Un compresseur... Oui, mais lequel ?

Aller à la page:    ... 113 ...     
  • Publié dans effet guitare
Auteur Message
bullfrog
Custom Ultra utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
aie

merci à tous les trois

bon week end

PS: il y a un jeune guitariste de jazz liégeois qui vient d'en acheter un, mais quand je lui demande son avis par facebook, il ne me répond pas... C'est con quand on pense que Mike moreno ou pat martino répondent aux messages qu'on leur envoie. petite parenthèse inutile.

Rivera
Vintage Cool utilisateur

Franchement, vu ce que tu décris et que tu as les moyens, c'est vraiment un super produit. D'inspiration d'un référence de studio, ça marche bien aussi avec une console si tu enregistres.
Si tu es un peu acharné, il y a des tas de versions limitées en ce moment qui trainent toutes plus sympas les unes que les autres.

Retro Sonic 808, Providence Chrono Delay DLY-4, Sweet Sound Mojovibe, Pédalier MIDI Axess MFC-5, Skrydstrup DM2S Line mixer stéréo, ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Evaluer ce post : 0
bullfrog
Custom Ultra utilisateur

ok ok merci

tu préconises les versions deluxe aux versions compacts ???

Rivera
Vintage Cool utilisateur

Pas spécialement de préconisation: il y a les modèles compacts et compacts Deluxe qui disposent simplement des réglages supplémentaires.
Après les gros modèles ont souvent de grosses options qui les rendent beaucoup plus chers mais ça reste valable en okaz.
Perso, j'ai une compact deluxe 76 et c'est vraiment super, je ne l'éteint presque plus!
Le choix va dépendre surtout si tu aimes chercher pour travailler en finesse ou si tu veux un truc simple et efficace

Retro Sonic 808, Providence Chrono Delay DLY-4, Sweet Sound Mojovibe, Pédalier MIDI Axess MFC-5, Skrydstrup DM2S Line mixer stéréo, ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
SämO
Custom Supra utilisateur

Easyrom a écrit :
bullfrog a écrit :
merci Rivera je vais regarder ça.
je suppose qu'avec un bazar pareil je en peux pas me tromper.
cela dit j'ai beaucoup le timbre du barber tone press ou du diamond

Compte tenu de ta description et du peu d'effets que tu utilises, je te recommande moi aussi le Cali 76, qui surpasse largement tous les autres compresseurs que j'ai eu l'occasion d'essayer.

Je possède aussi un Cali76CD et je ne peux que confirmer les dires de mes deux camarades.
Le meilleur compresseur que j'ai pu avoir, et j'en ai eu quelqus-uns !
lennon_97
Special Total utilisateur

Je suis passé du boss cs-3 au Mooer Yellow Comp

Y'a pas photo pour le même prix en occase ....
arsenelapin
Vintage Top utilisateur

J'ai enfin remis la main sur un black finger !
J'adore vraiment ce compresseur, peut-être un poil de souffle et la pire ergonomie imaginable, mais quel charme !

Ça risque d'être de nouveau une belle galère si je veux l'intégrer à mon pedalboard

Biosmog
Vintage Total utilisateur

arsenelapin a écrit :
J'ai enfin remis la main sur un black finger !
J'adore vraiment ce compresseur, peut-être un poil de souffle et la pire ergonomie imaginable, mais quel charme !

Ça risque d'être de nouveau une belle galère si je veux l'intégrer à mon pedalboard

Moi je GAS toujours sur la Bogner Lyndhurst, et en fait, trop chère, elle constitue un super anti-GAS: j'ai acheté qu'un double footswitch depuis février.

bullfrog
Custom Ultra utilisateur

comme j'achète une pédale tous les 5 ans ça va.

wish list:
Wren and cuff gold comp (270 chez HAAR)
empress compressor (270 chez HAAR)
effectrode pc-2A (300 chez HAAR)
diamond compressor jr (200 chez PARTOUT)
et bien sûr les Origin effects proposés ci-dessus. (220 pour le cali compact et 250 pour le SD Compact cher HAAR)

308NATO
Custom Total utilisateur

bullfrog a écrit :
comme j'achète une pédale tous les 5 ans ça va.

wish list:
Wren and cuff gold comp (270 chez HAAR)
empress compressor (270 chez HAAR)
effectrode pc-2A (300 chez HAAR)
diamond compressor jr (200 chez PARTOUT)
et bien sûr les Origin effects proposés ci-dessus. (220 pour le cali compact et 250 pour le SD Compact cher HAAR)

Si ton budget le permet...tu peux également regarder celui-ci
https://www.roger-mayer.co.uk/rm58.htm
the knight of...
Custom Ultra utilisateur

Il y a également l'Ego Compressor de chez Wampler. Très bon produit à mon goût
Il est très transparent ce qui en fonction des réglages lui permet de faire le taf en se faisant oublier. Moi qui n'ait jamais été très fan de cet effet (ou très ponctuellement) il m'arrive régulièrement de le laisser allumé
Puis ses différents réglages permettent aussi d'accentuer le rendu et le rendre plus présent. Son réglage de blend qui permet de doser les signal traité et non traité est pratique pour ça, et son réglage de tone le rend polyvalent et lui permet de s'adapter différentes guitares ou amplis, le faire sonner cristallin ou feutré

"I've said that playing the blues is like having to be black twice. Stevie Ray Vaughan missed on both counts, but I never noticed." B.B. King
Page 113 sur 119 Un compresseur... Oui, mais lequel ? › début du sujet
Aller à la page:    ... 113 ...