Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
lamakinacovid
Yep... Je me colle au studio demain pour essayer en A/B sur mes amplis... J'ai passé 2 heures dessus (la sonic) avec garage band... Hormis la qualité sonore ou je n'ai pas d'avis précis pour l'instant l'avantage Acid fuzz c'est la finesse et l'interaction entre les reglages... Je t'en dirais plus Demain... Bonne soirée..
Etienne54
lamakinacovid a écrit :
Noel avant Noel!!!! Amen


Bienvenue au club
lamakinacovid
Merci... ça fait longtemps que je le regardais de loin.. le club.....pasque les fuzz ça doit faire 25 ands que je suis tombé dedans ... Je vous parle d'un temps pré-internet!.. Si si ça eu existé
lamakinacovid
Un vieux clone de repeater qui a fait des guerres psychedeliques..🎖🎖🎖🎖🎖🎖

Black Repeater..
lamakinacovid
Alors, petit comparo REUSS/ACID FUZZ

Après deux jours de comparaisons et bidouillages divers en studio
J'ai essayé sur un AC 15 de base et un Princeton Reverb RI 65
en début de pedalboard ou toutes seules
Avec une vielle Framus et une copie phantom 12cordes
Les deux grosse différences à mon avis c'est la fuzz de chacune et les nombre de réglages...
La taille aussi, l'Acid et pratiquement 2x plus grosse que la Reus
Les deux sont très bonnes, je n'ai pas entendu de réelles différences sur le coté repeater
Encore une fois il ya 4 potards et 2 switchs just pour le repeater de la Sonic boom
3 potards pour la fuzz et 2 pour le bosster...
Plus un switch de choix du sens fuzz/booster... Et 3 footswitchs Boost/Dist/Repeater
Sur la Reuss il y a 4 potars: volume du boost/Rate du trem/tone du boost et Fuzz
3 switch d'enclenchement boost/Tone/Fuzz
Et 2 footswitchs un pour le on/onet l'autre pour enclencher le trem
La fuzz de la Sonic me semble plus "velue".. Mais avec le combo gain/bias ça ouvre plus de possibilités.... Meme chose avec le repeater (2 range de vitesse,2 "sonorités")
En fait je pense qu'avec la reuss il faut presque laisser la pedale en always on... Et enclencher le trem ... je l'utilisais souvent comme ça la fuzz cleane bien au potard de volume..
Ou en n'enclenchant pas le fuzz mais en avoir d'autre(s) en aval... des fuzz
Enfin bon je m'en servais comme ça avec le boost tout le temps enclenché... Les switchs sont vraiment petits... impossibles ou très durs à enclencher au pied... Donc en concert c'est baissage sur la pédale
Pas encore fait de concerts avec la Sonic... mais elle à l'air beaucoup plus intuitive... 3 sons/3 footswitches
Il faudrai peut etre fixer les reglages avec un bout de gaffer
En gros je pense que pour mon pb concert/repète je vais dégager toutes les autres fuzz
Et gérer avec la Sonic /vol/Boost/Delay/Verb
(ou presque )Et la reuss va servir sur l'orgue (ça marche très bien aussi!)
Bon voila j'espère que j'ai été clair et pas trop long...
Ah si On est sur le simple au double au niveau prix... Reuss/Acid fuzz
Aller, à + dans l'bus
Il y a une boucle d'effet entre lesboost/fuuz et le repeater sur les deux pedales.... C'est coll pour mettre un wha ou d'autres trucs...
The Duke
J'avoue que ça m'excite pas mal ! Faut voir le prix. Hâte d'entendre des démo en tout cas !
sebseb2
The Duke a écrit :
J'avoue que ça m'excite pas mal ! Faut voir le prix. Hâte d'entendre des démo en tout cas !

Tout pareil.
El Phaco
Ouaip, on en cause un peu sur le topic Boss. Sur le papier, il ne manque qu'un réglage de bias (c'est une Ge) pour qu'elle soit parfaite.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...