Ts9 originale vs reissue

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fuzzman
Petite précision à propos de la MXR Micro Amp, qui est, en effet, un clean boost... Mais pas si clean que ça...

Je l'ai longuement essayée car j'avais envie de'en ajouter une à mon pédalier, "histoire de...", comme on dit...

Le "hic", c'est que cette vénérable pédale , dont la conception remonte au milieu des années 70, est d'un principe un peu trop basique, à mon goût...

Je m'explique...

Pour peu que l'on désire obtenir du crunch, c'est à dire, à relever le niveau initial du signal émit par la guitare, donc ses micros, on "sur-amplifie" le grain originel.

Et, plus on monte le niveau de la pédale, plus on sature et plus on joue fort, d'où un boost de niveau très conséquent si l'on cherche à "cruncher" de façon franche...

Ce qui n'est pas terrible comme résultat, puisqu'au fond, si j'ai bien compris la base de votre réflexion, l'idée de départ était d'obtenir plus de gain et de sustain...

Avec la MXR Micro Amp, c'est possible d'obtenir un effet qui se rapproche de cette "quête", mais, hélas, au détriment du niveau sonore global...

Mais là où je trouve que c'est une gêne, d'aucun pourront se défendre en soutenant l'idée que c'est-là une volonté délibérée de faire beugler leur "crunch" au-delà du raisonnable...





[/b]
MrClean
superttramp a écrit :
bon les gars j'ai un truc important à vous dire , la ts808 rissue c'est de la MERDE comparée à l'originale. Alors si vous avez 100 ou 150€ à claquer en plus pour une VRAIE pédale , hésitez pas achetez l'ancienne , j'ai eu les deux récemment , coto a cote , c'est le JOUR ET LA NUIT , sérieusement , la reissue manque de tout : 2 fois moins de sortie , de basse , de medium , d'aigu , de disto...


Rooooo,t'as mal testé....ou t'es vraiment mauvais...
caprice
Urso a écrit :
cdmat76 a écrit :
PS: j'avais oublié: Eric Johnson et les piles, c'est vrai que c'est un peu abusé

Regarde ce post : https://www.guitariste.com/for(...)51244
et plus particulièrement ce sample : http://www.mikepiera.com/sampl(...)2.mp3

Et je finirais par citer le manuel de la Fulltone Full-Drive 2 :
Mike Fuller a écrit :
I recommend using Carbon-Zinc 9-volt battery instead of an Alkaline. Although alkaline batteries last longer, they tend to sound harsh!


excellent...
MrClean
valleyman a écrit :
ben moi aussi, j'étais à la recherche d'un boost pour mon marshall JCM 800, et aprés avoir longuement tergiversé, j'ai craqué pour la Maxon OD 808,neuve!!! que j'ai payé 80€ fdp in sur e-bay!



Moi,83.27€......... ..........
Trés bonne pédale en tout cas........
PeeWee3D
fuzzman a écrit :

Si j'osais, je comparerais ces fantasmes sonores à ceux qui sépare les films X de nos copulations réelles... Aaah... Les torrents de semence projetés au visage d'actrices ravies d'une telle prodigalité liquide... S'il est facile de fantasmer là-dessus, il n'en va pas de même pour nos ébats...

A moins qu'il y ait des forumeurs hardeurs ?


Je vois pas ce qui te retiens d'en faire de même C'est bien plus simple que de sonner comme Satch, crois en mon expérience !

Buckaroo Banzai
Ayant longuement essayé une TS-9 reissue, possédant une OD 808...je préfére jouer sur le canal "Jekyll" de ma visual sound Jekyll & Hyde !!

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...