Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment bosser son lead ... ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour,

je voulais juste adresser un incroyable merci à Zigmout pour sa vidéo qui m'a sorti d'une embrouille de temps et globalement me servira toute ma vie
Je débute la guitare et je me suis mis à apprendre roxanne de police, rien d'extraordinaire sinon le refrain qui niveau rhytmique m'a bien embrouillé, je jouais en même temps que le live et je n'arrivais pas à être bien calé parfois ça passe parfois ça passe pas et si je le jouais sans accompagnement, c'était cramé, j'étais à l'ouest.

J'ai repensé à la vidéo précédente et j'ai marqué le temps 1 et 3 et là miracle, ça passe tout seul, je réessaye dix fois de suite, 10 fois il passe nickel, je suis presque choqué, le sentiment de compréhension et de coolitude qui suit, un vrai bonheur !!!!!

Voilà Merci mille fois pour tes conseil Zigmout, je déménagerais presque à Lyon tiens
La difficulté de l'aller retour c'est la synchronisation mais gauche main droite.

Deux choses à faire:
1) les bons exercices à travailler très lentement puis de plus en plus vite
sur deux cordes et en utilisant tous les doigts.

Le truc le plus simple c'est de prendre des tronçons de gamme de six notes.

ex:main gauche
-----------1--2--5------------1--3--5
-1--2--5------------1--3--5----------

exercice main droite : tu fais l'aller retour non stop pendant 30 min en augmentant la vitesse

en utilisant indexe en 1, majeur en 2, annulaire en 3 et auriculaire en 4.

2) écouter ton guitariste préféré et repiquer des plans pour la musicalité et l'impro.
A mes débuts (il y'a 8 ans) j'ai appris tous les riffs de Led Zep, Hendrix, clapton. Puis j'ai appris leurs solo....pour constituer un stock de phrases classiques qui constitue mon vocabulaire.

Faut d'abord copier et ensuite réinventer!
mastablast
guitariste depuis 8ans

influence : clapton, al di Meola

mon blog:http://www.la-guitare-en-2-semaines.com/
zigmout
j'avais pas vu ton post Azotlikid, merci pour le compliment et surtout ravi que ca t'ai aidé
zigmout
j'ai la flemme d'en faire en ce moment mais du coup ca vaudra peut etre le coup que je la refasse au propre, merci pour le retour

En ce moment sur technique...