Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VERTEX effects

Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
T1... C tellement gros que j'ai du mal à y croire ....
Starfucker Inc.
J'aime beaucoup le "Never Officially Sincere"

Et la ligne 2015 de produit vertex en avant première :



VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
JuMi
  • #347
  • Publié par
    JuMi
    le 11 Aug 14, 20:00
Aha, j'ai failli les sortir ces photos

Oh tenez ! Il y a encore un vaillant défenseur sur le site source. Tu lui prouves par A + B qu'aucun composant n'a été modifié, mais il répond tout de même :
"I own a NOS - it doesn't sound the same the standard. Way more sweep and quack."
Bref, on en revient aux arguments listés par Starfucker... (or si la wah sonne un poil différemment, c'est juste grâce à un ajustement du potentiomètre comme le souligne klawn).

Franchement, je sortirais bien les pop-corn moi aussi, mais pas sûr qu'ici d'autres s'aventurent à le défendre encore (au sujet de cette wah). Il va me falloir importer de nouveaux exemples outre-atlantique.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
Starfucker Inc.
En même temps ça ne me surprend qu'a moitié :
- le phénomène de gooping et de copie de circuit existant est connu depuis des décennies dans le monde des pédales d'effet
- des artistes endorsés qui accolent leur nom a des produits guitaristes aussi
- il ne restait qu'a franchir le pas de rebadger des trucs existant, au pire modifier deux trois conneries (exemple joyo), et de faire passer la pillule avec des grands noms. Le pire c'est que ces derniers ont sûrement rien a voir dans la manœuvre a part toucher qqchose pour l'usage de leur nom.

Que ce soir vertex ou quoi que ce soit ça ne m'étonne pas. Etait il strictement impossible que ça arrive ? Bien sur que non... On vit dans une société de consommation faite de poudre aux yeux et de rebadgage. Y'a qu'a voir pour les bagnoles, les médocs, les marques, et même les hommes politiques si on pousse le trait

Il faut vous faire acheter un produit, tous les moyens sont bons
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
klawn
oui c'est LesPaulChina, c'est un timbré complet le mec, je suis sûr qu'il croit encore qu'y a des armes de destruction massive en Irak. c'est fou des débiles pareils.

ou alors c'est juste un excellent troll mais j'en doute.

au passage la seule raison pour laquelle certains défendent Mason, c'est parce qu'il leur a révélé "en secret" que c'est lui qui avait designé la Ben Wah pour BBE en 2007 (je crois). les mecs ont gobé ça (sachant que le boss de BBE est un ingénieur expérimenté) et ça leur suffit encore à ce stade pour défendre Mason, tout simplement parce qu'ils se sont sentis proches de lui via cette confidence, et ce malgré:

- le fait qu'il ait affiché toutes les wah sold out
- qu'il soit comme par hasard en train de bosser sur une nouvelle wah (la SRV proto)
- toutes les preuves accumulées à ce stade
- et j'oubliais, son silence radio depuis sa dernière explication bancale au possible (sans parler de la censure sur sa page facebook et Instagram dès que quelqu'un aborde le sujet)
tguyfr
Je suis toujours un fanboy, mais please, allez ouvrir un topic ailleurs si c'est juste pour reposter à longueur de journée les "news" de TGP, c'est juste lourd de chez lourd.
Vous n'avez pas eu les plans des deux wahs que je sache ? Moi, si.
Tiens, une vraie nouvelle : la production de l'Axis a été stoppée il y a deux mois, ça va donc devenir un vrai collector (NOS ou pas ?). En attendant la sortie de la nouvelle wah, plus sensément bâtie autour d'un PCB maison (Mason ? ).
klawn
tguyfr a écrit :

Tiens, une vraie nouvelle : la production de l'Axis a été stoppée il y a deux mois, ça va donc devenir un vrai collector (NOS ou pas ?).


ben non la production de la BBE est toujours opérationnelle apparemment.

je dirais plutôt que le rebadgeage de la BBE en Axis a été stoppé y a une semaine.
3secMMRY
Tout cela va profiter a BBE au final...
JuMi
  • #353
  • Publié par
    JuMi
    le 11 Aug 14, 20:39
tguyfr a écrit :
Je suis toujours un fanboy


Mais hum, en gros les questions d'éthique tu t'en tapes complètement ? Non franchement je demande, parce que j'essaie de comprendre comment tu peux en être encore là ?


tguyfr a écrit :
allez ouvrir un topic ailleurs si c'est juste pour reposter à longueur de journée les "news" de TGP, c'est juste lourd de chez lourd.


