Ts9 originale vs reissue

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Urso
  • #15
  • Publié par
    Urso
    le 09 Mar 05, 14:00
freeman13 a écrit :
en fait, je voudrais trouver celle qui se rapproche le plus de la ts9 originale que j'ai vraiment adoré (sauf le prix ) donc je vais essayer de trouver tout çà et essayer, merci

Une TS9 reissue dont tu change le chip pour un JRC4558D (ça coûte 5€ maxi avec les frais de ports).
freeman13
y'a que le chip de différent? c'est simple à faire comme manip?
Urso
  • #17
  • Publié par
    Urso
    le 09 Mar 05, 19:49
Faut savoir manier le fer à souder (y'a 6 ou 8 broches à déssouder puis ressouder)
YAPOUSSIE
y a certain mags a PARIS QUI BRADENT LES TS808 A 150,00 euros , c'est pas des blagues j'en ai pris une et c'est pour ca que je revends ma ts9 sur le forum......franchement j'ai pas trouvé de differences entre les deux , peut etre que la ts9 sature un peu plus que la 808 mais c'est pas sur.
tout depend de la gratte de l'ampli , et meme du mediator selon les cas et surtout , du type qui joue ca c'est sur.quand a la difference entre les reissues et les vintages j'en parle meme pas pour moi c'est pur snobisme
cdmat76
YAPOUSSIE a écrit :
.franchement j'ai pas trouvé de differences entre les deux , peut etre que la ts9 sature un peu plus que la 808 mais c'est pas sur.
tout depend de la gratte de l'ampli , et meme du mediator selon les cas et surtout , du type qui joue ca c'est sur.quand a la difference entre les reissues et les vintages j'en parle meme pas pour moi c'est pur snobisme


Bah pour toi peut être mais je t'assure que pour moi le son de la ts9 était moins bon que celui d'une maxon od808 (qui est en théorie le même que celui d'une ts808 reissue) et c'était pas une question de gain. Ok c'était pas le jour et la nuit, on est d'accord, mais c'était quand même sensible pour mon oreille. Un problème de répartition des fréquence à mon avis qui rend le son de la ts9 un poil moins naturel que celui de la 808. Note bien que j'aurais préféré ne pas entendre de différence, ça m'aurait fait économisé quelques sous...
Quand à la différence avec les vrais vintages, là je ne me prononçerai pas, en principe la ts808 reissue et la maxon od 808 ont exactement le même circuit que la vintage et vu que c'est pas fait en bois ...
playmo77
YAPOUSSIE a écrit :
y a certain mags a PARIS QUI BRADENT LES TS808 A 150,00 euros , c'est pas des blagues j'en ai pris une et c'est pour ca que je revends ma ts9 sur le forum......franchement j'ai pas trouvé de differences entre les deux , peut etre que la ts9 sature un peu plus que la 808 mais c'est pas sur.
tout depend de la gratte de l'ampli , et meme du mediator selon les cas et surtout , du type qui joue ca c'est sur.quand a la difference entre les reissues et les vintages j'en parle meme pas pour moi c'est pur snobisme


on veu des noms !!!!! stp
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr
Fuzzman
Arrêtons un peu ce "délire de la TS-808" !!!!!!

Franchement, c'est vrai que ça sonne pas mal, mais y a vraiment pas de quoi casser trois pattes à un canard ! Franchement, j'en ai possédé 2, une originale que j'avais troqué au travers d'n échange compliqué et relativement "coûteux"... Puis une autre il y a un an, juste au début des reissues de TS 808... Et je les ai revendues très vite...

ça sonne pas, c'est hyper quelconque...

Bon, je joue pas de Blues, je me fais pas de plan à la Eric Johnson qui prétend être capable de différencier, d'oreille si ladite pédale est alimentée en piles Duracell ou non (Authentique... Bonjour le délire.... ), je ne prends pas pour une émule du regretté SRV...

Franchement je préfère le son de ma TS-9 reissue, achetée il y a 10 ans et qui a ce truc magique qui consiste à ajouter du "jus" à mon son saturé originel, sans trop colorer le signal, avec un "je-ne-sais-quoi" de crade, "ratty", qui rend mes interventions en solo des plus furieuses...

