écart des doigts... normal ? pas normal ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #15
  • Publié par
    morey
    le 01 Nov 03, 11:27
euh... "accords ouverts", "phasés, "gammes chromatiques" je vais me renseigner

Mais pour jouer dans les 1ères cases par exemple, je trouve que c'est plus "pratique" de mettre le pouce comme sur la photo...
mais bon je me force à le mettre correctement, et quand j'ai rien à faire (en voiture, dans le bus) je fais des assouplissements du poignet et des doigts
Invité
Il faut, en effet, faire une pince avec ton pouce. Il faut que celui-ci soit en face des autres doigts. Il faut aussi avancer l'avant bras de façon à casser le poignet pour décoller la paume de la main du manche et il faut que les doigts soient le plus droit possible.
ATTENTION ! Ne force pas ! Si tu as mal, ne force pas et penses à t'échauffer avce le petit exo que je te donne plus loin. Méfies toi aussi des ces exercices d'assouplissement. Si tu veux t'assouplis fais le avec une guitare dans les mains ou juste avant de jouer, ne passe pas la journée à te "tordre" le poignet et les doigts.
Petit exercice basique : 9-10-11-12 sur la corde de Mi (grave) avec les doigts 1,2,3,4 sur toutes les cordes puis tu descends progressivement et lentement (8-9-10-11; 7-8-9-10...)
  • #17
  • Publié par
    morey
    le 01 Nov 03, 12:05
ok merci

mais je ne suis pas un maso faut pas éxagérer...
je fais pas plus de 5 minutes à chaque fois et 2 fois par jour... mais franchement ça aide.
viouu
  • #18
  • Publié par
    viouu
    le 02 Nov 03, 13:31
comme la dit tinourse ton pouce essye de le mettre perpendiculaire et pour cela il faut ouvrir le bras enf aisant en sorte que le coude ne touche pas tes côtes et casse ton poignet je te ferai une petite captur si personne ne le fait d'ici la ...

Viouu
  • #20
  • Publié par
    morey
    le 02 Nov 03, 14:54
yop c'est plus clair comme ça
thx all
tinourse
héhé on donne de bon conseil, de bonne posture du poignet mais finalement ce putain de pouce il fini par etre au dessu du manche et parfois nous sert a frétté le mi grave

mais n'ecoute pas ce que je viens de dire morey esssai (au début) de bien mettre ton pouce perpendiculairement au manche !
  • #22
  • Publié par
    morey
    le 02 Nov 03, 18:47
cerbere a écrit :
Ha oui, bosses By de Way de Red Hot, idéal pour débuter les ecarts de ce genre : simple et ça sonne.

cooooooooool !!
je suis fan des red hot
  • #23
  • Publié par
    morey
    le 02 Nov 03, 18:51
cerbere a écrit :
Pour bosser ce genre d'écart, je te conseil de commencer en bas du manche genre
A ------12--
E ------10--
puis quand tu te sentira à l'aise sur cette position (dans quelques semaines) tu fais le même exercise j'usquà ce que tu arrives à le faire là.

euh oui ok, mais j'utilise quel doigts au fait ? directement l'index et le majeur ?
Cowboy From Hell
morey a écrit :
cerbere a écrit :
Pour bosser ce genre d'écart, je te conseil de commencer en bas du manche genre
A ------12--
E ------10--
puis quand tu te sentira à l'aise sur cette position (dans quelques semaines) tu fais le même exercise j'usquà ce que tu arrives à le faire là.

euh oui ok, mais j'utilise quel doigts au fait ? directement l'index et le majeur ?

l'index et l'annulaire
Si ton pouce est perpendiculaire au manche, ton poignet remontera automatiquement. La pulpe de la dernière phalange du pouce doit appyuer derrière le haut du manche. N' oublie pas que tout le monde nait avec un potentiel maxi et que malgré le travail certains guitaristes ne sont pas plus rapides que d'autres qui bossent moins, alors il faut axer sur le feeling et l' harmonie. Ecoute le grateux de Supertramp !!
Timothée
tinourse a écrit :
en regardant la photo j'ai remarqué un pti truc ...
essai de mettre ton pouce perpendiculaire a ton manche comme sur l'avatar de marcaut
..

EN EFFET !!! non mais qu'est-ce que c'est que cette tenue de pouce !!!!
pika6662003
c!est comme le yoga ,faut faire des assouplissements,c!est du sport quoi!!!!il y a beaucoups d!exercises style,a quatres doigts , un doigts pour chaques case et tu tiend la position un moment et tu relache,un peu partout sur le manche,surtout ds les graves et puis les aigues car jouer serre s!avere + difficile qu!ont le crois aller +PIKACHU!!!!!
24CAPRICES

En ce moment sur technique...