Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Un compresseur... Oui, mais lequel ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
El Phaco a écrit :
T'as pris laquelle finalement ? Si je devais craquer, je pense que ce serait pour la slide rig.


Elle m’a fait rêver en voyant la démo.
Mais c’est la Cali76 qui est en route.

Merci Djouby
Es könnte auch anders sein
Easyrom
Zorzi a écrit :
Punaise le slide rig !!!! Sur la vidéo de Robbie McIntosh, c'est le son de Lowell George de Little Feat !! Malheur, cette pédale coûte plus de 300 piastres !

Bonjour, je voudrais un Slide Rig, un slide acier, une strat noire et puis vous me mettrez un petit crucifix aussi, merci.
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
The Trout
Ben.oît a écrit :
El Phaco a écrit :
T'as pris laquelle finalement ? Si je devais craquer, je pense que ce serait pour la slide rig.


Elle m’a fait rêver en voyant la démo.
Mais c’est la Cali76 qui est en route.

Merci Djouby


Cali76 c'est le nom de la série de comp chez Origin Effects, pas le modèle.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
djouby
Easyrom a écrit :

Bonjour, je voudrais un Slide Rig, un slide acier, une strat noire et puis vous me mettrez un petit crucifix aussi, merci.






cliclac
c'est vrai que c'est convaincant cette série mais cher, je me demande si je ne vais pas me faire un kit techniguitare du coup
plus sérieux personne ne les a entendu en vrai ces kits, ils ont l'air sérieux et pas si bon marché que cela ?
El Phaco
cliclac a écrit :
c'est vrai que c'est convaincant cette série mais cher, je me demande si je ne vais pas me faire un kit techniguitare du coup
plus sérieux personne ne les a entendu en vrai ces kits, ils ont l'air sérieux et pas si bon marché que cela ?


Pas testé le compresseur, mais les différents kits TG que j'ai pu avoir étaient toujours de bonne qualité. Leur compresseur intègre un noise-gate, à voir...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
djouby
Ben.oît a écrit :
El Phaco a écrit :
T'as pris laquelle finalement ? Si je devais craquer, je pense que ce serait pour la slide rig.


Elle m’a fait rêver en voyant la démo.
Mais c’est la Cali76 qui est en route.

Merci Djouby



Hello Ben.oît
Du coup, reçue ?
cliclac
El Phaco a écrit :

Pas testé le compresseur, mais les différents kits TG que j'ai pu avoir étaient toujours de bonne qualité. Leur compresseur intègre un noise-gate, à voir...

moins de réglage que sur le calli,
il y en avait un en vente pas trop loin de chez toi je crois, 200€ vite parti
Ben.oît
djouby a écrit :
Ben.oît a écrit :
El Phaco a écrit :
T'as pris laquelle finalement ? Si je devais craquer, je pense que ce serait pour la slide rig.


Elle m’a fait rêver en voyant la démo.
Mais c’est la Cali76 qui est en route.

Merci Djouby



Hello Ben.oît
Du coup, reçue ?



Je ne l'ai faite livrée chez moi car pas trop là la semaine dernière ni cette semaine et du coup... elle sèche depuis lundi chez mes parents. Je vais la brancher ce soir. Assez impatient.
Le vendeur a été ultra sympa, rapide, une photo pour montrer le colis et le suivi de la poste... vraiment à conseiller. Il a quelques pédales de très haute qualité et les connaissances qui vont avec.
Es könnte auch anders sein
Ben.oît
Je l’ai sous le pied depuis 2h.
Strat => cali76 => Mesa MkIV.

Pas trop le temps de décrire en détail mais ce qui frappe c’est la qualité de la pédale. Les potentiomètres, le métal brossé, le poids, les ajustements ... on voit la qualité juste dans la main.

Branchée, elle est épatante. Bien sûr que les parasites sont également élevés mais les notes aiguës tiennent très longtemps. Un sustain de folie, une attaque rééquilibrée.
J’étais plus que satisfait de ma strat et de mon ampli mais là, c’est encore au delà. Je tâte les réglages pour le moment.
Photos détaillées à venir ainsi que quelques détails supplémentaires
Es könnte auch anders sein
djouby
Ben.oît a écrit :
Bien sûr que les parasites sont également élevés mais les notes aiguës tiennent très longtemps.



Rassure nous, élevés à quel point ?
cela nécessite une intervention ?



Plus sérieusement, en jonglant avec le volume de l'ampli et les volumes de la pédale j’ai quasi pas de bruit de fond, ni avec la Cali deluxe ni avec la Slide, forcément ça en rajoute un poil mais c'est quand même trèèèèèsss minime par rapport à un paquet de compresseurs... non ?
Zorzi
Tu as les 2, la Deluxe et la Slide ! Tu aimes les belles et bonnes choses, Djouby.
djouby
Zorzi a écrit :
Tu as les 2, la Deluxe et la Slide ! Tu aimes les belles et bonnes choses, Djouby.


yep je compense mon p'tit jeu avec des choses qui sonnent et qui sont belles à regarder
Ben.oît
Effectivement, tu as du goût.

Je me suis fait déniaiser par ce compresseur là. Les autres étaient essayés en boutique et je n'ai pas constaté de souffle particulier.

Chez moi, il est alimenté par un block Big John de Cioks, des câbles Sommer et des jacks de bonne qualité. J'ai peu de pédales : accordeur -> compresseur -> OD1 -> OD2 -> chorus -> delay -> tremolo -> ampli.



Je glisse de temps en temps une wha en bout de chaine.
Après quelques heures de jeu, je pense que ce serait très difficile de l'enlever désormais. Le bonus est indéniable. Je ne sais pas encore proportionner le on/off. J'aurais tendance à l'avoir "always on". Peut-être est-ce dû à mon style du moment : clean sale, crunch, crunch épais gras.

Sinon pour ceux qui en veulent un, voici mon compresseur de rêve initialement et à 2 pas de chez moi. Trop tard, j'ai acheté le Cali76.

https://www.leboncoin.fr/instr(...)5.htm
Es könnte auch anders sein

En ce moment sur effet guitare...