Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
2 produits référencés sur ce sujet

Two notes Torpedo CAB-sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pit666
Et tant qu'on y est, tu peux livrer les doigts de Pete Thorn avec un CAB acheté ... En te remerciant !
martial allart
Je viens de faire la mise à jour du remote et bravo à l'équipe , déjà c'est beau , il y a l'accès à la boutique et effectivement j'ai l'impression qu'il y a encore moins de latence
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
GabMonkey
Hello NonConforme !

Je suis vraiment satisfait du Torpedo, un outils très pratique et musicale.
Je n'arrive pas à retrouver la section de téléchargement d'IR... il me semblait en avoir vu une il y a quelques mois. Si tu as le lien sous la main je suis preneur !

Edit : Trouvé dans la boutique .
guillaume_pille
Nous nous apprêtons à lancer la VIP Room qui donne accès entre autres au nouveau Two Notes Exchange et à l'ensemble des IRs gratuites uploadées par des utilisateurs.

On termine les tests en version Alpha et on montera une Beta ouverte très bientôt.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
acdc2051
Salut

Question bête :
je vais bientôt avoir un torpedo cab, mais comment le relie t-on a son mac? il faut une interface je suppose. laquelle prendre?

mon objectif est de m'enregistrer sur mac .

autre question : j'ai un preampli engl , mais je me demandais si on pouvait brancher directement une ampli dedans , par exemple une tête tiny terror ? ou est ce qu'il faut que l'ampli ait un line out?
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
guillaume_pille
Salut acdc2051,

Citation:
je vais bientôt avoir un torpedo cab, mais comment le relie t-on a son mac? il faut une interface je suppose. laquelle prendre?


Il te faut une carte son avec au moins une entrée niveau ligne. Des références, il y en a des tas, ça dépend de ton budget (je dirais d'un peu moins de 200eur à plusieurs milliers).


Citation:
autre question : j'ai un preampli engl , mais je me demandais si on pouvait brancher directement une ampli dedans , par exemple une tête tiny terror ? ou est ce qu'il faut que l'ampli ait un line out?


Disons qu'avec un tête à transistor et sans la pousser trop ça doit fonctionner (de toute manière le C.A.B. se mettra en saturation et te dira de baisser si c'est trop, mais ce n'est pas un montage que nous recommandons.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
acdc2051
SAlut,

merci pour la réponse:

Donc il me faut bien une carte son externe , j'ai un peu regardé et c'est la jungle des références et des prix.....

J'ai relevé Apogee Duet 2 , line6 etc.. est ce qu'il y en a qui sont dédiés spécifiquement aux guitares? et a des prix raisonnables (max 400 euros)?

Sinon ok donc on oublie de brancher un ampli à lampe dans le torpedo cab sous peine de faire saturer le signal et on privilegie les préamplis (type fredamp ou autres..)
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
guillaume_pille
Citation:
Sinon ok donc on oublie de brancher un ampli à lampe dans le torpedo cab sous peine de faire saturer le signal et on privilegie les préamplis (type fredamp ou autres..)


Préampli, oui, mais le risque avec un ampli puissant dans le C.A.B. c'est de fumer l'étage d'entrée du C.A.B. et de griller son ampli en suivant, je déconseille. Avec un ampli 1W, bon, le risque est limité.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
acdc2051
ok donc mon idée de brancher ma tête shiva bogner directement dans le cab... on oublie.....
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
Erix29
Trouve toi une loadbox avec line out alors
guillaume_pille
Citation:
ok donc mon idée de brancher ma tête shiva bogner directement dans le cab... on oublie.....


Ah oui là il faut oublier très vite.

La différence de prix entre C.A.B. et Live ce n'est pas juste le format rack ou pédale, c'est surtout parce que le Live embarque une loadbox qui est faite pour y brancher un ampli.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
acdc2051
bah je trouvais que le defaut du live etait son format rack justement... d'où l'interêt du cab...
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
GabMonkey
Tu peux aussi utiliser ta tête en exploitant uniquement la section préampli. Tu sors de ta tête via le "SEND" de la boucle d'effet , que tu mets dans le TORPEDO.
Je fais ça avec ma ENGL Savage et ça fonctionne bien.

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...