Note etouffee

artron
  • #1
  • Publié par
    artron
    le 15 Oct 02, 11:41
bonjour à tous,

J'ai juste un petit problème ( qui commence à m'énerver sérieusement ).

Cela concerne les notes étouffées représentées sur les tablatures par des -x- . Comment faut-il faire pour les jouer correctement, parce que avec ce que j'essaye de faire, ça donne du n'importe quoi.

Merci d'avance pour votre aide

Artron
DraZarD
Un exelent entrainement c'est smell like teens spirit de Nirvana !

Pour ma par , ja grate l'accord , apres je releve les doights de mamiere a ce qu'ils ne touches a peine les cordes sans apuyer trop fort pour qu'elle ne touche pas le manche , juste les posés sur la corde en grose , tu les gratte ( mediator et vivement conseiller ) et tu change d'accord ....
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Ed
    le 15 Oct 02, 13:04
Il y a aussi une autre méthode qui consiste à etouffer les cordes avec la main droite, cad en appuyant dessus.
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
DraZarD
Ed a écrit :
Il y a aussi une autre méthode qui consiste à etouffer les cordes avec la main droite, cad en appuyant dessus.


Ouais mais ca jai jamais reussi a faire

Avec quelle partie de la main il faut le faire ? apres jarrive pas a gratté
SickBoy3#
Moi j étouffe avec le bas de la paume et pis après je gratte avec seuleument le pouce et le majeur mais je pense pas que soit tout a fait ça -> faudra demander a lalimace
Krypton
d'un autre cote, le palm mute et l'etouffement des cordes avec la main gauche, ça ne sonne pas du tout pareil.

Le palm mute, ça donne un son tres lourd parfait pour les rytmiques de meuht
Mitch2004®
slt je pense ke la methode de DRAZARD est la plus adapter, m enfin chacun fait ce kil veut (peut ) du moment ke ca marche !!


A++
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
lalimacefolle
Je crois qu'au début, on a trop tendance à appuyer quand on etouffe, donc le x se transforme en note au hasard. Il ne faut pas hesiter à mettre sa main en entier autour du manche pour étouffer.
Angy
  • Angy
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Angy
    le 18 Nov 02, 22:58
moi j'appui à peine + que pour les harmoniques, je sais pas si c ce qu'il faut faire, mais ça sonne plutôt bien
Blow
  • #10
  • Publié par
    Blow
    le 18 Nov 02, 23:10
l'intro clean de smells like teen spirit je trouve que c'est mieux de la faire sans mediator dumoins pour moi ca sonne mieux, je crois que je tape trop comme aun bourrin avec le mediator ...
Blow
  • #12
  • Publié par
    Blow
    le 20 Nov 02, 22:35
j'ai pa dis que je savais pa la faire lol
j'ai dit qu'elle rendait mieux en grattants avec les ongles c tou
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Ed
    le 21 Nov 02, 10:07
Smell like teen spirit sans médiator ?
Bah ma foi j y avais jamais pensé
mais je prefere avec mon médiator
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
Blow
  • #14
  • Publié par
    Blow
    le 21 Nov 02, 12:12
mais nan juste l'intro rohhh

En ce moment sur technique...