Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Un compresseur... Oui, mais lequel ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Ben.oît a écrit :
Tentateur !
Merci pour ton lien.

Je suis hermétique à ces pédales que je trouve over rated. J’ai été séduit par le passé mais c’est fini je n’achèterai plus une simple pédale à plus de 200€.
Une bonne guitare, un bon ampli et le reste... c’est de l'agrément mais certainement pas à 200€ la pédale.


J'en suis exactement au même point. Grosse réduction du budget matos ces derniers mois.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Ben.oît
Si tout le monde s'y met, je vais vraiment finir par craquer


Es könnte auch anders sein
njphi
Bonjour,

Ayant fait le tour des plusieurs pédales de compression : Anasounds Lazy Comp, Wampler Ego, Xotic SP , Diamond Comp Jr , je n’ai jamais été satisfait pleinement... Selon les chansons, je préfère l’une ou l’autre.
Est-ce que d’apres vous, un compresseur Origin Effects serait plus performant? Je ne veux pas qu’il colore beaucoup le son.
Et je m’y perds un peu entre la Slide Rig, la Deluxe Compact ou la compact, quelles différences ?

Merci et bonne journée
Easyrom
njphi a écrit :
Bonjour,

Ayant fait le tour des plusieurs pédales de compression : Anasounds Lazy Comp, Wampler Ego, Xotic SP , Diamond Comp Jr , je n’ai jamais été satisfait pleinement... Selon les chansons, je préfère l’une ou l’autre.
Est-ce que d’apres vous, un compresseur Origin Effects serait plus performant? Je ne veux pas qu’il colore beaucoup le son.
Et je m’y perds un peu entre la Slide Rig, la Deluxe Compact ou la compact, quelles différences ?

Merci et bonne journée

Je ne suis pas un expert es compresseurs, mais comme toi j'en ai essayé quelqu'uns... ;-)

A mon avis, Origin Effects est en effet un bon cran au-dessus de ceux que tu cites (même si j'aime beaucoup le SP, mais c'est un autre style).

Les différences entre les modèles, c'est un double niveau de compression pour la Slide Rig (donc un effet plus marqué, pensé notamment pour le jeu au slide) et des niveaux de réglages différents entre la Compact et la Deluxe Compact.

J'ai eu les deux dernières et gardé un peu moins longtemps la Deluxe Compact. Elle a clairement des avantages pour régler tout très finement (la possibilité de mixer dry and wet notamment), mais elle peut être un peu plus difficile à maîtriser. Perso je m'étais plus amusé avec la plus simple des deux, mais sans doute parce que je suis un perfectionniste ascendant psychotique et je passais plus de temps à ajuster les réglages de la Deluxe qu'à jouer.

En tout cas j'ai trouvé que c'était de super pédales et je vois mal ce qu'on pourrait demander de plus à un compresseur format pédale...
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
Phil149
Bonjour,

J'utilise un compresseur Diamond Pedals et j'en suis vraiment très content. C'est pas donné (comme tous les produits Diamond) mais c'est indestructible et pour ceux qui cherchent une compression légère mais précise et un bruit très faible, c'est juste parfait. ça prend un peu de place sur le board par contre. Il existe une version Jr au format pédale standard mais je ne l'ai pas essayé.

Après pour ceux qui cherchent un niveau de compression très élevé ou un son vraiment typé, c'est sûr que c'est pas la bonne pédale.

Phil
njphi
Easyrom a écrit :
njphi a écrit :
Bonjour,

Ayant fait le tour des plusieurs pédales de compression : Anasounds Lazy Comp, Wampler Ego, Xotic SP , Diamond Comp Jr , je n’ai jamais été satisfait pleinement... Selon les chansons, je préfère l’une ou l’autre.
Est-ce que d’apres vous, un compresseur Origin Effects serait plus performant? Je ne veux pas qu’il colore beaucoup le son.
Et je m’y perds un peu entre la Slide Rig, la Deluxe Compact ou la compact, quelles différences ?

Merci et bonne journée

Je ne suis pas un expert es compresseurs, mais comme toi j'en ai essayés quelqu'uns... ;-)

A mon avis, Origin Effects est en effet un bon cran au-dessus de ceux que tu cites (même si j'aime beaucoup le SP, mais c'est un autre style).

Les différences entre les modèles, c'est un double niveau de compression pour la Slide Rig (donc un effet plus marqué, pensé notamment pour le jeu au slide) et des niveaux de réglages différents entre la Compact et la Deluxe Compact.

J'ai eu les deux dernières et gardé un peu moins longtemps la Deluxe Compact. Elle a clairement des avantages pour régler tout très finement (la possibilité de mixer dry and wet notamment), mais elle peut être un peu plus difficile à maîtriser. Perso je m'étais plus amusé avec la plus simple des deux, mais sans doute parce que je suis un perfectionniste ascendant psychotique et je passais plus de temps à ajuster les réglages de la Deluxe qu'à jouer.

