VERTEX effects

Rappel du dernier message de la page précédente :
ampfan
Et peu de réponses du principal intéressé...
tguyfr
L'Axis ressemble à la BBE ? Pour ceux qui veulent une explication (toute simple) ça se passe en MP uniquement, mais évitez juste de faire partir le topic en sucette, le travail de Mason ne souffre aucune critique ( on aime ou pas). Il a gardé le châssis de la Boss pour sa pédale de volume et ne s'en cache pas, c'est juste une excellente base mécanique. Idem pour le chorus Arion qui est totalement retravaillé. Tout cela ne jette aucun discrédit sur Vertex, c'est une évolution logique d'un tweaker devenu builder et qui construit progressivement une vraie gamme.
ampfan
La bataille fait rage !
Internet donne accès à la gloire aussi vite qu'il détruit les réputations.

Dans tout ça, qui croire ? Ses oreilles ? je veux bien, mais si on peut économiser 50% pour un résultat identique...

Plus généralement, pourquoi des mecs ultra expérimentés comme Ford et Landau feraient à ce point confiance à "Mason" ? Ils doivent bien y trouver leur compte.

Y aurait-il du Vertex pour les pros et du Vertex pour le quidam moyen ? Ca me laisse perplexe
Olric
  • #94
  • Publié par
    Olric
    le 24 Jul 14, 18:13
En ce qui concerne la wha, ce n'est pas le chassis qui semble poser question mais le PCB qui d'après certains (dont BBE) serait identique. Le topic originel sur HRI a été effacé, dommage il y a avait quelques photos intéressantes.
Mais loin de moi l'idée de le traiter en coupable, par contre quand des questions de ce type se posent il est naturel de s'intéresser aussi aux réponses qui y sont apportées.
L'affaire Freekish Blues, encore elle, a refroidi pas mal de monde à l'époque (j'avais acheté une de ses pédales également, je n'en suis pas mort, elle sonnait très bien par ailleurs, mais il y avait dans ce cas un manque flagrant d'honnêteté).

Je m'intéresse d'assez près à ce que Mason fait comme il travaille avec pas mal de mecs que j'apprécie, comme Robben Ford, Landau, Josh Smith... mais les prix pratiqués me refroidissent quelque peu pour le moment.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
ampfan
On est bien d'accord !

Pour l'instant, je trouve la ligne de défense de Vertex un peu molle.
Ce n'est pas en effaçant les topics que la rumeur va se dégonfler.
Rumeur qui semble venir d'un concurrent, on s'en doutait...

Les photos et la vidéo comparative (qui doit toujours être accessible sur YT...) me semblaient très convaincantes.
Mais on ne serait pas au premier fake ou montage de l'histoire du web.

Je me souviens également de la polémique de freekish, c'était gaufré !
tguyfr
Moi c'est plutôt ton dernier post qui me laisse perplexe Ampfan, tu sais que le bon matos coûte cher et je peux t'assurer que le chorus était dans le haut du panier, quant à la wah, elle enfonçait la Chase haut la main en terme de conception (j'ai gardé la Chase pour le son qui me convenait mieux). L'hypothèse d'une gamme pro et grand public ne tient pas la route chez des constructeurs boutique qui sont déjà très chers.
tguyfr
Je réitère pour ceux qui s'intéressent à la relation Axis/BBE : uniquement en MP. J'aime bien Vertex mais il n'y a aucun modèle sur mon PB et pas d'achat prévu avant longtemps ( non je ne suis ni endorsé ni importateur...).
Olric
Mason a répondu dans le thread sur HRI, sa réponse me parait plutôt cohérente.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
klawn
y a quand même un post qui colle vraiment le doute sur TGP, avec photos et explications approfondies:

http://www.thegearpage.net/boa(...)90287

pour moi ça semble clair. de toute façon du goop dans une wah ? sérieux ? à ce stade c'est largement prouvé que la plupart des circuits goopés ont quelque chose à "cacher", et c'est rarement leur originalité.

c'est con, j'attendais sa pédale SSS de pied ferme, mais si y a la même deux fois moins cher ailleurs...
Olric
C'est vrai que ça sent pas très bon. Et sur TGP ça devient vite l'hystérie ce genre d'affaire.
Moi aussi j'étais curieux de voir ce qu'allait donner sa pédale SSS... j'espère que malgré tout ça il va continuer.
Et son boost avec pédale d'expression pour le volume, c'est une idée brillante je trouve. Peu de chance que ça vienne de chez quelqu'un d'autre.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Gillight2
Citation:
Et son boost avec pédale d'expression pour le volume, c'est une idée brillante je trouve. Peu de chance que ça vienne de chez quelqu'un d'autre.


Idem pour la Jan Ray (Jeanne Ray ) avec pédale d'expression (controle du volume / Landau mod )
Vidéos:
--> LP Warren Hayns + ampli Tony Bruno S100 : http://www.youtube.com:80/watc(...)UJs9M
--> Fender Strat 1960 : http://www.youtube.com/watch?v(...)Pcoow
Le site de mon groupe "Blues Connexion": http://www.bluesconnexion.com/index.php
tguyfr
klawn a écrit :
y a quand même un post qui colle vraiment le doute sur TGP, avec photos et explications approfondies:

http://www.thegearpage.net/boa(...)90287

pour moi ça semble clair. de toute façon du goop dans une wah ? sérieux ? à ce stade c'est largement prouvé que la plupart des circuits goopés ont quelque chose à "cacher", et c'est rarement leur originalité.

c'est con, j'attendais sa pédale SSS de pied ferme, mais si y a la même deux fois moins cher ailleurs...

L'autre argument du goop c'est qu'il protège aussi les circuits des altérations mécaniques ou autres.
La SSS fait partie des pédales originales de Vertex, elle n'est pas censée s'appuyer sur une base existante et le prix devrait être celui d'une bonne OD, donc à moitié prix tu auras juste une OD moyenne. Je ne pense pas que R. Ford adopte une pédale qui caricature son Dumble soit dit en passant.
Toute cette affaire me laisse perplexe en tout cas, je me demande à qui profite le crime... Juste un truc pour tous ceux qui suivent le thread : "l'affaire" ne concerne qu'une seule pédale, la wah. Il serait dommage de ternir l'image de la marque sur une seule rumeur. D'autant que je pense que Vertex et surtout BBE seront un jour obligés de clarifier publiquement le différent.

En ce moment sur effet guitare...