Zoom Q3 - enregistreur audio PLUS vidéo

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
scoual
Edit: ben non finalement fdp in.

FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
Doc Loco
nouvelle vidéo, simple (excepté l'effet vieillissement pour coller avec la musique antédiluvienne ). La distortion que vous entendrez parfois vient uniquement de l'ampli (un tweed deluxe, c'est sale! ).

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bigfilesystème
je suis vraiment étonné de la clarté du rendu. c'est très bon je trouve.
t'as aussi cette sensation quand tu écoute la vid aprés avoir joué?
un JTM45 sinon rien...
Doc Loco
bigfilesystème a écrit :
je suis vraiment étonné de la clarté du rendu. c'est très bon je trouve.
t'as aussi cette sensation quand tu écoute la vid aprés avoir joué?


Oui, le plus agréable étant d'avoir vraiment l'impression d'entendre la même chose qu'en jouant, avec une bonne présence qui fait souvent défaut dans les vidéos.
Je l'avais acheté dans le but d'avoir encore plus d'"authenticité" dans mes tests matos (on sait à quel point la prise de son est délicate et peut trahir complètement), à priori c'est mission remplie .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Wing
  • #81
  • Publié par
    Wing
    le 31 Jan 10, 09:15
J'ai encore une question à poser :
Ça n'est pas indiqué dans les specs, quel est le champ couvert par le couple objectif/capteur de la zoom Q3?
Sur la dernière video de DocLoco ça a l'air assez grand angle si on en juge par la grande profondeur de champ et l'effet de proportion en profondeur de la tête de la gratte par rapport au corps de la guitare (et du guitariste). C'est plutôt bon signe, je veux du grand angle (equiv 28 voire 24mm en 135).
À quelle distance était la camera pour cette video, il faut beaucoup de recul?
Si on place l'appareil à 1-2m de soi (selon qu'on veut juste montrer le détails du jeu ou cadrer un peu plus large), il y a moyen d'avoir quelque chose de correct niveau son/image si on est assis sur ou juste à côté d'un combo par exemple?

Ça semble vraiment adapté pour se filmer et se faire corriger à distance et accessoirement on peut ramener quelques séquences des concerts auxquels on assiste.
bigfilesystème
un léger manque de place? doc loco confirmera, mais dans des petite pieces sûrement t'auras du mal à t'enregistrer debout, cadré plein pied.


Citation:
Oui, le plus agréable étant d'avoir vraiment l'impression d'entendre la même chose qu'en jouant, avec une bonne présence qui fait souvent défaut dans les vidéos.
Je l'avais acheté dans le but d'avoir encore plus d'"authenticité" dans mes tests matos (on sait à quel point la prise de son est délicate et peut trahir complètement), à priori c'est mission remplie .


tu trouve que c'est plus easy le montage. tu passe toujours par WMM?
un JTM45 sinon rien...
Doc Loco
Wing a écrit :
J'ai encore une question à poser :
Ça n'est pas indiqué dans les specs, quel est le champ couvert par le couple objectif/capteur de la zoom Q3?
Sur la dernière video de DocLoco ça a l'air assez grand angle si on en juge par la grande profondeur de champ et l'effet de proportion en profondeur de la tête de la gratte par rapport au corps de la guitare (et du guitariste). C'est plutôt bon signe, je veux du grand angle (equiv 28 voire 24mm en 135).
À quelle distance était la camera pour cette video, il faut beaucoup de recul?
Si on place l'appareil à 1-2m de soi (selon qu'on veut juste montrer le détails du jeu ou cadrer un peu plus large), il y a moyen d'avoir quelque chose de correct niveau son/image si on est assis sur ou juste à côté d'un combo par exemple?

Ça semble vraiment adapté pour se filmer et se faire corriger à distance et accessoirement on peut ramener quelques séquences des concerts auxquels on assiste.


d'après la notice, 80 cms à l'infini.
Ici, la caméra était approximativement à 1M50. A signaler, il y'a aussi un petit zoom électronique incorporé qui peut être pratique (notamment pour des captations de concert?). Je l'ai acheté spécifiquement pour mes démos matos (mais ce sera désormais aussi mon fidèle compagnon de concert, même si je ne suis pas du genre à passer le temps à filmer un concert qui m'excite, ça coupe de l'ambiance!), j ene cherchais pas une image excellente mais par contre il fallait que le son soit top et surtout fidèle.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
bigfilesystème a écrit :

tu trouve que c'est plus easy le montage. tu passe toujours par WMM?


Ah oui, nettement plus facile. Ceci dit, il faut toujours convertir le fichier mov (en avi dans mon cas) pour monter avec WMM. Malheureusement, sous PC, il n'existe pas à ma connaissance de soft gratuit de montage vidéo qui prend mov en compte.
Et par ailleurs, on peut enregistrer en wav (jusqu'à 48 kHz) - ce qui est très chouette dans la mesure où on peut enregistrer le son seul! - mais par contre, pour héberger les vidéos sur youtube & co, ça n'a aucun sens (le fichier est quand même compressé), donc j'ai fait mes derniers essais en enregistrant directement en MP3 256.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Wing
  • #85
  • Publié par
    Wing
    le 31 Jan 10, 18:23
DocLoco, je te remercie pour ces quelques retours et informations. Tes videos et les deux suivantes sont convaincantes de mon point de vue. En tous cas dans des espaces relativement réduits c'est nickel. Pour les très grands live on ne voit peut-être pas grand chose et les micros seront peut-être submergés par les spectateurs autours mais comme je suis plutôt adepte des petites salles pour les mêmes raisons ça me va





Mon compact numérique sort peut-être du 720p mais à 24i/s (cinema) ça n'est pas aussi fluide que ces videos. En plus de ça avec les scènes contrastées du fait des fortes lumières sur fond sombre on ne distingue pas grand chose. Quant au son, mon pauvre appareil n'est même pas au niveau d'un téléphone Je veux le Q3 !
Salut à tous.. Moi aussi je viens d'acquérir le zoom Q3, je l'ai utilisé en répèt, bah faut aussi faire gaffe où on le place lol.. il était pas trop loin de la batterie, ba g l'impression d'avoir la ride juste a coté de mon oreille quand j'écoute le son enregistré.. c bluffant.

J'ai juste une petite question, sur quelle position laissez vous le swith de sélection de gain? Low High ou auto?
et si certain ont acheté l'adaptareur secteur qui va avec, où l'avez vous trouvé.
Merci beaucoup..
a plus
Doc Plus
Donc yoyoland tu confirmes que ca enregistre bien les repetes.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Yes absolutely... C mon batteur qui va être content, en final pour cette répète c'est lui qui ressort du mix...
La prochaine fois je colle le Q3 à mon ampli.. ca flattera mon égo..... 30 secondes, jusqu'à ce que j'entende mes plantages.. MDR
kinkafu
Doc Loco a écrit :






C'est moi où on entend tous les petits bruits que tu fais avec ta bouche ?
Doc Loco
Bien vu . Faut dire que j'étais en atténuation assez marquée, donc l'ampli ne va pas tellement fort. C'est un tic qui date de l'époque où je jouais clope en bouche (je l'ai fait pendant 20 ans au moins, ça laisse des traces, même si j'ai arrêté de fumer il y'a dix ans). Quand je ne me surveille pas (je peux jouer en silence, heureusement pour mes enregistrements acoustiques ), ça donne ça (et bravo au Q3 pour la finesse de captation donc ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur home-studio et Zoom...