Découragement...

Rappel du dernier message de la page précédente :
viouu
  • #15
  • Publié par
    viouu
    le 02 Nov 03, 13:52
Sasatch a écrit :
et tu peux m'expliquer comment jdois faire pour enregistrer mon défi???
Jcomprend pas comment jpourrais le faire.
Expliquez moi ça en termes simples svp...
Merci

Sasatch


Ta un pc une carte son, une carte son ( meme de merde ) un ampli avec une sortie line out ou autre matos....

Tu conect la guitare sur ton multi effet ou ampli et apres tu branche sur l entre line in de la carte son...

et hop c est parti tu dl Quartz audio master il y a un bon article dessus d ailleur sur le site .

Sinon tu doit consideré qu'un prof et la pour te donner les outils.
Si il ne le fait pas change de prof peut etre que celui ci ne te convient pas ca arrive ou que le courant ne passe pas...

Pour te remotivé ecoute les groupe qui tonf ait debuter comme dit la limace et imagine toi en train de jouer le morceau ....

Il ne faut pas te forcer a jouer de la guitare tous les soir faut pas que ca devienent uen obligation il faut que ca reste un plaisir...

Viouu
Hervé_
onzieme diese a écrit :
conclusion :
s'acharner, et interpréter cette frustration comme un signe d'une soif d'aller + loin, de se surpasser, de se bouger le cul, etc.


Très bien dit. Quand on entend un guitariste comme Pat Metheny dire qu'il n'est pas content de ce qu'il fait, qu'il a encore beaucoup à apprendre ... on se dit p*^]@ qu'est ce que je devrai dire moi ...
sunglasses
Tous les guitaristes sont passés par là!!

Un remède parmi d'autres = écoute un morceau de ton guitariste fétiche, ça remet tout de suite sur les rails!!!
Chris_LaFouine
Merci... ce post m'a fait dire non à la drogue!!!

C'est parti, je vais prendre des cours parce que je stagne à fond!!! Mais je sais pas si je dois prendre des cours avec un prof ou au conservatoire... on m'a beaucoup déconseillé le conservatoire mais vu le niveau des gens qui en sortent... je suis tenté!!!
onzieme diese
Chris_LaFouine a écrit :
Merci... ce post m'a fait dire non à la drogue!!!

C'est parti, je vais prendre des cours parce que je stagne à fond!!! Mais je sais pas si je dois prendre des cours avec un prof ou au conservatoire... on m'a beaucoup déconseillé le conservatoire mais vu le niveau des gens qui en sortent... je suis tenté!!!


ça dépend de ce que tu veux jouer !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
rattlehead
Essaye de faire les défis, moi ca m'a remotivé aussi. Les progrès à la guitare sont pas linéaire, c'est vraiment des paliers et c'est ca qui est dur à gérer.
Sasatch
des paliers des niveaux tu veut dire??? mais les niveaux ne sont pas durs à gérer!!!
Ils sont durs à acquerir...
Ibanez prestige rg1570LH, Washburn Bt4, seagull S6+ CW quantum, peavy bandit 112.
purpleH
ben non c'est dur de bosser tout en ayant l'impression (justifiée ?) que tu progresses pas ... alors que par miracle un jour tu y arriveras sans savoir pourquoi ... (m'enfin seulement si t as continué à bosser ..; hehe
Cowboy From Hell
Sasatch a écrit :
des paliers des niveaux tu veut dire??? mais les niveaux ne sont pas durs à gérer!!!
Ils sont durs à acquerir...

