Comment être plus rapide?

Sasatch
Comment peut- on être plus rapide dans un solo?
Je n'arrive pas à dépacer un certain stade de rapidité et ça m'énerve!
Auriez- vous des conseils à me donner pour cela???
Ibanez prestige rg1570LH, Washburn Bt4, seagull S6+ CW quantum, peavy bandit 112.
marcaut
Sasatch a écrit :
Comment peut- on être plus rapide dans un solo?
Je n'arrive pas à dépacer un certain stade de rapidité et ça m'énerve!
Auriez- vous des conseils à me donner pour cela???


L'autre jour j'ai vu à la télé des chinoises dans un atelier de couture faire des assemblages de tissus à la machine à une vitesse incroyable. A peine le temps de dire "mais qu'est ce qu'elle fout celle là" qu'elle t'avait déjà fabriqué une chemise de louis XVI. Dans le reportage, ils disait que ces couturières travaillaient environ 10 à 12 heures par jour. Ce que je veux dire, c'est que la vitesse dans un solo vient avec le travail et avec le temps. Il faut passer des heures sur son instrument. Mais il ne faut pas négliger le reste, il ne faut pas que ça devienne une obsession je pense. Il faut savoir aussi s'asseoir tranquille sur son canapé et savourer un bon album de Frank Gambale ou de Eric Johnson (ou autre c'est mes goûts là) pour se donner envie...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Sasatch
Moi j'ai mes cours, et en plus de celà jvais à mon cours de guitare!
Ce que tu veux me dire là c'est que je dois m'appliquer sur ma gtuitare un max de temps par jour?
Admettons je m'y met 1h30, 2h00 par jour, y a t'il moyen que j'évolue avec cela???
Je suis pas super patient et ça je pense que c'est vraiment un tort...
Ibanez prestige rg1570LH, Washburn Bt4, seagull S6+ CW quantum, peavy bandit 112.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Manu
    le 11 Oct 03, 11:54
Sasatch a écrit :
Admettons je m'y met 1h30, 2h00 par jour, y a t'il moyen que j'évolue avec cela???
Je suis pas super patient et ça je pense que c'est vraiment un tort...


Oui et oui
Sasatch
Manu a écrit :
Sasatch a écrit :
Admettons je m'y met 1h30, 2h00 par jour, y a t'il moyen que j'évolue avec cela???
Je suis pas super patient et ça je pense que c'est vraiment un tort...


Oui et oui


Tu dis ça à propos de quoi? Des deux heures par jour ou de la patiente???
Ibanez prestige rg1570LH, Washburn Bt4, seagull S6+ CW quantum, peavy bandit 112.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Manu
    le 11 Oct 03, 12:39
Sasatch a écrit :
Manu a écrit :
Sasatch a écrit :
Admettons je m'y met 1h30, 2h00 par jour, y a t'il moyen que j'évolue avec cela???
Je suis pas super patient et ça je pense que c'est vraiment un tort...


Oui et oui


Tu dis ça à propos de quoi? Des deux heures par jour ou de la patiente???


Ben des 2, oui, tu progresseras avec 2h/jour et oui c'est un tord de pas avoir de patience dans l'apprentissage (je le sais, j'ai appris à être patient pour progresser)
Sasatch
De toute manière jvais bien devoir faire un effort parce- que si j'en fait pas autant arrêter la gratte cash!!!
Et ça me réjouirrais pas vraiment!!
Ibanez prestige rg1570LH, Washburn Bt4, seagull S6+ CW quantum, peavy bandit 112.
StraotoX
2 heures par jour c'est + que bien (1/2 h c'est le mini)
patiente ouo oui et oui
ténécité oui oui et oui
surtout ne te décourages jamais. Si tu butes sur un truc laisses reposer un ou deux jours (passe à un autre exercice) et reviens ensuite. Tu verras au bout d'un moment tout iras bien. On a tous des "blocages" et parfois l'impression d'avancer à reculons. Et puis soudain le déclic, et ça passe en douceur et avec facilité.
Joe la fourchette
moi je trouve que c'est genial de se voir progresser !
tout les 3 mois tu te rememore ce ke tu jouer 5 mois plus tot et la tu est trop fiert de toi .....
En fait ca va trés vite dapprendre a jouer de la guitare, au debut on a toujours limpression kon rame, on ne sais jouer ke 5 morceaux mais aprés kan tu connais des centaine de morceaux tu t'ennui plus !

courage, tu veras c'est genial !
- A black heart will only find beauty in darkness -
Sasatch
Je sais parce- que moi j'ai fait de la classique pendant 7 ans et puis j'ai commencé l'électrique pendant un an puis j'ai arrêté et là ça fait un an et demi que je m'y suis remis.
Mais bon jvoulais savoir si c'était normal de se voir avancer mais à reculon et d'avoir l'impression qu'on est une merde quoi?!?
Parce- que putain j'ai la rage quand je me sens débutant!!!
Voilà...
Ibanez prestige rg1570LH, Washburn Bt4, seagull S6+ CW quantum, peavy bandit 112.
Antoine C.
C'est clair que pour progresser faut du temps passé sur l'instrument, et tu verras que quand tu sauras aller vraiment vite sur ton manche :

1°) T'auras pas l'impression d'aller si vite que ça

2°) ça ne va pas te faire kiffer pendant des années lumières

En résumé, faut pas être préssé et faut chercher le plaisir dans l'instant , pas dans ce après quoi tu cours...
Alvaro
Bonjour,

je comprends ce que tu ressens
je crois que tous le monde passe par là
moi j'ai répondu à ça avec un prof qui me cadre et me motive
mais j'ai l'impression que ce que nous recherchons tous se mérite
Alors fonce et crois en toi
Je ne pense pas que l'on sois capable de résoudre tous les problèmes et difficultés que pose l'apprentissage de la guitare
alors essaye de partager tes impressions avec d'autre et travaille avec d'autre

c'est ma vision

humblement
medaiiiii
Citation:
1°) T'auras pas l'impression d'aller si vite que ça


Un jour mon père avait laissé sa caméra sur mon bureau et là pour m'amuser jlai prise et jme suis filmé tout seul la caméra devant moi et j'ai commencé a jouer...

Apres lenregistrement de morceaux assez lent je met PLAY et la la vitesse que je voyai nétait pas du tout celle que je croyai jouer devant mon manche !! C'est comme si sur la vidz tu es 10 fois plus rapide !!!
pika6662003
salut atout les fou de guitares!!! moi personnellement je n!est j!amais pensse vraiment a la vitesse,l!armonie c!est cool c!est a dire quoi tu vas jouer ou tu te fait accompagner avec des playback et tu travaille tes solos comme ca!!moi je m!entraine devant la pub c!est a dire tu essaye de trouver la melodie avant la fin de la pub (plan de mrs VAN HALEN lui meme!!!)aller a+ PIKACHU!!!!!
24CAPRICES

En ce moment sur technique...