VERTEX effects

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
Gillight2 a écrit :
Je viens de visionner qqs vidéos de Jeff Beck sur sa dernière tournée ...et il semble qu'il utilise un cable Vertex.


Je trouve que ça s'entend vachement sur les vidéos Youtube, on sent le respect de son fragile équilibre harmonique
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
coyote
Peu d'effets en effet.

Il utilise une Klon, un flanger boss et une hughes & kettner Rotosphere, sans oublier une wha Dogs et un delay + reverb de chez Lexicon. Plus ou moins le même pedal-board depuis des années.

En studio, gros consommateur de Pete Cornish.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
tguyfr
coyote a écrit :
En studio, gros consommateur de Pete Cornish.

Je savais pas ça. Dommage qu'il ne sorte pas plus de matos de temps en temps. En tout cas on peut dire qu'il a le son dans les doigts lui.
saulot
C'est de pire en pire ici, je voulais dire du bien de GR sur le topic dédié mais celui-ci a été verrouillé par la modération...

Pour la peine je vais parler de Vertex puisque j'ai eu l'occasion de tester une de leurs wah justement dans le mag dont il ne faut pas parler.

Et bien comment dire, je sais pas si il y a escroquerie ou pas j'ai pas tout suivi mais mes oreilles en tous cas n'ont pas aimé le grain de cette pédale, trop moelleuse pas assez d'aigus. Certainement beaucoup trop cher pour ce que c'est.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
tguyfr
Ah, enfin un avis qui fait référence au son... C'était la version NOS ou std ? Je crois que la NOS est plus aiguë que la std. Après il faut aussi prendre en compte le volume de jeu et le matos utilisé.
A part ça, pas d'infos en off sur l'avenir de la marque ? Ils vendent ça comment ? Genre "tout va bien on a mis la poussière sous le tapis mais il y a un pied qui dépasse" ou "on s'est pris le tsunami dans la poire, même pas mal" ?
saulot
Bah c'était la Standard je crois et niveau volume pas de soucis c'était chez GR donc salle traitée acoustiquement et strat Suhr dans ampli Two Rock relativement fort.

Me souviens plus si c'était un Crystal ou une SP 35...

Y'a pire comme conditions de test non?



Franchement j'ai pas aimé le voicing mais alors pas du tout. En même tant je kiff sur ma Fulltone Clyde qui est tout de même autrement plus agressive.

Sinon l'objet en soit est plutôt bien fini ça respire la qualité mais le son n'est pas à la hauteur d'une pédale de ce price range selon moi..
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Easyrom
tguyfr a écrit :
coyote a écrit :
En studio, gros consommateur de Pete Cornish.

Je savais pas ça. Dommage qu'il ne sorte pas plus de matos de temps en temps. En tout cas on peut dire qu'il a le son dans les doigts lui.

Je l'ai vu cette année au Grand Rex à Paris. Je le trouve ahurissant, à tout point de vue. Talentueux, créatif et humble. Le voir faire des choses si variées avec une seule guitare et quelques pédales, c'est à 100 lieues des rock stars qui changent de guitare à chaque chanson (mais quand tu peux te le permettre et que ça te fait plaisir, je ne vois de raison de s'en priver hein).
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
G.Rebellion
Concernant l’affaire Vertex, nous ne souhaitions pas nous étendre sur le sujet étant donné que tout a déjà été dit sur plusieurs forums US et ici durant les dernières semaines. Cependant, il me semble qu’une importante clarification s’impose, étant donné que (une minorité) certaines personnes ont un peu de mal à comprendre la situation.

Pour ma part, je suis extrêmement choqué du parallèle qui est fait entre nous (GR) et la marque Vertex. Nous ne sommes en aucun cas et à aucun moment responsables des agissements de la marque. Et nous sommes même les premiers impactés par le comportement de la marque. Donc quand je lis les attaques ridicules qu’écrivent certains, on est très très loin de la réalité, on est dans la diffamation pure et simple. Chez GR, nous respectons notre clientèle et nous nous plions en 4 pour nos clients tout au long de l’année. C’est notre « pride and joy ». Nous faisons plus de 4000 transactions par an, avec un taux de satisfaction extrêmement élevé. Il y aura toujours quelques mécontents, mais notre clientèle a toujours été notre priorité, et le « bon » choix des produits que nous vendons un impératif. Nous vendons du matériel de qualité, du haut de gamme. Point barre. Et nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour nous assurer que le matériel que nous vendons est bien en adéquation avec le prix demandé, et ses qualités intrinsèques.

Vertex nous a mis dans une position extrêmement délicate en raison de ses agissements. Notre réaction a donc été rapide et très claire. Nous avons retiré les produits concernés de notre site web (dès que cela a été possible) pour ne garder que les produits « originaux » qui le sont réellement.
Il est important de comprendre que nous sommes distributeurs et avons donc un relationnel commercial avec la marque. Ce que certains ici ne comprennent pas, c’est que nous ne pouvons pas « tout » envoyer balader comme ça d’un claquement de doigts. Je ne vais pas détailler ici le pourquoi du comment, mais cela relève simplement de notre activité commerciale avec la marque Vertex (commandes, livraisons en cours, sommes déjà réglées, remboursements, clients à livrer etc…)
Nous avons été choqués par les agissements de Mason et il connait parfaitement notre position qui est extrêmement claire. Il n’y a aucun doute concernant sa culpabilité, et nous soutenons et partageons l’extreme déception de nos clients.