si moi je trouve, un certain temps t'y arrive pas et d'un coup ça marche, l'apprentissage n'est pas progressif et ça je le trouve dur à gerer c ça qui peut entrainer des demotivations chez moi
purpleH a écrit :
ben non c'est dur de bosser tout en ayant l'impression (justifiée ?) que tu progresses pas ... alors que par miracle un jour tu y arriveras sans savoir pourquoi ... (m'enfin seulement si t as continué à bosser ..; hehe

tout à fait d'accord
pika6662003
ont passe tous par la,meme si ont est fais pour ca ,meme si ca coule ds nos veines!c!est normal,ca veut dire stop t!inquiete pas il faut que ton cerveaux se relache un peu!dit toi que ds ta tete c!est pas un ordinateur,ecoute de la sique,cool man cool,il faut du temp,en+ tu joue ds un groupe!,vous parler pas entre vous?aller tranquille!!a+PIKACHU!!!
24CAPRICES
arnice
je viens de lire tous les messages et je suis d'accord sur tous les plans.

je vous fais part de mon experience:

j'ai commencé la guitare il y a 10 ans maintenant, à l'epoque, j'avais 14 ans, j'etais tombé sous le charme de la guitare, et je voulais m'y mettre.
j'ai donc acheté une guitare type classique a prix raisonnable pour un débutant.
je me suis exercé dessus pendant 2 ans, ct assez dur car je jouais principalement du metal dessus (metallica et Co, mais ca rend pas super!!! lol)
puis au bout de deux ans j'ai acquis une guitare electrique, le fait de passer d'un manche classique à l'electrique, ca avait deja du bon, je me rendais compte que mon niveau etait correct sur une electrique, au bout d'un an de guitare electrique, j'ai failli arreter en ecoutant la reprise painkiller (le fabuleux solo) joué par Angra, j'etais vraiment degouté de jouer, je voulais arreter, tout laisser tomber pensant que je n'y arriverais jamais. mais j'ai qd meme persisté, et je n'en suis pas mecontent.
par la suite, j'ai tout de meme eu des passages a vide où je n'ai plus eu d'inspiration (je compose esclusivement, je n'aime plus reprendre, meme si c'est parfois agreable de rejouer un morceau qu'on apprecie).
mais avec le temps, c'est vrai que je me suis rendu compte que l'apprentissage de la guitare se faisait par palier et qu'il faut s'armer de patience tres souvent.

j'ai remarqué qu'une nouvelle guitare, un nouveau matos, ca motive bien aussi.
depuis que j'ai ma lag rockline (ca fait 2 ans et demi bientot) je suis encore plus motivé pour jouer.

durant ces 10 ans de pratique guitaristique, je pense avoir franchi quelques paliers, j'ai eu quatre gros decouragements en tout mais je suis conscient que j'ai encore des choses a apprendre et a maitriser.

quelques exemples de ce qui manque a mon jeu:

- maitrise du sweep sur plus de 3 cordes.
- tapping à plus de 5 doigts et super veloce!!! lol.

et je dois oublier plein d'autres trucs... lol
mais je persiste pour apprenre encore et encore.

aussi, une chose que j'ai remarqué, c'est qu'on joue, on joue, mais au bout d'un moment, il faut relacher, quitte a ne plus faire de guitare pendant quelques jours, et bizzarement, j'ai constaté que pour moi, ca me faisait du bien, y'a des passages, des techniques qui passaient pas et qui passent apres.

mais voila, tout ce que je peux dire c'est que l'apprentissage d'un instrument remplit toute une vie et qu'on à jamais fini d'apprendre.

donc courage et patience.
Chris_LaFouine
Citation:
ça dépend de ce que tu veux jouer !


Ben du hard rock/metal ou du classique style vivaldi, bach...etc... du shred en gros... mais c'est surtout pour inventer des solos qui tuent avec un minimum de technique!
onzieme diese
Chris_LaFouine a écrit :
Citation:
ça dépend de ce que tu veux jouer !


Ben du hard rock/metal ou du classique style vivaldi, bach...etc... du shred en gros... mais c'est surtout pour inventer des solos qui tuent avec un minimum de technique!


alors laisse tomber le consevatoire classique

=> prof individuel dans ces styles
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Chris_LaFouine
okay, merci du conseil... maintenant le plus dur, c'est de trouver un prof qui enseigne ce style de Zic sur Niort!!!

En ce moment sur technique...