca sature tout de suite et j'ai l'impression que trop de lampes tuent les lampes), mais quand j'utilise une pédale ou pour le son clair avec une gratte directe dans le multivalve, ca rajoute carrément une enveloppe au son et la dynamique est très différente, une lampe quoi... ca rajoute du "gros" et de la dynamique.
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #49
  • Publié par
    JoW
    le 22 Dec 04, 20:36
Ouais bon j'ai deux choix:
- Le G major d'occaz (350€) on le trouve plus facilement, plus moderne, plus simple
- le Multivalve, assez rare, lampe pas vraiment justifiée (je prefere en avoir une sur un preamp plus tard) ...

Bon à votre avis, mon choix est fait hin!
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
luna jena
JoW a écrit :
Ouais bon j'ai deux choix:
- Le G major d'occaz (350€) on le trouve plus facilement, plus moderne, plus simple
- le Multivalve, assez rare, lampe pas vraiment justifiée (je prefere en avoir une sur un preamp plus tard) ...

Bon à votre avis, mon choix est fait hin!

et le replifex tu l'as oublié
n'oublie pas , et ca c'est TRES important, que les produits rocktron ont une possiblité de rester analogique en INTERNE et donc de faire une boucle PARALELLE pour garder ton signal de preamp INTACT , chose IMPOSSIBLE avec le GFORCE...ou la converstion AN /NA est obligatoire...
et le jour ou t'en aura ta claque du signal converti en numerique tu seras bien content de pouvoir laisser ton signal analogique pour n'appliquer le numerique qu'aux effets

j'dis pas ca pour te faire douter hein...
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #51
  • Publié par
    JoW
    le 22 Dec 04, 20:54
Bah, oui mais bon, le replifex ne peut pas etre commandé par une pedale d'expression et ne peut pas switcher les cannaux d'un preamp ...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
luna jena
JoW a écrit :
Bah, oui mais bon, le replifex ne peut pas etre commandé par une pedale d'expression et ne peut pas switcher les cannaux d'un preamp ...


deja oui tu peux switcher 2 canaux (canal A : on/off et canal B : on/off) avec le replifex (c'est le Xpression qui a pas de switchage de canaux)

oui y'a pas d'entree pedale expression (juste pour le tap delai), mais tu peux controller 10 elements de ton choix en midi. donc si t'as nu bon pedalier...
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
notagain
en faut que tu testes les deux, je pense que ca se vaut ils ont tous leurs petits avantages et leurs petits défauts, mais pour en revenir au son, je trouve le rocktron plus cristallin, et le tc plus "mat" , donc faut voir en fonction des gouts
chazam
Stef Herbuel a écrit :
JoW a écrit :
Ouais bon j'ai deux choix:
- Le G major d'occaz (350€) on le trouve plus facilement, plus moderne, plus simple
- le Multivalve, assez rare, lampe pas vraiment justifiée (je prefere en avoir une sur un preamp plus tard) ...

Bon à votre avis, mon choix est fait hin!

et le replifex tu l'as oublié
n'oublie pas , et ca c'est TRES important, que les produits rocktron ont une possiblité de rester analogique en INTERNE et donc de faire une boucle PARALELLE pour garder ton signal de preamp INTACT , chose IMPOSSIBLE avec le GFORCE...ou la converstion AN /NA est obligatoire...
et le jour ou t'en aura ta claque du signal converti en numerique tu seras bien content de pouvoir laisser ton signal analogique pour n'appliquer le numerique qu'aux effets

j'dis pas ca pour te faire douter hein...


Pourquoi tu parle tout le temps du G-Force alors que c'est du G-major qu'il est question ??
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
luna jena
chazam a écrit :

Pourquoi tu parle tout le temps du G-Force alors que c'est du G-major qu'il est question ??

parce que je les confonds
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
patricef
Stef Herbuel a écrit :
JoW a écrit :
Ouais bon j'ai deux choix:
- Le G major d'occaz (350€) on le trouve plus facilement, plus moderne, plus simple
- le Multivalve, assez rare, lampe pas vraiment justifiée (je prefere en avoir une sur un preamp plus tard) ...

Bon à votre avis, mon choix est fait hin!

et le replifex tu l'as oublié
n'oublie pas , et ca c'est TRES important, que les produits rocktron ont une possiblité de rester analogique en INTERNE et donc de faire une boucle PARALELLE pour garder ton signal de preamp INTACT , chose IMPOSSIBLE avec le GFORCE...ou la converstion AN /NA est obligatoire...
et le jour ou t'en aura ta claque du signal converti en numerique tu seras bien content de pouvoir laisser ton signal analogique pour n'appliquer le numerique qu'aux effets

j'dis pas ca pour te faire douter hein...

