Pédagogie et riffothèque

Rappel du dernier message de la page précédente :
grigouille
Ajouts PDF

Buckethead - Monument Valley
Creedence - Clearwater Revival Fortunate Son
David Bowie - The Man Who Sold The World
Led Zeppelin - Communication Breakdown
Nirvana - The Man Who Sold The World
JimiBemol
grigouille a écrit :
Ma question est la suivante : est-ce que vous préférez que je mette en ligne uniquement le fichier intégral ou que je laisse également les fichiers fragmentés ?


Salut,
Je trouve que si on reste dans l'idée de la riffothèque, c'est bien de garder les riffs individuels. Ça permet de se concentrer sur chaque riff en fonction de son niveau. Quand on débute on peut jouer tel passage, puis tel autre en progressant, puis le solo (ça c'est la solothèque), etc.
Jimi - Applis Android : www.tokata.fr/jimi
grigouille
Merci pour ton retour !

Tu confortes mon sentiment.

Dans ce cas, je vais conserver les riffs individuels alors.
Et je mettrai aussi à disposition quelque part le fichier intégral du morceau.
Comme cela, si quelqu'un apprend tout un morceau bout par bout via la riffothèque, ce sera sympa pour lui de pouvoir ensuite récupérer aussi le fichier intégral pour éviter de jongler entre les fichiers.

Cela te semble bien ?

Ajout article

Focus #2 - Yngwie J. Malmsteen

J'attends vos retours sur l'article !
JimiBemol
grigouille a écrit :
Cela te semble bien ?

Oui c'est parfait! Même si j'imagine que ça fait plus de boulot pour toi... Au fait merci à toi!
Jimi - Applis Android : www.tokata.fr/jimi
grigouille
Merci !

Ce n'est pas forcément plus de boulot vu que je dois de toute façon le faire pour mes élèves

En général, je commence par tabler le morceau en intégral et ensuite je le fragmente en plusieurs fichiers.
Bloiiing
Je suis en train de télécharger l’ensemble de ta méthode pour améliorer sa technique à la guitare, et j’essaye de la reconstituer à l’identique pour la bosser en entier.

Mais certains titres ne correspondent pas : par exemple lorsqu’on clique sur le lien “Découpage rythmique” on télécharge un fichier intulé “Strumming”...

Une fois le fichier téléchargé ouvert, il traite bien du découpage rythmique, mais le titre du fichier ne correspond pas.

C’est un détail mais il ne cadre pas avec la qualité de ton travail.

Je crois que tu m’avais expliqué un jour que les lettres accentuées passaient mal dans les titres des fichiers à télécharger, et dans ce cas je crois qu’il serait souhaitable de retrouver les titres exacts, même si les lettres sont sans accents.

Merci encore pour ton école, j’ai hâte d’attaquer les riffs pour mettre les exercices techniques en pratique.

Je le fais déjà mais pas terrible, par manque de méthode, ne suivant pas encore celle que tu proposes.

Sunny sunday.
grigouille
Merci Bloiiing pour ton retour ! C'est super !

Effectivement, j'ai l'habitude de toujours tout nommer en anglais quand je bosse sur le Web, car c'est la langue la plus pratique à manier pour les accents entre autres.

Après, si cela crée de la confusion, je vais faire comme pour les riffs : laisser les titres en français mais sans accentuation.

De toute façon, les sections sur les ressources techniques et théoriques sont en pleine refonte depuis quelques mois. Avec du recul, j'aimerais faire quelque chose de plusieurs précis, car pour le moment j'ai surtout proposé des PDF de contenus théoriques et techniques, mais sans en détailler l'utilisation.

J'ai donc prévu de remettre tout à jour avec plus de conseils textuels.
Pareil pour la théorie et surtout pour les gammes.
Les titres sont clairs pour moi, mais pour un débutant, ma façon de classer les gammes pourrait être confus, donc j'ai aussi prévu de proposer pour chaque gamme une explication détaillée sur sa construction, son utilisation, etc.

Bon, ce ne sera pas pour tout de suite vu que là j'aimerais déjà finir de mettre en PDF toute ma riffothèque. Mais je m'en occupe dès que j'ai terminé ça.
grigouille
Ajouts PDF

Iron Maiden - The Trooper
Metallica - Nothing Else Matters
Metallica - Welcome Home Sanitarium

Tous les PDF du niveau 8 sont ajoutés.

Donc il y a pour le moment 5 niveaux complets : niveaux 1, 8, 9, 10 et 11.

Bon, plus que 196 PDF à faire.
grigouille
Ajouts PDF

Niveau 2
Limp Bizkit - Take A Look Around
Linkin Park - From Inside
Linkin Park - Hit The Floor
Marilyn Manson - Sweet Dreams
Marilyn Manson - The Beautiful People
Massive Attack - Dissolved Girl
Megadeth - Symphony Of Destruction
Metallica - For Whom The Bell Tolls
Metallica - One
Michael Jackson - Beat It

Niveau 5
Metallica - For Whom The Bell Tolls
Rammstein - Du Hast
grigouille
Ajouts PDF

Niveau 2
Muse - Forced In
Muse - Time Is Running Out
Ozzy Osbourne - Crazy Train
Queens Of The Stone Age - A Song For The Deaf
Radiohead - Airbag
Radiohead - Paranoid Android
Rammstein - Rammstein
The Beatles - Day Tripper
The Blues Brothers - Peter Gunn Theme
The Breeders - Cannonball
The Cranberries - Zombie
The Pixies - Where Is My Mind
The Smashing Pumpkins - The Everlasting Gaze
The Smashing Pumpkins - Today
Three Days Grace Animal - I Have Become
U2 - Sunday Bloody Sunday
Venus - Million Miles Away
Weezer - Hash Pipe
Yeah Yeah Yeahs - Date With The Night

Niveau 3
AC/DC - Highway To Hell

Plus que 161 PDF à faire... fiou...

En ce moment sur recherche de tablatures...