écart des doigts... normal ? pas normal ?

  • #1
  • Publié par
    morey
    le 30 Oct 03, 20:06
Hello !

Alors voilà une petite question sur l'écart des doigts… (je précise que je suis débutant, j'ai commencé la gratte hier )
Je voulais savoir si j'étais normal ou pas, alors je vous montre ma main gauche que j'ai prise avec ma webcam (excusez pour la qualité ) et les notes que je voudrais jouer (c'est dans une méthode de base sur cdrom, mais j'ai pas tout mis)



E---------------------------------------------
B---------------------------------------------
G---------------------------------------------
D---------------------------------------------
A---------------------------------------------
E---------------------5--------8-------------

Donc on peut voir que l'index est sur la case 5, et l'annulaire sur la 7ème. Mais je suis incapable d'écarter plus sans soulever la main pour aller jusqu'à la 8ème case, et donc du coup ça ne fait pas des notes propres… J'ai beau casser mon poignet au maximum, écarter mes doigts manuellement pour les poser au bon endroit, je n'y arrive pas lol. Ou peut-être qu'il y a une astuce, mais elle n'est pas précisée sur le cdrom

Merci de répondre à un débutant qui a plein de questions

PS : je sais jouer "joyeux anniversaire" et je suis trop content il m'en faut peu je sais
marcaut
ça va pas de faire des doigts d'honneur comme ça sur un forum ?
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Dranan
  • #3
  • Publié par
    Dranan
    le 30 Oct 03, 20:09
Euh utilise ton petit doigt c'est plus simple. Sinon l'écart entre tes doigts il se fera avec le temps et l'habitude.
  • #4
  • Publié par
    morey
    le 30 Oct 03, 20:12
euh non avec le petit doigt c'est pire justement.. enfin je peux pas expliquer mais j'ai du mal à l'écarter, et quand bien même il arrive à la case 8, il se pose de travers et ça je peux pas jouer la note sans que ça sonne faux...
tinourse