Découragement...

Sasatch
j'ai l'impression de ne plus évoluer du tout.
Jusqu'à mercredi ça allait super mais là je sais plus du tout quoi faire!
Plus d'inspiration... j'ai l'impression de ne plus savoir jouer!
Aidez svp, jsuis vrmt perdu dans le découragement...
Que dois-je faire?
Que dois-je apprendre?
Que dois-je jouer pour évoluer? Les gammes par coeur? les accords par coeur?
Comment retrouver une certaine créativité???
HELP ME

Sasatch
Ibanez prestige rg1570LH, Washburn Bt4, seagull S6+ CW quantum, peavy bandit 112.
lalimacefolle
Tu as un prof? Si non, prends 2/3 cours, il va te remotiver, t'ouvrir de nouvelles portes.
En attendant, réécoute la musique qui t'a donné envie de jouer de la gratte. Et patiente.
Sasatch
J'ai un prof mais je ne l'ai qu'un fois par semaine et j'ai un groupe cki me motive mais bon je ne sais pas y aller plus souvent...
(Question d'argent)!!!
Mais ce prof, parfois j'ai l'impression ki me m'apprend le rythme du blues sans m'apprendre plus qui pourrait me faire évoluer.
Le blues j'aime bien c'est pas ça mais bon c'est pas mon style préféré.
Et pour les exos, je ne sais pas quoi faire!
Le sweeping, je ne sais comment faire, le taping non plus...
Les gammes je ne sais pas comment je dois les apprendre, les accords non plus...
Et je déteste faire des reprises!
Mon truc c'est les compos...
Mais bon, pour l'instant quand je prend ma guitare y a rien ki vient...
Que ça soit pour la rythmique, l'accompagnement ou les riffs...
Un ptit conseil svp!!!
Sasatch
Ibanez prestige rg1570LH, Washburn Bt4, seagull S6+ CW quantum, peavy bandit 112.
dafi
  • #4
  • Publié par
    dafi
    le 31 Oct 03, 15:17
skynet a écrit :
et puis , la music est un truc qui se partage : as tu l'occasion de jouer avec d'autres?

jouer en groupe et composer est une source inépuisable de progression
marcaut
Pourquoi tu essayes pas de faire quelques defis ? C'est comme ça que je suis sorti de ce genre de période de découragement dont tu parles...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Antoine
marcaut a écrit :
Pourquoi tu essayes pas de faire quelques defis ? C'est comme ça que je suis sorti de ce genre de période de découragement dont tu parles...


Pareil
Sasatch
c'est pas une muvaise idée ça mais bon je ne veux pas faire uqe des solos, je veux faire aussi une rythmique stylée!!!
En plus je sais vrmt pas commetn envoyer mon défi au site et de deux je ca va pe ressembler à rien et ça ca va me décourager aussi je pense...
( génial je viense de péter une une corde en plus)
la poisse me tombe dessus
pfffffffffff
Ibanez prestige rg1570LH, Washburn Bt4, seagull S6+ CW quantum, peavy bandit 112.
marcaut
Sasatch a écrit :
c'est pas une muvaise idée ça mais bon je ne veux pas faire uqe des solos, je veux faire aussi une rythmique stylée!!!


Alors là t'inquiète pas, il y en a qui ne se privent pas de sortir des rythmiques stylées comme tu dis. Viens faire tes rythmiques stylées sur les défis...


Sasatch a écrit :
En plus je sais vrmt pas commetn envoyer mon défi au site et de deux je ca va pe ressembler à rien et ça ca va me décourager aussi je pense...


Que tu ne sais pas envoyer ton défis, c'est une excuse maladroite chenapan va...
Si ce que tu postes ne ressemble à rien, tu liras les commentaires qu'on te feras pour t'améliorer, c'est fait pour ça les défis. A quelques exceptions sporadiques près, ceux qui commentent ne sont pas méchants gratuitement. je ne pense pas que ça te décourage au contraire...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Sasatch
et tu peux m'expliquer comment jdois faire pour enregistrer mon défi???
Jcomprend pas comment jpourrais le faire.
Expliquez moi ça en termes simples svp...
Merci

Sasatch
Ibanez prestige rg1570LH, Washburn Bt4, seagull S6+ CW quantum, peavy bandit 112.
onzieme diese
les moments de découragement sont (pour moi en tous cas) une fatalité, ils sont récurrants, voir permanents ! il n'y a pas une semaine (jour)où mon jeu ne me dégoute, ne m'inspire le mépris, la colère, la révolte !

en même temps, c'est lorsque tu en sort que tu te rends compte que c'était un passage de pallier !

conclusion :
s'acharner, et interpréter cette frustration comme un signe d'une soif d'aller + loin, de se surpasser, de se bouger le cul, etc.

ça va passer en bossant des choses nouvelles pour ne pas tourner en rond

bon courage
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Invité
TonioDOD a écrit :
marcaut a écrit :
Pourquoi tu essayes pas de faire quelques defis ? C'est comme ça que je suis sorti de ce genre de période de découragement dont tu parles...


Pareil


pareil
purpleH
ben j'en ai fait un ... j'ai posté .. j ai écouté les autres ...
j ai été direct me trouver un prof et depuis je me fait des gammes en aller et retour tous les soirs, j essaye de repomper des morceaux et je m entraine sur des rythmiques funk en me disant que ça peut pas durer comme ça ...
on va dire que c est une bonne idée ...

.... mais pourquoi je peux pas ramener ma gratte au taf .....grrrr
Light in blue
Les défis m'ont aussi permis de me resituer, de me remotiver. Tu n'est pas obligé de les faire tous, juste ceux qui te motivent pour bosser. L'important c'est d'y mettre du tiens.
Depuis que j'ai retrouvé la motivation (ça fait très pub, non ?), je rejoue de tout, du classique sur ma nylon, du jazz, un peu de blues, du shred...
Et puis, traine un peu du côté du forum, pose des questions... ça aussi ça m'a motivé en me montrant que j'avais bô avoir quelques connaissances théoriques, j'étais loin de les mettre en pratique ; et du coup, hop, je me suis remis au boulot !
Courage
Emppu Vuorinen
Un truc qui change tout dans l'apprentissage d'une chanson c'est d'apprendre à la chanter en jouant. Je suis en train de faire ça avec Master Of Puppets et c'est franchement le pied !
J'écoute Dream Theater et franchement j'aime bien.
viouu
  • #15
  • Publié par
    viouu
    le 02 Nov 03, 13:52
Sasatch a écrit :
et tu peux m'expliquer comment jdois faire pour enregistrer mon défi???
Jcomprend pas comment jpourrais le faire.
Expliquez moi ça en termes simples svp...
Merci

Sasatch


Ta un pc une carte son, une carte son ( meme de merde ) un ampli avec une sortie line out ou autre matos....

Tu conect la guitare sur ton multi effet ou ampli et apres tu branche sur l entre line in de la carte son...

et hop c est parti tu dl Quartz audio master il y a un bon article dessus d ailleur sur le site .

Sinon tu doit consideré qu'un prof et la pour te donner les outils.
Si il ne le fait pas change de prof peut etre que celui ci ne te convient pas ca arrive ou que le courant ne passe pas...

Pour te remotivé ecoute les groupe qui tonf ait debuter comme dit la limace et imagine toi en train de jouer le morceau ....

Il ne faut pas te forcer a jouer de la guitare tous les soir faut pas que ca devienent uen obligation il faut que ca reste un plaisir...

Viouu

En ce moment sur technique...