Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Van Weelden Royal Overdrive

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
Y a pas de problème à utiliser du matos haut de gamme, ou boutique, et à se faire plaisir avec, même si le niveau n'est pas toujours là.
Ce qui est plus problématique c'est quand ça devient un argument puéril du type "ferme ta bouche t'y connais rien moi j'ai eu ça, et ça, et ça...", quand la possession prend le pas sur la finalité de l'objet.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
olivier064
Olric a écrit :
Y a pas de problème à utiliser du matos haut de gamme, ou boutique, et à se faire plaisir avec, même si le niveau n'est pas toujours là.
Ce qui est plus problématique c'est quand ça devient un argument puéril du type "ferme ta bouche t'y connais rien moi j'ai eu ça, et ça, et ça...", quand la possession prend le pas sur la finalité de l'objet.


Ca je suis bien d'accord!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064 a écrit :
Olric a écrit :
Y a pas de problème à utiliser du matos haut de gamme, ou boutique, et à se faire plaisir avec, même si le niveau n'est pas toujours là.
Ce qui est plus problématique c'est quand ça devient un argument puéril du type "ferme ta bouche t'y connais rien moi j'ai eu ça, et ça, et ça...", quand la possession prend le pas sur la finalité de l'objet.


Ca je suis bien d'accord!


Moi aussi... Dur d'être snob et humble en même temps!
saulot
Petersham a écrit :
Vicenzo Nibali sur un vélib ira toujours plus vite que moi sur son Specialized a 15 000 boules... Je possède ou ai eu entre les mains des guitares, pédales et amplis dans toutes les gammes, du plus cheap au boutique ultime. Et je confirme qu'il faut arrêter un peu la branlette, un mec talentueux, aujourd'hui, avec 1000 boules en poche peut se trouver du super matos: guitare + PB de base + ampli, pas besoin de RO, de Cornish, TR ou MB pour sonner de nos jours... et pondre le nouveau Electric Ladyland!


Oui mais quand on peut sonner mieux et qu'on a les moyens pourquoi se priver. Je comprends et partage une partie de votre discours, l'expérience m'a appris qu'on peut effectivement obtenir d'excellents résultats avec du matos plus ou moins cheap pour peu qu'on se donne la peine de jouer et de tweaker correctement. Cependant une RO dans un TR avec une bonne gratte haut de gamme en humbucker (presque 5000 EUR de matos) ça enterre une Epiphone branchée dans un Blackstar (env 1000 EUR) et ce en toute objectivité.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
saulot a écrit :
Petersham a écrit :
Vicenzo Nibali sur un vélib ira toujours plus vite que moi sur son Specialized a 15 000 boules... Je possède ou ai eu entre les mains des guitares, pédales et amplis dans toutes les gammes, du plus cheap au boutique ultime. Et je confirme qu'il faut arrêter un peu la branlette, un mec talentueux, aujourd'hui, avec 1000 boules en poche peut se trouver du super matos: guitare + PB de base + ampli, pas besoin de RO, de Cornish, TR ou MB pour sonner de nos jours... et pondre le nouveau Electric Ladyland!


Oui mais quand on peut sonner mieux et qu'on a les moyens pourquoi se priver. Je comprends et partage une partie de votre discours, l'expérience m'a appris qu'on peut effectivement obtenir d'excellents résultats avec du matos plus ou moins cheap pour peu qu'on se donne la peine de jouer et de tweaker correctement. Cependant une RO dans un TR avec une bonne gratte haut de gamme en humbucker (presque 5000 EUR de matos) ça enterre une Epiphone branchée dans un Blackstar (env 1000 EUR) et ce en toute objectivité.


Pas si l'Epiphone est entre les mains de Gary Clark Jr! Je l'ai vu essayer une Épi dans un petit Fender sur Denmark Street, et franchement, c'était super bon. Tous les clients voulaient une Epi a la fin...
Tews
  • #380
  • Publié par
    Tews
    le 03 Oct 14, 10:46
pfff vla la démago de bas étage... oui oui c'est vrai !gary clark sonnera très bien avec son épiphone ... et il la joue juste pour que t'en achètes une...
et après il crache dessus et la casse en deux.

EDIT : c'est pas contre toi, mais c'est une vérité absolue, c'est comme de dire que tout est dans les doigts, OK! mais après tu fais avec les doigts que tu as. ça n'empêche pas de vouloir du très bon matos

PVW lui, attends que les gens arrivent chez lui...c'est différent.
t'as vu des pubs dans les journeaux, sur les forums ? Nan il s'en fout car sa meilleure pub, c'est son produit.

