Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tech21 SansAmp GT2 User club - [Topic Unique]

Forum Tech21
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fannysissy
j'ai jamais réussi à utiliser cette pédale dans la table.

Mon bute était de jouer sans ampli (sans blague?) au cas ou mon ampli me alche à un concert.
Ben dans une optique "clean pour pédales" ça ressemblait plus à un "fuzz dans la table"
ça marche bien pour cette utilisation?

Autrement, même en diraect dans la table, j'ai jamais eu un truc que j'ai trouvé correct.
je dois l'utiliser comme une bite
Manu59lille
papyboyington a écrit :
Manu59lille a écrit :
Bonjour.
J'envisage de me faire un pedalboard de "secours"...Un truc tout simple que je pourrais brancher dans une table de mix.
J'ai déjà tout ce qu'il me faut sauf un préampli format pédale (réglé en clean) qui serait donc branchée directement sur une table.
Le Sansamp fait bien le job branché sur une table ?
Ou faudrait-il aller voir du côté de la Tech21 blonde (simu Fender) ?
Merci


Tout depend de ton budget, mais la plupart des pedales tech21 feront le job(celles qui ont la fonction de simulateur).

Si tu as un peu d'argent de coté pousse jusqu'au fly rig 5, il existe maintenant 2 versions differentes et c'est une tuerie


Le truc c'est que j'ai déjà tout ce qu'il me faut pour me constituer ce pedalboad sauf le preamp format pedale : Carl Martin Plexitone pour les crunch, disto et boost (géniale cette pédale), un delay, une wah, un accordeur).
Jamais bien sur déjà vu le Fly Rig 5 (notamment la version Kotzen) mais bon.....
papyboyington
En fait ce qu'il te faut c'est juste une trés bonne DI .
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
papyboyington
Une pédale od/disto c'est un preamp, donc si tu veux avoir un grain particulier sans saturation tu prends un clean boost que tu mets au debut de ta chaine et ta DI a la fin.
Cela ne devrait pas couter un bras.

Maintenant j'ai l'impression que tu t'éloignes un peu de l'idée du truc tout simple que tu avais au depart

Si c'est juste un truc de secours au cas ou ton ampli claque, tu prends un sans amp gt2 d'okaz ou un fly rig 5 d'okaz et tu utilises ça le jour venu et tu t'en contentes.

Sinon le top c'est le Torpedo Cab de TWO NOTES...mais a 500€
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Manu59lille
papyboyington a écrit :

Si c'est juste un truc de secours au cas ou ton ampli claque, tu prends un sans amp gt2 d'okaz ou un fly rig 5 d'okaz et tu utilises ça le jour venu et tu t'en contentes.


Oui c'est plutôt ça....Donc Sansamp gt2 ou Tech21 Blonde (moins cher que le fly Rig 5), je verrais bien...
papyboyington
Je t'aurai bien proposé de tester mon gt2 et le fly rig5 sur ton matos, mais il semble que l'on peu difficilement faire plus éloigné que nous en métropole
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
SämO
  • #38
  • Publié par
    SämO
    le 02 Jan 15, 09:26
papyboyington a écrit :
En fait ce qu'il te faut c'est juste une trés bonne DI .


Que conseille-tu comme DI à associer à un SansAmp ou à un Boost ?

D'avance merci !

papyboyington
Avec un sansamp rien, avec un boost le torpedo cab
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Denis13
Hello les GT2 users !
J'en avais une il y a un moment, dont je garde un excellent souvenir.
Notamment la simu california
Et c'est le type de son que je cherche en ce moment.
Seulement de mémoire ma GT2 ne passait pas très bien entre la guitare et l'ampli, à cause de la simu de hp probablement, alors qu'en direct dans des enceintes amplifiées c'était limite le graal.
Du coup, vous avez une idée d'une pédale de disto avec ce type de son californien, gras tout en restant précis et qui ne compresse pas trop ?
papyboyington
La position classic est ce qui se rapproche le plus du son sans simu de hp.

edit:

je vend le mien si ça interesse quelqu'un, c'est la version 1 du gt2 , avec alimentation mini jack
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Laurent Reymond
Je me suis remis a la gratte il y a peu apres une pause de 15 ans et j'ai ressorti ce bon vieux gt2 sansamp qui fait vraiment des merveilles !

J'utilise desormais un thr 10 et bien que satisfait, je trouvais qu'il lui manquait un petit quelque chose sur les distos. J'ai eu l'idee de ressortir la gt2 et ca sonne super bien sur le thr10 !

Le GT2 semble d'ailleurs avoir une personlite forte qui imprime bien son son dans l'ampli car je retrouve les sons que je balancais a l'epoque sur mon Laney KB 120.

Du coup je me disais que finalement, etant tres a l'aise pour les distos, sa meilleure association avec un ampli doit peut etre se faire avec un ampli dote de super sons clairs non ?

Certains d'entre vous ont deja essaye ce que ca donne avec des amplis Fender ou autres reputes pour leurs sons clairs ?

Ca doit faire une conf simple et tres complete j'imagine.
yun_clive
Breaknet a écrit :
Juin 2015 ? Déterrage de topic ! Personne n'utilise ce sansamp ?


Joli déterrage... j'hésite toujours à en récupérer un un jour ou un autre... Why ? Je l'explique plus bas.

Lorenzar a écrit :
...
Du coup je me disais que finalement, etant tres a l'aise pour les distos, sa meilleure association avec un ampli doit peut etre se faire avec un ampli dote de super sons clairs non ?

Certains d'entre vous ont deja essaye ce que ca donne avec des amplis Fender ou autres reputes pour leurs sons clairs ?

Ca doit faire une conf simple et tres complete j'imagine.


Oh un certain Kurt C. utilisait cette config avec un certain succès !!!!!
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle

En ce moment sur effet guitare et Tech21...