Les premiers Solo

  • #1
  • Publié par
    max28
    le 05 Nov 03, 18:35
Bonsoir tous le monde. Cela fait plus de 6 mois que je joue de la guitare. J'ai beaucoup travaillé ma rythmique et maintenant je m'attaque aux solos. On m'a conseillé Californication pour débuter et je le travaille en ce moment. Toutefois si vous avez des morceaux sympa à me conseiller pour débuter ce serait cool.

Max
marcaut
Salut copain,

ça dépend de ce que tu aimes aussi comme genre de musique. Tu peux préciser tes goûts peut être...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
TallicA
nothing else matters!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Antoine C.
Certains chorus des Pink Floyd sont suffisaments lents pour pas te planter et en plus super sympa à jouer.

Sinon dans le heavy t'as toutes les petites intro mélodiques sympa de Maïden

Et puis sinon, ben comme dit Marcaut, ça dépend de tes goûts quoi!!

Calirfornication is a good exemple
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
  • #5
  • Publié par
    max28
    le 05 Nov 03, 18:52
Merci de vos réponses vous etes extra!

Mes gouts c'est varié avec une préférence pour la scène anglaise (Coldplay particulièrement). J' adore aussi Clapton.

Si vous avez des conseils à donner à un petit débutant qui débute en solo don't hesitate!!!!
  • #6
  • Publié par
    max28
    le 05 Nov 03, 19:09
Que veut dire 7^0 sur une tablature. Je travaille sur vos conseils nothing else matters merci
Lyko
  • Lyko
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Lyko
    le 05 Nov 03, 19:15
Layla unplugged de clapton, c'est faisable aussi et c sympa avec les petites parties solo...
Lyko

que dire de plus ?!
berrybrest
C'est sur l'intro, non?
Si oui il s'agit d'un pull-off. Tu joues le si à la 7è case de la corde de mi aigue normalement et tu relâches le doigt pour faire sonner la corde à vide (mais sans l'attaquer, que tu joues cette partie au médiator ou aux doigts comme moi). Il ne suffit pas de relâcher la pression mais il faut que tu "grattes" la corde avec ton doigt.
  • #9
  • Publié par
    max28
    le 05 Nov 03, 19:19
oui tu as raison bonne idée en plus j'avais travaillé la rythmique.....dur dur d'ailleurs les enchainements.... si quelqu'un peut me dire ce que veut dire par ex: 7^0 ce serait cool
  • #11
  • Publié par
    max28
    le 05 Nov 03, 19:23
Ok onc aprés avoir relaché la pression je gratte légérement la corde à vide ? Isn't it ?
Cowboy From Hell
max28 a écrit :
Ok onc aprés avoir relaché la pression je gratte légérement la corde à vide ? Isn't it ?

nan tu gratte le 7 puis tu enleve le doigt vite et le 0 sonne sans que tu le gratte.
entraine toi à en faire dans ce genre 4-5-7, tu joues le 4 puis tu presse avec un autre doigt dans le 5 et avec le ptit doigt dans le 7, tt doit sonner, tu peux aussi le faire dans l'autre sens
  • #14
  • Publié par
    max28
    le 05 Nov 03, 19:27
OK merci du conseil Nirvana et Metallica me paraissent accessible les autres je les connais moins C pas évident com meme je souffre un peu....
Kirgon
sniff tout doit sonner ...
vas dire ça aux petits micros de ma squier affinity ...
lol

En ce moment sur technique...