ça me fait marrer les mecs qui parlent de circuit car ils ont fait des études en ce sens, ils disent qu'on peut plus rien faire d'original...eux oui, visiblement ils ont pas d'idée.

généraliser à tout le monde ?
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
The Trout
Oui on fait ce qu'on peut quand on sait pas jouer, on s'entoure de matos hype pour au moins briller sur tgp et faire croire au premier noob venu qu'on sait de quoi on parle parce qu'on a eu ce qui se fait de mieux

Comme si ma mère gagnait au loto et postait un comparatif sur les dix Formule 1 qu'elle viendrait de s'acheter.
Je suis sûr qu'il y aurait des mecs qui la remercieraient pour cette excellente review et qu'elle deviendrait un membre éminent d'un forum de fanboys de F1
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Hé, Gary Clark Jr, il faisait pas une demo pour Epiphone, il était avec un autre pote guitariste et ils essayaient quelques guitares, dont une Epi demi caisse dans le lot...

Si tu vas faire un tour sur le topic des collectionneurs, tu verras que j'ai quelques pédales. Mais j'assume totalement que de nombreux membres du forum nous chambrent quand certains se pognent sur la méga super nouvelle pédale a 600 euros introuvable qu'on est les seuls à avoir (avec Robben Ford, Joe Bonamassa et Larry Carlton...)! Un poil de lucidité et d'autoderision sont les bienvenus à ce niveau d'enculage de mouches!
Gillight2
Petersham a écrit :
Hé, Gary Clark Jr, il faisait pas une demo pour Epiphone, il était avec un autre pote guitariste et ils essayaient quelques guitares, dont une Epi demi caisse dans le lot...

Si tu vas faire un tour sur le topic des collectionneurs, tu verras que j'ai quelques pédales. Mais j'assume totalement que de nombreux membres du forum nous chambrent quand certains se pognent sur la méga super nouvelle pédale a 600 euros introuvable qu'on est les seuls à avoir (avec Robben Ford, Joe Bonamassa et Larry Carlton...)! Un poil de lucidité et d'autoderision sont les bienvenus à ce niveau d'enculage de mouches!


Pour l'instant on est deux (sauf erreur de ma part)...
Et perso, je n'ai vraiment pas eu l'impression de chambrer qui que ce soit sur ce forum...
Vidéos:
--> LP Warren Hayns + ampli Tony Bruno S100 : http://www.youtube.com:80/watc(...)UJs9M
--> Fender Strat 1960 : http://www.youtube.com/watch?v(...)Pcoow
Le site de mon groupe "Blues Connexion": http://www.bluesconnexion.com/index.php
saulot
Petersham a écrit :
saulot a écrit :
Petersham a écrit :
Vicenzo Nibali sur un vélib ira toujours plus vite que moi sur son Specialized a 15 000 boules... Je possède ou ai eu entre les mains des guitares, pédales et amplis dans toutes les gammes, du plus cheap au boutique ultime. Et je confirme qu'il faut arrêter un peu la branlette, un mec talentueux, aujourd'hui, avec 1000 boules en poche peut se trouver du super matos: guitare + PB de base + ampli, pas besoin de RO, de Cornish, TR ou MB pour sonner de nos jours... et pondre le nouveau Electric Ladyland!


Oui mais quand on peut sonner mieux et qu'on a les moyens pourquoi se priver. Je comprends et partage une partie de votre discours, l'expérience m'a appris qu'on peut effectivement obtenir d'excellents résultats avec du matos plus ou moins cheap pour peu qu'on se donne la peine de jouer et de tweaker correctement. Cependant une RO dans un TR avec une bonne gratte haut de gamme en humbucker (presque 5000 EUR de matos) ça enterre une Epiphone branchée dans un Blackstar (env 1000 EUR) et ce en toute objectivité.


Pas si l'Epiphone est entre les mains de Gary Clark Jr! Je l'ai vu essayer une Épi dans un petit Fender sur Denmark Street, et franchement, c'était super bon. Tous les clients voulaient une Epi a la fin...


Imagine la claque que t'aurais pris s'il avait joué sur une belle Gibson dans un ampli boutique ou mieux sur une RO pluggée dans un TR.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
The Trout
saulot a écrit :


Imagine la claque que t'aurais pris s'il avait joué sur une belle Gibson dans un ampli boutique ou mieux sur une RO pluggée dans un TR.


Ou pas.
Plus un guitariste est bon et a un jeu typé, plus les différences de matos deviennent subtiles.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
Ouch !
Coup bas Monsieur le juge !
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
Cela dit moi je l'essaierais bien cette pédale
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur effet guitare...