Je me souviens qu'après un concert, il y a 5-6 ans, des mecs m'avait demandé quel type de modif' j'avais faite sur mon Marshall JMP 100 d'alors... Je leur avais simplement montré mon chaînage d'alors....

Une Yamaha Pacifica 1221 (Paf Pro + Floyd) dans une TS-9 Reissue toute bête, dans un Marshall JMP-1, lui-même branché dans un Roland RE-501 Chorus Echo (en Dry / utilisé pour booster un peu l'entrée) et au finish, le jack de sortie dans l'entrée "low" de la tête JMP... (sans master volume)

Cette "furie" sonore n'était que l'oeuvre de la TS-9 reissue, ne faisant que renforcer la chaîne interactive composant le signal général...

Ces pédales ne sont pas des miracles...

Si le son est pourri, il sera encore plus pourri avec une TS-808 ou une TS-9, si vintage soit elle...
Mad.es
fuzzman a écrit :
Arrêtons un peu ce "délire de la TS-808" !!!!!!

Franchement, c'est vrai que ça sonne pas mal, mais y a vraiment pas de quoi casser trois pattes à un canard ! Franchement, j'en ai possédé 2, une originale que j'avais troqué au travers d'n échange compliqué et relativement "coûteux"... Puis une autre il y a un an, juste au début des reissues de TS 808... Et je les ai revendues très vite...

ça sonne pas, c'est hyper quelconque...

Bon, je joue pas de Blues, je me fais pas de plan à la Eric Johnson qui prétend être capable de différencier, d'oreille si ladite pédale est alimentée en piles Duracell ou non (Authentique... Bonjour le délire.... ), je ne prends pas pour une émule du regretté SRV...

Franchement je préfère le son de ma TS-9 reissue, achetée il y a 10 ans et qui a ce truc magique qui consiste à ajouter du "jus" à mon son saturé originel, sans trop colorer le signal, avec un "je-ne-sais-quoi" de crade, "ratty", qui rend mes interventions en solo des plus furieuses...

Je me souviens qu'après un concert, il y a 5-6 ans, des mecs m'avait demandé quel type de modif' j'avais faite sur mon Marshall JMP 100 d'alors... Je leur avais simplement montré mon chaînage d'alors....

Une Yamaha Pacifica 1221 (Paf Pro + Floyd) dans une TS-9 Reissue toute bête, dans un Marshall JMP-1, lui-même branché dans un Roland RE-501 Chorus Echo (en Dry / utilisé pour booster un peu l'entrée) et au finish, le jack de sortie dans l'entrée "low" de la tête JMP... (sans master volume)

Cette "furie" sonore n'était que l'oeuvre de la TS-9 reissue, ne faisant que renforcer la chaîne interactive composant le signal général...

Ces pédales ne sont pas des miracles...

Si le son est pourri, il sera encore plus pourri avec une TS-808 ou une TS-9, si vintage soit elle...


cdmat76
Du calme , que de violence, personne n'agresse personne, m'enfin...
C'est vrai que c'est jamais qu'une pédale, ben justement, pourquoi donc s'énerver comme cela...
Un forumeur demande un avis sur une pédale, d'autres forumeurs, (dont moi) lui répondent et donne leur avis, sur le sujet. Ce n'est bien qu'un avis justement. Personne n'a hurlé "c'est de la merde !", "l'autre elle est 100 fois mieux", "T'es ringue parce que t'as pas la même pédale que moi!", "Ceux qu'on une pédale rouge et pas verte y sont bêtes!" , patati patata.

C'est que des pédales de guitare, pourquoi les gens se sentent-ils agressés quand on dit que l'on préfère un autre matos que le leur. Chacun ses préférences sonores, les goûts et les couleurs quoi... Fuzzman, je trouve qu'effectivement il y a un peu de hype autour de cette pédale m'enfin c'est pas une raison pour s'énerver comme ça et surtout pour emettre des jugements à l'emporte pièce comme tu le fais.

Un peu de coolitude dans ce monde de guitaristes...
Fuzzman
J'ai essayé la TS 9 DX, qui n'est pas mal... J'ai tendance à la préférer au niveau cosmétique, avec son vert foncé un peu classe...

Le principe est le même que sa soeur ainée, du gain (pas des masses), un level, une tonalité (que je positionne toujours à "10 heures", histoire d'atténuer le côté criard de la pédale, et donc de ne pas colorer le signal originel).

