Sans gratte ...

purpleH
ben vous auriez pas des exercices pour vous entrainez .... genre au taf quand vous êtes désoeuvrés, mais que vous avez pas accès à votre gratte ?
ce matin je me suis écrit des patterns de rythmique sur un bout de papier et j'essaye de les reproduire comme un con avec ma main droite sous le bureau ...
A votre avis ça peut être constructif ce genre d'exos ... si oui vous en avez d'autres ?
j'ai arrété de cloper, mais je suis accros à la gratouille c est grave ... il me faut un substitut ... un patch koi
dafi
  • #2
  • Publié par
    dafi
    le 29 Sep 03, 17:34
purpleH a écrit :
... il me faut un substitut ... un patch koi

-> batterie.
-> composition
-> ecriture
Antoine
dafi a écrit :
purpleH a écrit :
... il me faut un substitut ... un patch koi

-> batterie.
-> composition
-> ecriture


-> Sorties
-> Sport
-> Ecoute de zik

Faut sortir de la gratte de temps en temps, ça ouvre l'esprit et on reprend avec des idées fraîches
purpleH
euh c'est pas très pratique assis au boulot tout ça ... à part écouter de la zic ... ce dont je ne me prive pas quand le boss est pas là ...
sinon vous inquiétez pas c est pas grave quand même ...
le sujet c'était plutôt est il possible de mettre à profit les moments ou j ai rien à glander, pour m'entrainer à la gratte ...

sinon c'est vrai que la compo ça marche aussi, et que c est plutôt fun d'écrire des tab, imaginer comment ça peut sonner ... et se rendre compte qu'on s est complètement planté quaénd on essaye de le rejouer
dafi
  • #5
  • Publié par
    dafi
    le 30 Sep 03, 14:14
purpleH a écrit :
euh c'est pas très pratique assis au boulot tout ça ... (...)
sinon c'est vrai que la compo ça marche aussi, et que c est plutôt fun d'écrire des tab, imaginer comment ça peut sonner ... et se rendre compte qu'on s est complètement planté quaénd on essaye de le rejouer

-> batterie : il suffit de deux mains et deux pieds
-> composition / ecriture : un papier et un stylo, voire même rien du tout. Il est possible d'écrire des morceaux mentalement
Emppu Vuorinen
dafi a écrit :
-> batterie : il suffit de deux mains et deux pieds
-> composition / ecriture : un papier et un stylo, voire même rien du tout. Il est possible d'écrire des morceaux mentalement

Je pense qu'il essaie de dire que c'est plutot difficile de faire de la batterie pendant le travail problème de discrétion, surement), ne serait-ce que pour la cacher sous le bureau.
dafi
  • #7
  • Publié par
    dafi
    le 30 Sep 03, 16:34
Emppu Vuorinen a écrit :
Je pense qu'il essaie de dire que c'est plutot difficile de faire de la batterie pendant le travail problème de discrétion, surement), ne serait-ce que pour la cacher sous le bureau.

En bougeant deux doigts sur le recoin d'une table et en tapant du doigt de pied dans la chausette... juste de quoi faire croire que l'on est sur un truc important et qu'on réfléchit...
Hervé_
Je sais pas si c'est en rapport avec ta question mais moi j'essaye de jouer de la guitare "dans ma tête"
C'est à dire que je visualise le manche est je "joue" une game par exemple ...
Ca marche aussi pour apprendre les noms des notes
rattlehead
inscris toi aux concours de "air guitar"
purpleH
ben j ai essayé la batterie c est pas mal en fait ..
Joakim
joue de la batterie mais uniquement avec les doigts de ta mains gauche , tu assigne un instrument a chaque doigts et tu joue et tu change souvent de d'instrument par doigts ( Grosse caisse, caisse claire, charley... )
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
purpleH
ou alors rester scotcher sur l avatar de joakim ...
nan sérieux .. la batterie j ai essayé c est pas mal du tout et y a moyen d'être discret .. quelle conscience professionelle !
  • #14
  • Publié par
    krik
    le 14 Oct 03, 12:02
Fais comme moi : tu vas sur le net, sur les sites où on te parle de gratte. J'en ai une depuis 1 mois, et je suis accros aussi, alors sur les forums, tu lis des trucs que tu soupconnais pas, écris par des gars bien meilleurs que toi, et puis après tu peux mette à profit ce que tu as lu...
C'est vachement constructif, et puis ça t'occupes grave...
sunglasses
Petit exercice de souplesse des doigts : le but est de stimuler le jeu sur la guitare... Tu places ta main à qq centimètres au-dessus de ton bureau, et tu laisses tomber chacun de tes doigts à intervalles réguliers...

Pas très clair : en gros tu fais l'exo 1-2-3-4-5, 5-4-3-2-1, etc... sans manche!!! Sur ton bureau!! Eh oui!!! (c'est le principe du clavier silencieux pour les pianistes)

Euh............. Tes collègues vont te prendre pour un dingue mais bon!!!

En ce moment sur technique...