Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pédagogie et riffothèque

Rappel du dernier message de la page précédente :
grigouille
Je suis en train de mettre un point presque final au deuxième numéro de ma rubrique Focus ! L'article devrait arriver d'ici 1 semaine environ.

J'en profite pour faire un sondage : d'après-vous, qui sera le guitariste présenté dans ce deuxième numéro ?
slivoid
Slash, sinon je ne le lirai pas...

Buckethead au vu des échanges précédents, Frusciante peut-être...
slivoid
Gilmour ? Knopfler ? Hendrix ? Satriani ?
Il y en a des dizaines en fait...
slivoid
Et je viens de faire le rapprochement avec ton avatar...
grigouille


C'est pas pour rien que je poste autant de transcription de Buckethead.
Même si je pense que la plupart des gratteux préfèreraient avoir du Hendrix à la place.

Sinon, dans les noms que tu as cité, certains sont effectivement déjà prévu dans mes 5 premiers numéro de Focus. Mais aucun de ceux-là n'est prévu pour le prochain numéro.
slivoid
Un pt'it indice peut-être ?
Quel genre musical ?
NUFAN
il est petit et joue sur SG?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
grigouille
NUFAN a écrit :
il est petit et joue sur SG?




Non désolé, il n'a pas non plus de petites cornes sur la tête.

slivoid a écrit :
Un pt'it indice peut-être ?
Quel genre musical ?


Si je donne le genre musical, c'est presque grillé d'office
Mais je dirais que c'est un guitariste toujours vivant et peut-être aussi controversé que Kirk Hammett.
NUFAN
il a des chaines partout, joue sur Start et JMP avec des G12T75? re-
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
grigouille
Ajouts PDF

Black Sabbath - Evil Woman
Roy Robinson - Oh, Pretty Woman
The Byrds - Mr Tambourine Man
The Shadows - Apache
The White Stripes - Seven Nation Army
Weezer - Beverly Hills
Super Mario Bros - Time Warning
Gojira - The Gift Of Guilt
grigouille
Ajouts PDF

Buckethead - Thank You Ohlinger's
Chuck Berry - Johnny B. Goode
Super Mario Bros - Underworld

Fusion de riffs

Le riff de The Trooper d'Iron Maiden qui était niveau 7 a été fusionné avec celui qui était au niveau 8. Cela permet d'avoir l'introduction entière dans un même fichier. Et la difficulté globale est assez homogène.

Question

Actuellement, certains morceaux sont fragmentés sur différents niveaux techniques en fonction de la difficulté de chaque passage.

Je suis en train de procéder à la fusion de certains riffs en un seul fichier, car pour certains morceaux, je voudrais les tabler en intégralité.
Cela concernera surtout Metallica dans un premier temps.

Ma question est la suivante : est-ce que vous préférez que je mette en ligne uniquement le fichier intégral ou que je laisse également les fichiers fragmentés ?

Par exemple, je vais bientôt ajouter la transcription intégrale de Nothing Else Matters de Metallica. Donc soit je conserve un seul fichier au niveau 8 avec tout le morceau, soit je propose ce fichier intégral + des extraits du morceau placés dans les niveaux inférieurs.

En ce moment sur recherche de tablatures...