Le truc en plus, c'est ce rotocontacteur à 3 positions... qui génère plus de gain...

Attention à l'obsession d'une surenchère du gain... si on en met trop, et je fais un clin d'oeil qui à ceux qui ont déjà essayé de se prendre pour Satch, en envoyant une Boss DS-1, entre leur gratte et leur ampli déjà bien saturé; on obtient une espèce de "dégueuli sonore" sans gain, saturé de médiums, sifflant, suintant, bien loin des hullulements de feedback escompté et autres sons meurtriers qui nourissent nos âmes égarées de rêveurs sonores...

Il existe une frontière immense entre de bonnes intentions qui poussent à se faire le film que "plus on en rajoute, plus ça va péter" et le résultat de branchements hasardeux.

Si j'osais, je comparerais ces fantasmes sonores à ceux qui sépare les films X de nos copulations réelles... Aaah... Les torrents de semence projetés au visage d'actrices ravies d'une telle prodigalité liquide... S'il est facile de fantasmer là-dessus, il n'en va pas de même pour nos ébats...

A moins qu'il y ait des forumeurs hardeurs ?

C'est un phénomène physique tout bête... Trop de gain tue le gain...

A moins que vous ne recherchiez à rejoindre les territoires sonores de Sonic Youth.... Mais c'est une autre histoire...

Ces pédales, je le répète, quand bien même elles possèdent davantage de boost, de gain, etc, ne servent qu'à relever la sauce, qui a intérêt à être de bonne qualité si l'on veut que le résultat soit bon...
cdmat76
Ben ce coup ci Fuzzman, j'suis bien d'accord
Mad.es
cdmat76 a écrit :
Du calme , que de violence, personne n'agresse personne, m'enfin...
C'est vrai que c'est jamais qu'une pédale, ben justement, pourquoi donc s'énerver comme cela...
Un forumeur demande un avis sur une pédale, d'autres forumeurs, (dont moi) lui répondent et donne leur avis, sur le sujet. Ce n'est bien qu'un avis justement. Personne n'a hurlé "c'est de la merde !", "l'autre elle est 100 fois mieux", "T'es ringue parce que t'as pas la même pédale que moi!", "Ceux qu'on une pédale rouge et pas verte y sont bêtes!" , patati patata.

C'est que des pédales de guitare, pourquoi les gens se sentent-ils agressés quand on dit que l'on préfère un autre matos que le leur. Chacun ses préférences sonores, les goûts et les couleurs quoi... Fuzzman, je trouve qu'effectivement il y a un peu de hype autour de cette pédale m'enfin c'est pas une raison pour s'énerver comme ça et surtout pour emettre des jugements à l'emporte pièce comme tu le fais.

Un peu de coolitude dans ce monde de guitaristes...


Franchement je suis d'accord avec Fuzzman...je trouve qu'il relativise la donne justement....
Le Createur du topic demande un ts9 reissue contre ts9 , on lance la ts 808...ok
Mais je pense que cela est tres interessant de montrer que le fait qu'elle soit reissue original ou une ts 808, change pa stant que ca la donne.
Il ne faut pas oublier ce qui fait le son c pas seulement la pedale, et que la course a l'armement "vintage absolu" n'est pas "LA solution" au son...et au jeu...
La Ts9 reissue, et ts 808 et la ts9 original sont d'excellentes pedales qui ont de tres grandes qualités.......et de la a noter une difference abismal entre un ts9 ou reissue faut pas trop pousser non plus....surtout quant on on parle de 100 euros de diff' entre les deux modeles...
Et je pense que son exemple sur Eric Johnson et les piles partait dans ce sens....
playmo77
fuzzman a écrit :
J'ai essayé la TS 9 DX, qui n'est pas mal... J'ai tendance à la préférer au niveau cosmétique, avec son vert foncé un peu classe...

Le principe est le même que sa soeur ainée, du gain (pas des masses), un level, une tonalité (que je positionne toujours à "10 heures", histoire d'atténuer le côté criard de la pédale, et donc de ne pas colorer le signal originel).

Le truc en plus, c'est ce rotocontacteur à 3 positions... qui génère plus de gain...

