Sans gratte ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
sunglasses
Petit exercice de souplesse des doigts : le but est de stimuler le jeu sur la guitare... Tu places ta main à qq centimètres au-dessus de ton bureau, et tu laisses tomber chacun de tes doigts à intervalles réguliers...

Pas très clair : en gros tu fais l'exo 1-2-3-4-5, 5-4-3-2-1, etc... sans manche!!! Sur ton bureau!! Eh oui!!! (c'est le principe du clavier silencieux pour les pianistes)

Euh............. Tes collègues vont te prendre pour un dingue mais bon!!!
Azertymat
C'est ce que je faisais tout le temps pour m'améliorer au piano...en cours, quand je m'enmerdait. Mais sinon, tu peux aussi t'amuser à jouer des morceaux entier. Ca fait travailler l'imagination et la mémoire.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
medaiiiii
c clair que pour le piano c'est facile de sentrainer sur son bureau

En revanche la gratte ... sauf si ta ton médiator dans ta poche cqui est rare)... c'est plus chaud quand meme
Azertymat
Child_of_bodom a écrit :
c clair que pour le piano c'est facile de sentrainer sur son bureau

En revanche la gratte ... sauf si ta ton médiator dans ta poche cqui est rare)... c'est plus chaud quand meme


Bah...moi, je me trimballe tout le temps avec deux ou trois médiators dans la poche...
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Cowboy From Hell
Krutu a écrit :
-des exercices d'assouplissments ou de muscu de la main gauche ...avec un stylo ou une règle. Pour les mordus de la technique

Je veux bien que vous me dites des exos à faire à la main ça peut faire passer le temps en cours
graougnou
tu fais des exercices d'étirement de tes doigts et tu essayes de mentaliser la postition de certains accords..
sinon pour la batterie je peux vous jurer qu'avec 2 crayons 2 pieds et des surfaces différentes vous pouvez déjà vous éclater ^^... G loué pdt un mois une batterie y'a un an mais avant je m'entraînais avec des crayons à travailler mon rythme et donc quand g vraiment commencé c venu tout seul!

En ce moment sur technique...