Nos amis les punks :)

Salut à tous !

Alors voilà ma question :

J'ai commencé la guitare il n'y a pas très longtemps, et je m'entraine un peu tous les jours comme un grand. J'arrive à progresser dans des morceaux comme Jeux Interdits (on ne rigole pas), ou bien Nothing Else Matters, ou bien presque les morceaux des Guns. En fait, des morceaux avec des notes bien détachées et des accords à plaquer.

Par contre, je suis un amateur de musique un peu plus bourrine genre Sum ou Blink, the Hives etc. (si c'est de la musique aussi ! ). Et j'ai pas mal de potes qui m'ont dit que c'était "trop facile ! Tu plaques des accords et ça passe tout seul".

Mais quand je vois les morceaux sur olga.net, j'ai l'impresison que c'est encore plus balaise.
Genre :
http://www.olga.net/dynamic/br(...)s.tab

Le gars dit que c'est "very easy. For beginners". Mais alors moi ca m'effraye !
Je dois pas avoir la bonne approche. Moi j'essaye de faire des simili accords, genre un doit par case bien preopre et tout. Je m'y prends mal je suppose ?

Et puis moi je suis pas habitué au jeu au médiator en plus... Mais en jouant comme des fous ils arrivent à gratter que leur trois cordes du milieu plusieurs fois de suite sans se planter ? Moi pour le moment ca me parait tenir du miracle vu que je me demande presque dans quel sens prendr eun médiator quand j'en vois un

Est-ce que vous auriez des conseils pour jouer ce genre de morceaux ?

Je vous remercie d'avance !

Yann

PS : j'ai un V-Amp2 sous la main si ya beosin de reglages supplémentaires à faire !
Frunk
  • #2
  • Publié par
    Frunk
    le 02 Sep 03, 17:49
Mon Dieu j'ai regardé une tab de kepon californien sans lunettes, aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh !

Blaque mise à part, pour ce genre d'accord, autant ne pas faire un accord tout "propre( avec un doigt par case), pour un "power chord" (c'est le nom) de ce type 2 doigts suffisent (un wisky d'abord hum pardon) !