VERTEX effects

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tews
  • #121
  • Publié par
    Tews
    le 28 Jul 14, 21:45
tguyfr a écrit :
L'important c'est de ne pas avoir de goop dans les feuilles .


et vlan
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
klawn
tguyfr a écrit :
Vraiment pas au courant ? Tu rigoles ?


tout est possible à ce stade, mais c'est certain que la première option est plus vraisemblable.

mais au final il les modifie ou pas ? j'ai pas vu de différences évoquées dans le post du mec qui a tout détaillé sur TGP.

et s'il les modifie pas ça perturbe personne qu'il revende une BBE pour deux fois son prix ? (même s'il les modifie d'ailleurs, pas sûr qu'y en ait pour $200)
Invité
Chaussettes Blanches





Chaussettes Noires





sans Chaussettes


klawn
comme quelqu'un le soulignait, la vérité se retrouve dans quelque chose de concret tel que l'électronique, pas des vidéos enregistrées avec un téléphone, sur lesquelles on ne voit pas le tone knob de la guitare et qui peuvent donc être falsifiées au passage d'une wah à l'autre.

d'ailleurs c'est marrant parce que les deux wah sonnent strictement pareil sur la première vidéo et pas sur les deux autres donc y a clairement un truc louche.

de toute façon à ce stade y a plus de doute possible malheureusement, puisqu'il y a confirmation de BBE, dégoop du circuit, preuve que le pot n'est pas custom, et surtout un silence total (en-dehors d'une explication totalement bancale) de la part de Mason. on se croirait reparti dans l'affaire TMG.
le meilleur scénario c'est qu'il modifie légèrement la wah ?

c'est probable que tous ses circuits vont être dégoopés prochainement et comme je l'ai lu dans un post sur TGP, ce sera vraiment intéressant de voir ce qu'y a dans l'Axis NOS puisque l'intérieur est identique à celui de l'Axis (et donc de la BBE). reste à voir ce qu'elle a de NOS sous le goop.

apparemment l'achat au gros revient à $62 par wah chez BBE, pour une revente à $349 ? wow.

en plus c'est un cran au-dessus de la Jan Ray parce qu'au moins Vemuram, bien qu'ayant menti sur le R&D et compagnie, ne faisait pas du simple rebranding en commandant les circuits à Paul C. et en plus de ça ils ont ajouté le boîtier qui déchire sa maman

enfin moi aussi j'aurais les boules si on me mettait sous le nez la preuve que ma Masterbuilt est made in China ou que ma KoT est un design Boss, c'est clair. difficile à accepter quand on est un gear snob pensant avoir l'oreille qui tue. citation d'une citation sur le thread Vertex:

"“One of the saddest lessons of history is this: If we’ve been bamboozled long enough, we tend to reject any evidence of the bamboozle. We’re no longer interested in finding out the truth. The bamboozle has captured us. It’s simply too painful to acknowledge, even to ourselves, that we’ve been taken. Once you give a charlatan power over you, you almost never get it back.”

― Carl Sagan, The Demon-Haunted World: Science as a Candle in the Dark"
Invité
ce qui est surprenant dans tout ça, du moins c'est la question que je me pose, c'est pourquoi BBE ne fait pas un procès à Mason? C'est une boite qui a les moyens de le faire et se débarasser d'un concurrent déloyal et donc d'ouvrir un peu plus son marché.


sur l'aspect son, sans avoir la prétention d'avoir l'oreille absolue, je ne trouve pas que sur la 1ere démo les deux sonnent à l'identique, la Vertex me semble plus claire, moins rêche par moment
klawn
ben visiblement ils sont dans le coup et ils se foutent royalement du fait qu'y ait du rebranding sur leurs produits, ce qui est leur droit après j'imagine. ils lui vendent les wah comme à un dealer et il en fait ce qu'il veut.
au final le souci c'est juste que vendre le même produit en prétendant qu'il est 100% original, avec une telle marge, c'est pas très réglo vis à vis des clients... perso c'est ça qui me choque. s'il avait la même approche que Keeley, JHS ou AnalogMan en indiquant clairement la marque d'origine et le fait que c'est un circuit modifié (s'il l'est ?), ce serait différent bien sûr, les gens paieraient les $349 en sachant ce qu'ils achètent.
Invité
klawn a écrit :
ben visiblement ils sont dans le coup et ils se foutent royalement du fait qu'y ait du rebranding sur leurs produits, ce qui est leur droit après j'imagine. ils lui vendent les wah comme à un dealer et il en fait ce qu'il veut.
au final le souci c'est juste que vendre le même produit en prétendant qu'il est 100% original, avec une telle marge, c'est pas très réglo vis à vis des clients... perso c'est ça qui me choque. s'il avait la même approche que Keeley, JHS ou AnalogMan en indiquant clairement la marque d'origine et le fait que c'est un circuit modifié (s'il l'est ?), ce serait différent bien sûr, les gens paieraient les $349 en sachant ce qu'ils achètent.


Humm, j'en doute un peu, je peux me tromper évidemment, mais j'vois mal des ricains laisser couler ce genre de plan de façon limpide, friands de procès comme ils le sont....
klawn
BBE et Axis (presque) dégoopée:



























et un mec qui a acheté une des nouvelles Vertex Blackout en édition limitée (supposément une repro de CryBaby) semble confirmer que c'est juste une Dunlop avec un petit lifting.

sincèrement c'est incroyable... surtout quand on voit le roster d'endorsés. comme quoi le prix et le prestige ça peut affecter les oreilles des meilleurs (enfin, ça veut dire que la BBE sonne évidemment, mais clairement ils y ont pas prêté attention jusqu'à ce qu'elle devienne une Vertex ).
Visualdistortion
Salut, tous le monde.
Je viens de tomber et c'est assez drôle comme histoire, ça serait quoi l'histoire du chorus? Car je n'ai pas trouvé.

J'aimerais bien faire un topic avec ce genre de choses (genre la Custom OD et la Zakk Wylde qui sont les mêmes pédales, les crybaby qui sont souvent les mêmes à un condo près), pour peut-être pouvoir aider les acheteurs à faire des choix plus judicieux budgeterrement parlant, quitte à donner des options de modifications.
Plentyofsoul
Visualdistortion a écrit :
Salut, tous le monde.
Je viens de tomber et c'est assez drôle comme histoire, ça serait quoi l'histoire du chorus? Car je n'ai pas trouvé.

J'aimerais bien faire un topic avec ce genre de choses (genre la Custom OD et la Zakk Wylde qui sont les mêmes pédales, les crybaby qui sont souvent les mêmes à un condo près), pour peut-être pouvoir aider les acheteurs à faire des choix plus judicieux budgeterrement parlant, quitte à donner des options de modifications.


très bonne idée
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Enfin bon, ca montre encore une fois que les effets analo "high end" c'est de l'enculade pour pigeons fortunés.

Ceci dit si j'en avais rien a foutre de ma tune, ou plutot, assez pour en avoir rien à foutre j'aurais la vertex. C'est tellement plus classe.
Tews
  • #134
  • Publié par
    Tews
    le 30 Jul 14, 11:15
MrClean a écrit :
T'façon... Plus c'est chère plus ça sonne
Tout le monde le sait
Ça va toi?


ça dépends des oreilles de chacun

« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »

En ce moment sur effet guitare...