Nous n’avons je pense rien d’autre à ajouter à cette histoire, tout a été dit. Et je pense qu’à notre niveau, nous avons fait le nécessaire, à savoir retirer les produits concernés de la vente, et limiter notre activité commerciale avec la marque jusqu’à ce que celle-ci se reprenne ou disparaisse.

A nouveau, nous sommes en totale opposition avec les agissements de la marque, et nous ne soutenons à aucun moment ce genre de business. Notre unique priorité est la satisfaction de nos clients et de proposer le meilleur de ce que le marché de la musique peut offrir. Tout simplement.

Il me semble que tout est clair.
Merci.

Vincent - GR
tguyfr
Merci pour ces précisions Vincent, on ne pourra pas reprocher à GR son manque de franchise en tout cas. Est-ce qu'un distributeur (toi ou d'autres) ont des recours contre ce genre d'agissements quand ils sont avérés, puisqu'ils relèvent sans doute de la répression des fraudes. Evidemment une action de justice est plus facile aux US.
Ce qui n'est pas claire c'est pourquoi le topic "Guitar rébellion en bien ou en mal on en parle" a été fermé en moins d'un heure, alors qu'il s'agissait précisément de "dépolluer" le sujet Vertex et que GR ne soit pas associé directement à cette affaire

les seuls liens dressés ici ont été:
1) dire que GR est importateur vertex (ce qui est vrai)
2) dire que GR devrait se positionner pour éviter une confusion des clients

Ca fait 1 mois que c'est chaud pour vertex et c'est seulement maintenant qu'il y a un positionnement, et les personnes qui pointent ça se font meme pas bannir mais ont l'interdiction de poster (moi et JuMi).

C'est vraiment fâcheux d'en arriver là et ça ne plaide pas en la faveur de GR

aux modos: vous etes conscients que les gens voient ce message être supprimé et que ça joue en la défaveur de tout le monde ?
EDIT MODERATION: Tu t'arroges beaucoup d'importance... Trop, peut-être...?

Ah, au fait:

StarfuckerincII a écrit :
(...) (inutile pour les modos de supprimer ceci, je peux très bien utiliser un VPN et créer autant de comptes qu'll faudra (...)

T'inquiète, on a l'habitude...
coyote
Je verrouille le topic et le rouvrirai si l'actualité de la marque le justifie.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
Michael Landau s'est exprimé sur le sujet, je déverrouille donc le topic.

Michael Landau a écrit :
AN OPEN LETTER FROM MICHAEL LANDAU.

This letter is in response to the recent events surrounding Mason Marangella and Vertex Effects. I first became aware of the drama concerning the Vertex Wah Wahs through Clif Jones on August 16th. I was late hearing the news because I had been on tour and I’m not a regular on the gear forums. The news was not good, this was exactly the type of drama that has kept me far away from guitar pedal endorsements for most of my life up until recently.

Since I’ve never actually owned a production model Vertex Axis Wah, I anonymously purchased one 12 days ago so I could have it compared to the BBE Ben Wah by a reliable source whom I’ve known for many years,
I wanted to have a first hand account of the results. The results show that the Vertex Axis Wah I recently purchased was identical to the BBE Ben Wah.

Obviously I can’t be involved with a company or associated with a person who runs his company like this,
so officially as of 9-6-2014, I no longer formally endorse any Vertex products.

I would like to state the following facts for clarity:

- I am not an electrical engineer, the only time I open up a pedal is to change the battery.
- I have never used, nor have I ever endorsed any of the production model Vertex Wah Wahs.
- The Wah Wah that has been on my pedalboard since January 2013 is an old Dunlop Cry Baby that was modified by Mason, I don’t know the specifics of the mods, it sounds good to me, it does have a Vertex sticker on it from when Mason worked on it a couple of years ago.
- I do not use, nor have I ever endorsed the Vertex cables.
- I use the Vertex Landau Boost because I love the EXP volume control function.
- I use the Vertex Volume pedal only as an EXP pedal for the Landau Boost.

As of 9-3-2014, I have instructed Mason to give all of the dealers and distributers a 30 day notice
stating that the Vertex Landau Boost and the Vertex Landau Chorus will be discontinued.

Out of respect to the entire guitar community:
If anyone wants to return their Vertex Landau Boost or Vertex Landau Chorus and is having a problem doing so through Vertex or the dealer they purchased it from, please contact Clif @ L.A. Vintage Gear and I will personally provide a full refund.

Michael Landau


Michael Landau's Open Letter regarding Vertex

Au moindre HS, polémique stérile ou critique gratuite, je ferme.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
willem
Alors là, je dis bravo. Il est super clair dans ses propos et il réagit très bien. Je trouve ça bien qu'il s'est fait sa propre opinion (sans appel) avant de s'exprimer.
Et puis le geste de rembourser des clients alors que c'est pas lui le constructeur, c'est plutôt classe. (Bien que je pense que ça restera marginal)
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
The Trout
Oui c'est bien de faire ce qu'il a fait et ça doit être bien pénible quand même d'être obligé de limite se justifier alors que tout le monde sait que le seul fautif est Mason.

Bon sinon, pour les nostalgiques de cette fabuleuse boite de pédales boutique, il reste visiblement du stock chez Haar
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur effet guitare...