Comment être plus rapide?

Rappel du dernier message de la page précédente :
pika6662003
salut atout les fou de guitares!!! moi personnellement je n!est j!amais pensse vraiment a la vitesse,l!armonie c!est cool c!est a dire quoi tu vas jouer ou tu te fait accompagner avec des playback et tu travaille tes solos comme ca!!moi je m!entraine devant la pub c!est a dire tu essaye de trouver la melodie avant la fin de la pub (plan de mrs VAN HALEN lui meme!!!)aller a+ PIKACHU!!!!!
24CAPRICES
Joe la fourchette
Nubilalis a écrit :
C'est clair que pour progresser faut du temps passé sur l'instrument, et tu verras que quand tu sauras aller vraiment vite sur ton manche :

1°) T'auras pas l'impression d'aller si vite que ça

2°) ça ne va pas te faire kiffer pendant des années lumières

En résumé, faut pas être préssé et faut chercher le plaisir dans l'instant , pas dans ce après quoi tu cours...


je suis daccord, on s'ameliore trop mais on ne sen rend pas compte !
y'a 2 ans je me serais vu jouer j'aurai dit : OH LE DIEU !!!
mais la je me dis ke je sais pas jouer ....
- A black heart will only find beauty in darkness -
Emppu Vuorinen
Nubilalis a écrit :


2°) ça ne va pas te faire kiffer pendant des années lumières

L'année lumière est une unité de distance est non de temps :/
J'écoute Dream Theater et franchement j'aime bien.
BackLife
C'est clair quand fait le truc c'est qu'à chaque fois qu'on atteint des objectifs on s'en fixe de nouveau en plaçant toujours la barre plus haut. C'est pour ca qu'on a l'impression de jamais progresser, on a en tete là où on doit arriver mais jamais là où on est arrivé.
En tout cas pour progresser le secret c'est de bosser tout les jours, même pas longtemps, 30 min par jours. C'est carrement bien plus efficace que de bosser 10 heures dans une journée et pis de plus rien faire le reste de la semaine... là ca sert à rien.
VAiHalen
le truc en faite c que c pas une affaire de technique , c une affaire de niveau et de but atteint dans le style quon pratique et kon aime.
Jai rencontré jai grateu de blue s qui avait un feeling incroyable , c son style , je serai aps aussi bon que lui dans le blues , mais moi je fait autrechose , ainssi de suite.
Apres c sur que par raport o but kon se fixe , c asser frustrant quand on se dit :"putain je veut jouer comme Vai" , tu compare ton jeu et tu te dit.. ji suis pas ariver , mais bon t pas vai t toi meme avec t influence personnel , il faut absolument inventré et cré son univers , c technique , son jeu , c melodies , parceque quand jecoute le defit stephane (jsuis loind etre le meilleur) on entend parfois de tres bonne impro mais avec d plan de deja vu donc pour moi sa aporte pas grand chose..
Sinon comme disai Nuno Bettencourt , il faut etre satisfait de son niveau et de c capacité au moment present pas de se quon poura faire dans 5 ans , car c pas dans 5 ans que tu commencera ta vie musical.. et peu etre nateindra tu jamais le niveau voulu ..
Glam ND
VAiHalen a écrit :

Sinon comme disai Nuno Bettencourt , il faut etre satisfait de son niveau et de c capacité au moment present pas de se quon poura faire dans 5 ans , car c pas dans 5 ans que tu commencera ta vie musical.. et peu etre nateindra tu jamais le niveau voulu ..


D'un autre côté si Bettencourt se satisfaisait de son niveau ... il ne serait jamais devenu le gratteux qu'il est devenu ... c'est qd on n'est pas satisfait de son niveau qu'on progresse sinon on se repose sur ces lauriers ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
VAiHalen
se que je veu dire , c kil fo en vouloir , c clair , mais il fo kan meme aprecier se quon peut faire maintenant , apres c sur le but c de samelioré!!
BackLife
wé parceque deja si on apprecie po ce kon c faire ou est le plaisir de gratter???
Light in blue
Je pense que ça veux dire que si tu attends d'être parfait pour commencer à jouer sur un morceau, avec d'autres musiciens ou essayer de composer, par exemple, tu le feras jamais. Il ne faut pas travailler ta guitare pour devenir comme tel ou tel pro, mais parce que dans tel cas tu n'as pas pu t'exprimer comme tu l'aurais voulu.

En ce moment sur technique...