Zoom G3 et G3x

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
melski44
Oui, le G3 est vraiment simple à utiliser - mais la qualité des distortions du Nova, analogiques, est sans doute bien supérieures aux simulations du zoom.
Membre du collectif Am'atour : http://www.jamendo.com/fr/album/97433
Gautiou
Le désavantage du Nova est qu'il n'a pas de simulations d'ampli contrairement au Zoom en revanche c'est vrai que le canal drive est très bon.
carlo
Salut à tous,j'utilise le G3 uniquement pour les modulations: un peu de chorus,du delay ou de la reverbe dans la boucle de mon Blues Deluxe.
J'ai réglé les niveaux de manière à avoir mon son de départ quand aucun effet n'est engagé.
Il y a un truc que je n'arrive pas à bien faire:utiliser le délai dynamique .
Je règle la sensibilité mais en dessous de 1 j'ai du délai (mais pas dynamique,il est mélangé au son) et au dessus de 1 pas de délai du tout.
Ça m'embête car j'aime bien le principe du délai dynamique.
Merci de votre aide
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
Bonjour à tous.

Je tombe régulièrement sur ce thread en cherchant des infos sur le Zoom G3x.
J'ai découvert par hasard ce pédalier alors que je voulais m'équiper d'une carte son externe pour utiliser divers instruments (guitare, basse, clavier, voix...) avec mon pc et sa carte interne approximative.
J'étais plutôt parti sur un truc de ce genre, vraiment dédié à l'enregistrement.
http://www.thomann.de/fr/focus(...)2.htm
Quand j'ai vu le zoom, j'y ai vu l'aubaine de pouvoir ajouter des effets à la source, mais ce n'est pas mon besoin principal.
Je n'ai pas beaucoup d'expérience dans le montage et préfère m'amuser avec un looper, et je me demandais si ce pédalier ne pourrait pas me suffire.

En fouillant dans la discussion j'ai pu lire quelques retours sur l'enregistrement direct et j'ai cru comprendre qu'en réglant bien on a une latence correcte et un son plutôt propre mais je voulais savoir si quelqu'un pourrait me dire ce qui va être différent par rapport à une "vraie" carte son externe..

J'en profite pour remercier tous ceux qui ont répondu à des questions que je me posais et qui m'ont amenées ici
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1294
  • Publié par
    Gam
    le 11 Apr 16, 14:47
peb54 a écrit :

En fouillant dans la discussion j'ai pu lire quelques retours sur l'enregistrement direct et j'ai cru comprendre qu'en réglant bien on a une latence correcte et un son plutôt propre mais je voulais savoir si quelqu'un pourrait me dire ce qui va être différent par rapport à une "vraie" carte son externe..


Les difference seront au niveau qualite des preamp et des convertisseurs. J'ai un podXlive, meme en dry, il ne rivalise pas avec ma Steinberg.

La le zoom est limite a 16bits/44.1 tres loin de 24/96 ideal.

La partie carte son est toujours secondaire sur ce genre de machine, elle reste comme un petit appoint. Ca depanne.
dhaiphi
peb54 a écrit :
ce qui va être différent par rapport à une "vraie" carte son externe.

Rien !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Ok, merci.

Du coup je comprends que c'est une vraie carte son à condition de ne pas être trop exigeant quoi
melski44
Tout dépend de ce que tu veux enregistrer avec le zoom. Je l'ai utilisé plusieurs fois comme carte son, mais comme ça a été dit plus haut, ça dépanne :
- Il y a toujours une coloration du son que tu n'auras pas avec une véritable carte son dédiée (comme la focusrite)
- elle n'a qu'une seule entrée mono... c'est très limité si jamais tu voulais enregistrer deux instrus en même temps, ou bien une source stereo, ce ne sera pas possible. De plus, cette entrée est adaptée à l'impédance d'une guitare, pas celle d'un micro chant.

Si je comprends bien, ton but est d'enregistrer plusieurs instruments, pas d'avoir un multieffet guitare. Dans ce cas, prends une carte son externe ! Elle sera de meilleure qualité et aussi plus facile d'utilisation (pour régler les niveaux, plusieurs entrées, etc). Une focusrite scarlett 2i4, par exemple, dispose également d'entrées midi pour enregistrer tes claviers en midi, et d'une alim phantom (nécessaire pour certains micros).

Si par contre tu souhaites avoir une solution nomade pour jouer de la guitare n'importe où, alors le G3 est fait pour toi !
Membre du collectif Am'atour : http://www.jamendo.com/fr/album/97433
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1298
  • Publié par
    Gam
    le 12 Apr 16, 00:26
peb54 a écrit :
Ok, merci.

Du coup je comprends que c'est une vraie carte son à condition de ne pas être trop exigeant quoi


Ce genre d'interface est faite pour depanner mais en aucun cas la voir comme une carte son dedié, c'est bien trop limite. Pas de micro chant, pas d'alimentation phantom, que du mono. Tres imite en resolution. Pas de drivers faible latence. Pas de midi. Pas de usb class C.
tguyfr
La latence des drivers on s'en fiche puisque le Zoom fait du direct monitoring. C'est vrai que ce n'est pas une vraie carte son, par contre ça sonne mieux que bien des émulateurs logiciels passés dans une vraie carte son. On peut même y brancher un micro avec un câble jack 6'35 pour maquetter à l'arrache. Après, c'est sûr que la qualité du preamp et des convertos est à la rue, même par rapport à des cartes dans la même gamme de prix.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Si tu veux enregistrer un son dry, il faut un son dry dans le zoom.
Donc on joue avec ce son là.
Et c'est pas terrible.

Si on veut jouer avec une simu sur l'ordinateur, on ne peut pas couper le son direct du zoom il me semble (en plus du problème éventuel de la latence).
Ok, merci !
ça confirme mon premier choix mais je garde en tête le zoom
evilalex
bonjour,
y a t il possiblilter d utiliser le g3 en simple carte son,j ai amplitube 3 et j aimerais le tester car depuis l installation de cubase5 on son ne sort une fois l enregistrement fait,donc comment utiliser le g3 en carte son et n avoir a utiliser que amplitube afin de tester
born through sadness
melski44
As-tu installé les drivers ASIO pour zoom ? Tu les trouves sur le site de zoom.
Ensuite, il faut que tu règles dans le g3 le mix entre le volume du G3 et celui de Cubase, pour cela va dans "Global" puis règle le paramètre USB audio monitor balance. à 100, tu n'entendras que le son de Cubase.
Membre du collectif Am'atour : http://www.jamendo.com/fr/album/97433
MonsieurSamson
Bonjour,

J'ai une question de débutant au pitch shift !

Pour faire le riff d'intro de Lonely Boy j'aimerais utiliser la pedale d'expression de mon G3X. Le besoin est de baisser le Mi grave (corde 6 à vide) jusqu'au Ré (1 ton quoi) puis revenir au Mi...
Je ne trouve pas d'effet/réglage qui permette de faire ça facilement.
Le mieux que j'arrive à faire nécessite un dosage très subtil à la pédale et ça va pas le faire
L'ideal serait que pousser la pédale à fond me fasse passer de Mi à Ré...

Vous savez si c'est possible ?
dhaiphi
Il me semble que le Pitch Shift est réglable de -12 à +12 par demi-tons.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur effet guitare et Zoom...