En tout cas j'ai trouvé que c'était de super pédales et je vois mal ce qu'on pourrait demander de plus à un compresseur format pédale...


Merci beaucoup pour ton avis très éclairé... il donne envie vraiment envie de se laisser tenter
Et question sonorité globale, je suppose que l’on est très proche entre la compact et là deluxe compact ?
djouby
Easyrom a écrit :

Je ne suis pas un expert es compresseurs, mais comme toi j'en ai essayés quelqu'uns... ;-)

A mon avis, Origin Effects est en effet un bon cran au-dessus de ceux que tu cites (même si j'aime beaucoup le SP, mais c'est un autre style).

En tout cas j'ai trouvé que c'était de super pédales et je vois mal ce qu'on pourrait demander de plus à un compresseur format pédale...



De mon côté je n'en pense que du bien et découvre encore des subtilités dans les réglages
je possède la Compact Deluxe et la Slide Rig (avec laquelle on peut obtenir un réglage de base comme la Compact Deluxe) elle pousse effectivement dans la direction d'un sustain totalement adapté au slide, les quelques vidéos sont vraiment fidèles.

j'en ai testé plusieurs dont l'effectrode PC-2A Photo-optical Tube Compressor

Pour moi Origin effects est au dessus du lot pour (une certaine transparence les possibilités de réglages et quasiment pas de souffle comparé à un paquet d'autres)

Effectrode juste derrière, c'est un avis parmi d'autres
tout dépend de ce que l'on joue
si l'on veut que cela compresse à mort, certains le souhaitent...etc... d'autres modèles sont adaptés pour cela.

j'ai la Slide Rig pourtant je ne fais pas de Slide mais elle fonctionne à merveille aussi pour le reste !
njphi
djouby a écrit :
Easyrom a écrit :

Je ne suis pas un expert es compresseurs, mais comme toi j'en ai essayés quelqu'uns... ;-)

A mon avis, Origin Effects est en effet un bon cran au-dessus de ceux que tu cites (même si j'aime beaucoup le SP, mais c'est un autre style).

En tout cas j'ai trouvé que c'était de super pédales et je vois mal ce qu'on pourrait demander de plus à un compresseur format pédale...



De mon côté je n'en pense que du bien et découvre encore des subtilités dans les réglages
je possède la Compact Deluxe et la Slide Rig (avec laquelle on peut obtenir un réglage de base comme la Compact Deluxe) elle pousse effectivement dans la direction d'un sustain totalement adapté au slide, les quelques vidéos sont vraiment fidèles.

j'en ai testé plusieurs dont l'effectrode PC-2A Photo-optical Tube Compressor

Pour moi Origin effects est au dessus du lot pour (une certaine transparence les possibilités de réglages et quasiment pas de souffle comparé à un paquet d'autres)

Effectrode juste derrière, c'est un avis parmi d'autres
tout dépend de ce que l'on joue
si l'on veut que cela compresse à mort, certains le souhaitent...etc... d'autres modèles sont adaptés pour cela.

j'ai la Slide Rig pourtant je ne fais pas de Slide mais elle fonctionne à merveille aussi pour le reste !


Merci Djouby,
Zorzi
Punaise le slide rig !!!! Sur la vidéo de Robbie McIntosh, c'est le son de Lowell George de Little Feat !! Malheur, cette pédale coûte plus de 300 piastres !
Rivera
Zorzi a écrit :
Punaise le slide rig !!!! Sur la vidéo de Robbie McIntosh, c'est le son de Lowell George de Little Feat !! Malheur, cette pédale coûte plus de 300 piastres !


Le son est impressionnant... Il n'y a pas a dire
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
djouby
Zorzi, faut être patient, on en trouve en dessous de 250 aussi...

sympa celle ci aussi,
bien expliqué même si on a du mal comme moi avec l'anglais

Zorzi
Ça tue la tronche ! J'ai compris comment ça marche et cette SlideRig est faite pour moi !
Djouby, j'ai beau le savoir mais tu es vraiment un homme de goût !
Ben.oît
Et merde ! J’ai craqué.
Merci Djouby.
En fait non, c’est à cause de toi.
En fait non merci.
En fait non, tu es un infâme tentateur.
Non en fait merci beaucoup.
Non putain Djoub, pourquoi t’as fait ça ?
Bon en fait c’est top, merci.

Saloperie de schizophrénie!
Es könnte auch anders sein
El Phaco
T'as pris laquelle finalement ? Si je devais craquer, je pense que ce serait pour la slide rig.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...