Si on dispose d'un ampli avec une boucle parallèle, on peut utiliser la fonction "Kill Dry" du G-Major pour ne garder que le signal processé (au lieu d'un mix du signal direct et avec effet).
Le seul problème du numérique (indépendemment de la qualité du son: on aime ou pas) est le temps de conversion AN/NA qui produit une déphasage avec le son direct si on l'utilise avec une boucle parallèle. A part ça, je vois pas trop l'intérêt d'acheter un multi effet en rack pour rester en analogique, autant acheter des bonnes pédales et un switcheur midi.
luna jena
patricef a écrit :

Si on dispose d'un ampli avec une boucle parallèle, on peut utiliser la fonction "Kill Dry" du G-Major pour ne garder que le signal processé (au lieu d'un mix du signal direct et avec effet).


oui sauf que il te faut absolument un ampli qui gere les boucles paralleles ou sinon tu es obligé d'acheter une petite "mixette"
et SURTOUT , je route mon signal PRE hush dans le replifex, ca veut dire que
donc je garde mon signal direct analogique....MAIS
si j'ai besoin d'un patch avec un tremolo...ou un compresseur /hush/eq il me suffit de sauvegarder ceci sur le patch midi numero 2 vu que la fonction pre/post hush (signal direct analogique ou tout qui passe par le convertisseur ) est sauvegardable par patch.
le gmajor si tu mets ton ampli en parallele faut que tu ailles manuellement le remettre en serie si tu veux, pour un titre beneficier d'un tremolo par ex.....ingerable en live.
donc c'est c'est tip top , c'est ce qui , moi en tout cas me fait pencher sur un multi plus qu'un autre..
patricef a écrit :

Le seul problème du numérique (indépendemment de la qualité du son: on aime ou pas) est le temps de conversion AN/NA qui produit une déphasage avec le son direct si on l'utilise avec une boucle parallèle..

l'autre pb , et pour avoir fait des dizaines de tests dans tous les sens c'est que la moindre conversion analogique digitale change bcp le grain je trouve (pourtant j'etais le 1er a crier le contraire) mais apres des tests et des tests, force est de constater que , surtout avec un preamp a lampe si tu peux zapper toute convertion numerique c'est top, et carement audible a l'oreille !

patricef a écrit :

A part ça, je vois pas trop l'intérêt d'acheter un multi effet en rack pour rester en analogique, autant acheter des bonnes pédales et un switcheur midi.


l'interet je vais te le dire
1 / le prix : il me faut donc acheter un switcher midi + un phaser/tremolo/chorus/pan/flanger/delai/reverbe/rotary/compresseur/hush/eq/pitch shift/sim hp (car meme si en prallele donc je me sers pas de tout , je peux en avoir besoin et c'est la , hop un patch post hush et j'ai un shift, un tremolo.., sans avoir a faire de cablage supplementraire)
et le prix en separé je te dis pas , mon replifex c'est 350 euros..

2 / je parle pas de la place qu'il faudrait en plus !!

3 / l'avantage , c'est que je me suis fait des "sets" de son c'est a dire que avec le fc200(jusqu'a 13 cc) je controle les effets on/off comme des pedales ordinaires , donc sur le patch midi "1" je dispose d'un certain delai (rockabilly par exemple) et d'un certain chorus etc
et sur le patch 2 j'ai fait des reglages totalllement differents , ca m'eviterait ,avec des pedales a avoir a faire un choix UNIQUE de sons par pedales.
4 / le routage , justement suivant les patchs avec le rocktron je peux appliquer un chorus uniquement au delai, comme la memory man pourles trucs a la the edge.
tu va sme dire prends toi une memory man, oiui mais pour certains trucs c'est trop vintage , donc j'ai un patch ou le delai est plus "moderne" et normal

voila l'interet pour moi entre un tres cher switcher midi et des pedales avec reglage unique et un replifex.et le coté "son" des pedales par rapport au multi....deja le replifex a ete pensé pour les guitaristes......et si caractere il manque a l'effet je le rattrappe en gardant le grain de l'ampli intact...je "colle "l'effet dessus..ca donne un melange chaud et moderne, nickel
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...