Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VERTEX effects

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
RAS avec la mienne.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
ZePot
Heureusement qu'il y a la garantie à vie et le service impeccable
benoi31
Citation:
Effectivement elle n'a ni le son ni le look de la Timmy, simplement si c'est un circuit tweaké, je ne comprends pas qu'un mag pro puisse la vendre comme si de rien était.

Parcequ'ils ne vérifient pas les circuits (à priori ce sont seulement des revendeurs, pas des électroniciens,de la même manière que les vendeurs de gratte sont souvent des commerçants et pas des luthiers), et que la marge doit être sympa pour eux aussi !
Et oui, un circuit légèrement modifié peut sonner très différemment vu que chaque composant à une influence sur le son. Donc le condensateur

Citation:
Donc tes doutes se confirment Luna sur la qualité de fabrication... Le pire, si on peut encore croire les c***ries de Vertex, c'est que ce serait Landau qui aurait insisté (je mets plein de conditionnels) pour que l'Arion reste dans son boîtier plastoc, question de look.

C'est vraiment un boitier en plastique ?
C'est quand même un peu con, je veux dire, si toutes les pédales d'effet sont dans des boites en alu / métal c'est pour les rendre lourdes et agréables en main ou pour le look hein !
L'effet cage de Faraday protège des parasites, alors qu'avec une boite en plastique ça doit y aller... Un pauvre mec avec un téléphone un peu trop près de ta pédale et paf! En avant les "bip bip bi biiiiip !!"
C'était vachement marrant avant les parodies sur ce passage.
benoi31 a écrit :
Citation:
on pourrait facilement, nous les consommateurs, se constituer en Lobby autour d'une institution. (30 millions de gearheads par exemple)
Les marques ne pourraient plus passer outre et devrait présenter leur produit pour se faire accepter du grand public. Là dessus, suffit d'un mec qui décortique le schéma, recoupe ou pas et explique noir sur blanc.
Après chacun est libre de voir si ça faut les x $$ demander par le fabricant.


+1

Franchement c'est pas bien compliqué de vérifier ce qu'il y a dans la pédale et de voir si cela vaut vraiment l'argent demandé.
Après bien, sûr, il faut pas jeter la pierre aux constructeurs "boutique" : il y a un cout de développement, un cout lié au fait que cela soit des petites séries faites sur place (pas la même chose que l'industrie EHX avec des usines en Chine par exemple), des taxes que peuvent esquiver les entreprises plus importantes... etc.

Mais pour moi, quand ça dépasse les 250 euros neufs, il faut commencer à se poser des questions, surtout si c'est du tout analogique type overdrive / fuzz / boost (où les composants sont rarement très chers)



Perso je dirai si ca dépasse 300 euros neuf.
Car une pédale faite en très petite série ca coute vraiment cher à fabriquer. 300 euros pour une pédales artisanale fabriquée en france par exemple avec de jolies finitions, ce n'est pas exagéré, compte tenu des taxes, des difficultés d'approvisionnement et des marges de chaque intervenant (distriburteur, magasin).
Tiens juste par curiosité , ,les possesseurs de la landau chorus vous la mettez avant ou après distorsion ?
grinchou
apres pour ma part. pour des vieux sons solo à la Luke.
Pour des trucs un peu plus typés Landau, je dirais devant
The Trout
Oui. Ensuite tu l'essuies bien et tu le places en fin de chaine, non alimenté, ça fait un chouette master bypass.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
grinchou a écrit :
apres pour ma part. pour des vieux sons solo à la Luke.
Pour des trucs un peu plus typés Landau, je dirais devant


ok merci
Tews
  • #537
  • Publié par
    Tews
    le 28 Sep 14, 14:26
https://reverb.com/shop/vertex-effects

une BBE rebrandée pour 149$ livrée à ma porte, j'ai craqué !

ça devient insultant mais que voulez vous, je la voulais déjà quand elle était à 349$
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Tews
  • #539
  • Publié par
    Tews
    le 28 Sep 14, 18:55
MrClean a écrit :
blemish ou pas?


BLEMISH ?
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »

En ce moment sur effet guitare...