Attention à l'obsession d'une surenchère du gain... si on en met trop, et je fais un clin d'oeil qui à ceux qui ont déjà essayé de se prendre pour Satch, en envoyant une Boss DS-1, entre leur gratte et leur ampli déjà bien saturé; on obtient une espèce de "dégueuli sonore" sans gain, saturé de médiums, sifflant, suintant, bien loin des hullulements de feedback escompté et autres sons meurtriers qui nourissent nos âmes égarées de rêveurs sonores...

Il existe une frontière immense entre de bonnes intentions qui poussent à se faire le film que "plus on en rajoute, plus ça va péter" et le résultat de branchements hasardeux.

Si j'osais, je comparerais ces fantasmes sonores à ceux qui sépare les films X de nos copulations réelles... Aaah... Les torrents de semence projetés au visage d'actrices ravies d'une telle prodigalité liquide... S'il est facile de fantasmer là-dessus, il n'en va pas de même pour nos ébats...

A moins qu'il y ait des forumeurs hardeurs ?

C'est un phénomène physique tout bête... Trop de gain tue le gain...

A moins que vous ne recherchiez à rejoindre les territoires sonores de Sonic Youth.... Mais c'est une autre histoire...

Ces pédales, je le répète, quand bien même elles possèdent davantage de boost, de gain, etc, ne servent qu'à relever la sauce, qui a intérêt à être de bonne qualité si l'on veut que le résultat soit bon...


merci de ta reponses et de ces jolies dire ....
quoi qu il en soit j aime bien avoir pas mal de gain ... je ne veu pas utiliser ma ts9 uniquement comme un boost. Je cherche plutot un OD qui peu me servir pour du blues ou juste pour des rythmique funky avec un crunch plutot marquer ... voila c'est pour sa que les fonctionalité de la dx peuvent m interesser
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr
cdmat76
Mad.es a écrit :

Franchement je suis d'accord avec Fuzzman...je trouve qu'il relativise la donne justement....


Drôle de façon de relativiser... pt'être que je lis de travers mais j'ai trouvé ce post super outrancier et empruntant exactement les travers qu'il semble dénoncer

Mad.es a écrit :

Le Createur du topic demande un ts9 reissue contre ts9 , on lance la ts 808...ok
Mais je pense que cela est tres interessant de montrer que le fait qu'elle soit reissue original ou une ts 808, change pa stant que ca la donne.


Ben oui, le monsieur demande, donc je lui fait partager mon expérience avec ces pédales que j'ai comparées. Donc je donne mon avis. Note bien que si tu relis mes posts, je ne dis nulle part que l'une est une grosse merde et pas l'autre, je dis juste que moi j'en ai préféré une, point barre, j'ai même dit :

cdmat76 a écrit :

même si c'est la même famille)


cdmat76 a écrit :

ça reste une bonne pédale


cdmat76 a écrit :

c'était pas le jour et la nuit


Je suis complètement d'accord que le son de ces pédale est très proche, mais freeman13 a demandé si les forumeurs avaient un avis sur d'éventuelles différences sonores, j'ai donné mon opinion, ce en quoi il me semble que j'ai répondu, dans la mesure de mes moyens, à sa question. D'autant plus que j'e l'ai incité à aller essayer lui même pour se faire sa propre opinon , c'est quand même lui qui choisit au final...

Mad.es a écrit :

Il ne faut pas oublier ce qui fait le son c pas seulement la pedale, et que la course a l'armement "vintage absolu" n'est pas "LA solution" au son...et au jeu...


100 % d'accord sur le coup

Mad.es a écrit :

La Ts9 reissue, et ts 808 et la ts9 original sont d'excellentes pedales qui ont de tres grandes qualités.......et de la a noter une difference abismal entre un ts9 ou reissue faut pas trop pousser non plus....


La différence n'est pas abysmale, on est d'accord. Mais si quelqu'un me demande de lui parler de la différence entre 2 pédales aux sonorités assez proches, ben il me semble que c'est des différences dont je vais lui parler, tout en soulignant que mon opinion n'est que mon opinion... Après c'est à lui de se faire son idée
D'ailleurs je suis d'accord avec toi que la 808 reissue d'ibanez est hors de prix (+200 Euros
et je ne parle même pas des vrais vintages... ) et que la différence de prix avec une ts9 reissue n'est pas franchement justifiée...
cdmat76
PS: j'avais oublié: Eric Johnson et les piles, c'est vrai que c'est un peu abusé

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...