En fait non, puisque même si on paraît troller gentiment, je vais t'expliquer un peu pourquoi on réagit comme ça (en tout cas pourquoi je réagis comme ça) :

- tout d'abord informer. On ne peut pas décemment encourager qui que ce soit à acheter des produits de ce bonhomme... en tout cas pas ses wah (ou ses pédales de volume d'ailleurs). Je pense que c'est juste essentiel de savoir ce qu'on achète : en l'occurrence une wah d'une autre marque au pcb meurtri, et au potentiomètre ajusté un peu différemment... pour beaucouuup plus cher.

- trouver un exutoire ! Franchement, tant de malhonnêteté me choque au plus haut point. Et en rire, c'est une réaction saine et qui fait du bien !

- [troll] étudier une étrange espèce qui semble étrangement toujours décidée à acheter auprès du sieur Mason. Evidemment pour étudier, il faut provoquer des réactions. même si c'est jouer un peu avec le feu, il faut se dire que c'est pour la science [/troll]
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
olivier064
Putain je connaissais pas le prix de la Axis NOS , je suis allé voir chez GR . 359 €

Là c est pire que du foutage de gueule , c est de l'escroquerie SI ce qui est dit est avéré ( je me protege des attaques en règles et de la diffamation )
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
tguyfr
Informer, certes... mais avec quoi ? Des photos pourries, un PCB cassé (par qui ?), des reposts de gens qui n'ont même pas joué l'une ni l'autre ? En gros : rien. Quand les schémas paraîtront (?), quand les deux parties diront toute la vérité (et les poules...), quand il y aura une décision de justice, quand on aura un blind test en live des deux wahs (avec ou sans huissier ?)... il faudra évidemment informer. D'ici là, c'est juste du bashing gratuit - et quand même super lâche. D'où l'idée d'ouvrir un autre topic.
3secMMRY
tguyfr a écrit :
En attendant la sortie de la nouvelle wah, plus sensément bâtie autour d'un PCB maison (Mason ? ).


Il n'y a pas 36.000 façons de faire une wah, les pédales actuelles ne sont que des améliorations de VOX et Cry Baby sorties dans les années 60 (qui étaient en fait identique...)
Un lien utile:
http://youtu.be/A0A8cPj_fPo
tguyfr
3secMMRY a écrit :
tguyfr a écrit :
En attendant la sortie de la nouvelle wah, plus sensément bâtie autour d'un PCB maison (Mason ? ).


Il n'y a pas 36.000 façons de faire une wah, les pédales actuelles ne sont que des améliorations de VOX et Cry Baby sorties dans les années 60 (qui étaient en fait identique...)
Un lien utile:
http://youtu.be/A0A8cPj_fPo

Si, il y a 36000 façon de faire une wah. Va faire un tour chez Chase, RMC, Fulltone, BBE, Vertex, Wilson, Dunlop, Vox et j'en oublie. Tu en mets deux ou trois côte à côte, et on en reparle. Vertex fait juste partie des meilleures que j'ai jouées, et mon humble avis est partagé par pas mal de pros (moutons ?) - je ne parle pas de stars, mais de gens qui gagnent leur croûte en jouant.
3secMMRY
Bien sûr, chaque modèle de Wah apporte de nouvelles choses, un voicing différent, un boost intégré, une LED etc.
Mais le principe de base de l'effet reste le même, et donc les schémas électroniques se ressemblent tous un peu.
tguyfr
Personne n'a jamais prétendu le contraire, c'est même très exactement le propos de Mason pour ceux qui se sont donné la peine de lire et de comprendre ce qu'il a exposé clairement sur HRI ou TGP.
Si la Cry Baby de base te convient, pas de pb. Mais une fois que tu as goûté à qques wahs boutique, tu ne vois plus les choses de la même manière Le problème n'est pas là.
Starfucker Inc.
tguyfr a écrit :
Informer, certes... mais avec quoi ? Des photos pourries, un PCB cassé (par qui ?), des reposts de gens qui n'ont même pas joué l'une ni l'autre ? En gros : rien. Quand les schémas paraîtront (?), quand les deux parties diront toute la vérité (et les poules...), quand il y aura une décision de justice, quand on aura un blind test en live des deux wahs (avec ou sans huissier ?)... il faudra évidemment informer. D'ici là, c'est juste du bashing gratuit - et quand même super lâche. D'où l'idée d'ouvrir un autre topic.


T'as dit que t'avais les schémas ou que tu les avais vu alors qu'est ce que tu attends
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare...