Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
cutonio
Salut tout le monde,

j'ai constaté quelque chose avec mes dernières fuzz et mon Vox AC10 (et mon Boss Katana Mini), j'aurai aimé avoir votre retour à ce propos :

donc, sur pas mal des fuzz que j'ai jouées récemment (DOD Carcosa, Big Muff OpAmp, JHS Cheese Ball, Zvex Mastotron), même en mettant le potard de volume de la Fuzz à fond, je n'observe pas de boost de volume (ou si peu). C'est lié aux pédales citées ? A mon ampli ? Ma mémoire me fait peut-être défaut, mais il ne me semble pas avoir rencontré ça du tout sur la Fuzz Factory et la Big Muff Ram's Head ou Green Russian Reissue.

En soit, pas un énorme problème puisque je joue à la maison par les temps qui courent.

J'ai justement reçu la JHS Cheese Ball hier, et elle sonne divinement bien. Vraiment bizarre qu'on n'en entende pas du tout parler. J'ai justement lu quelques retours qui disaient qu'elle manquait de volume, mais ça avait l'air lié au fait que les gens ne la plaçaient pas en premier dans leur chaîne (ce qui est mon cas).
El Phaco
Je ne les connais pas toutes, mais chez moi la Carcosa a une réserve de volume assez énorme. Suffisamment pour être utilisée comme boost par exemple.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
cutonio
Cela dépend du niveau de gain ? Perso j'utilise mes fuzz avec le gain au max ou presque.
The Duke
En général, mettre plus de gain, surtout pour les Fuzz, revient à compresser ton son, donc à amoindrir la dynamique et donc les variations de volumes, donc, dans une certaine mesure, le volume ressentit.

Sur toutes les Fuzz que j'ai, ça me le fait très fortement sur ma Superfuzz de chez VoodooLab, c'est une pédale vraiment géniale mais qui n'a pas assez de réserve de volume pour mon utilisation, c'est dommage.

Sur ma Carcosa en tout cas la réserve de volume est assez grande pour ma part.

Ça doit dépendre pas mal de ton ampli. Tu joues tes fuzz sur un crunch je présume ? Plus le son de l'ampli est saturé derrière une fuzz, et moins le potard de volume aura un réel impact en général.
cutonio
Justement je joue mon AC10 en clean à la maison.

Vous commencez à me faire douter de mes souvenirs de la Carcosa.
fab38
Ah ça oui, la Carcosa a une réserve de volume assez démente. A voir selon tes souvenirs quels étaient les réglages des deux gains Before et After, parce que ces trois réglages sont hautement interactifs.
En tout cas, avec aucun de mes amplis ni aucune de mes guitares je n'ai constaté ce que tu décris sur la Carcosa, et je ne joue qu'en clean...
El Phaco
Je pense que c'est la fuzz avec la plus grosse réserve de volume que j'ai eue en fait.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
The Duke
El Phaco a écrit :
Je pense que c'est la fuzz avec la plus grosse réserve de volume que j'ai eue en fait.


T'as jamais eu de Basic Audio ?

Je dois confondre.


En tout cas @cutonio, si tu joues en clean tu devrais normalement avoir une belle courbe de progression du volume. Tu peux détailler un peu plus les réglages de ton ampli et de ta pédale ?

Après si ça te le fait avec plusieurs autres Fuzz sur le même ampli, ça pourrait venir de l'ampli tout bêtement. Pas du tout qu'il ait un défaut, juste que dans sa conception et sa réponse en fréquence, il agit d'une certaine manière. Je connais très peu le Vox AC10, je ne peux donc pas en dire beaucoup plus hélas...

Je viens de penser : tu alimentes comment tes pédales ? Pile ou alimentation secteur ?
El Phaco
Non, jamais eu de BA. Mais pas mal de fuzzfaces, des big muffs et des tonebenders mk2.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
cutonio
The Duke a écrit :
El Phaco a écrit :
Je pense que c'est la fuzz avec la plus grosse réserve de volume que j'ai eue en fait.


T'as jamais eu de Basic Audio ?

Je dois confondre.


En tout cas @cutonio, si tu joues en clean tu devrais normalement avoir une belle courbe de progression du volume. Tu peux détailler un peu plus les réglages de ton ampli et de ta pédale ?

Après si ça te le fait avec plusieurs autres Fuzz sur le même ampli, ça pourrait venir de l'ampli tout bêtement. Pas du tout qu'il ait un défaut, juste que dans sa conception et sa réponse en fréquence, il agit d'une certaine manière. Je connais très peu le Vox AC10, je ne peux donc pas en dire beaucoup plus hélas...

Je viens de penser : tu alimentes comment tes pédales ? Pile ou alimentation secteur ?


Alim uniquement. Cela dit, constaté lors de mon jeu au casque avec le Boss Katana Mini.

Mais oui sûrement que j'ai un mauvais souvenir de la Carcosa.
prosper=epice
Salut les gars.
Je déplore aujourd'hui le décès de ma Sobbat FB-1, je l'avais mise de côté pendant qq mois, sa pile a coulé et le climat tropical a fait le reste, le circuit est zone sinistrée.
C'était une fuzz face germanium japonaise bien chantante avec un réglage de bias accessible sur le côté (important pour moi) et je vais la remplacer par... quelque chose du même tonneau ? Dans l'absolu je serais prêt à reprendre la même car elle faisait vraiment bien son taf, mais ce que je vois sur ebay coûte 2x son prix au Japon voire plus, et ça commence à faire cher.

Comme j'en étais satisfait, je n'ai absolument pas suivi l'actu des fuzz ces dernières années. Vous avez quelques pistes sympas sur ce qui se fait actuellement dans ce registre classique ?
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5817
  • Publié par
    RFM
    le 30 Dec 20, 10:06
Le problème sur ce type de produit, c’est en effet le coût de l’expédition (et des taxes à proportion) qui va représenter une part non négligeable...
Ceci étant, jette un œil aux magasins japonais qui vendent à l’international sans surcoût (les prix sur eBay / Reverb étant, pour le MIJ tout particulièrement, souvent nettement plus élevés qu’en direct, on ne le répétera jamais assez).

Ex pour une FB-2R: https://www.digimart.net/cat13(...)6443/
prosper=epice
Ah bon plan le lien digimart, merci !
On va voir s'il n'y a pas une FB-1 qui passe un de ces jours.

RFM a écrit :
(les prix sur eBay / Reverb étant, pour le MIJ tout particulièrement, souvent nettement plus élevés qu’en direct, on ne le répétera jamais assez).

Ayant toute une besace de bonnes vieilles pédales japonaises achetées à vil prix quand j'habitais là-bas, je confirme qu'il y a un certain décalage avec les sites type Reverb oui
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5819
  • Publié par
    RFM
    le 30 Dec 20, 15:31
Du peu que j’en ai vu, la moyenne des dernières ventes (enchères) pour une FB-1 ou FB-1R se situe dans les 6-7,000 JPY.

Je ne regrette pas non plus mes investissements passés.

En ce moment sur effet guitare...