Note etouffee

Rappel du dernier message de la page précédente :
Finalement j'ai pas l'impression que vous ayez vraiment répondu...
Elrohir
Mais si faut faire comme Drazard a dit: tu poses juste les doigts sur les cordes sans appuyer!

Il vaut mieux sentrainer au départ juste à faire des "plocs" avant de jouer Smells like teen spirit!
StraotoX
Krypton a écrit :
d'un autre cote, le palm mute et l'etouffement des cordes avec la main gauche, ça ne sonne pas du tout pareil.

Le palm mute, ça donne un son tres lourd parfait pour les rytmiques de meuht


Tout a fait d'accord le palm muting convient pour "alourdir" les basses : un grand adepte de cette technique est Neil Young surtout dans son jeu accoustique il "percute" littéralement les cordes graves (la 6ème et la 5éme) avec la paume de la main en faisant résonner la table de la guitare.

Le muting (dead note) main gauche n'a absolument pas ce rendu "percussif" d'ailleurs la "dead note n'est pas joué (elle ne résonne pas") alors qu'en PM main droite la note doit résonner mais de manière étouffée.
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
GuitaristeX
Franchement chui trop d'accord sur le fait de looker et ecouter Always with me ... de satriani lol par contre vive les positions pour tester mouahaha.
ensuite ya grosse différence entre un mute avec la main gauche et un autre avec celui avec la main droite hihi.
Pour t'entrainer avec la main droite bah c'est en faite (je pense pske je matte pas tout le tps ce que je fais) c'est ta main droite surtout la paume qui doit pratiquement "coller" au chevalet et apres tu joues ta note "étouffée"
Pour finir, smells sans médiator c'est pas trop mon truc lol
aksel
  • #20
  • Publié par
    aksel
    le 12 Nov 03, 22:24
vou vouleez de la corde ettoufée : faite comme moi jouez du pennywise et bon mutes ...

En ce moment sur technique...