Solo de Nothing Else Matters

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blusky
  • Blusky
  • Custom Cool utilisateur
  • #60
  • Publié par
    Blusky
    le 10 Oct 2004, 18:58
Il te faut un micro par instrument, mais, moi, le dernier enregistrement en groupe qu'on a fait, on avait 3 micro pour la batterie, mais je serai incapable de te dire ou ca :-(
[LuKas]
pourquoi 1 micro par instru?
si on a un logiciel de multipiste, on peut un par un?
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
[LuKas]
bon je vait peut etre arréter je pourri le topic mais d'une force
dsl
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
Tofic
  • Tofic
  • Special Top utilisateur
  • #63
  • Publié par
    Tofic
    le 11 Oct 2004, 00:03
Ma "contribution" : avec une guitare, un gt5 (effets + simulation d'ampli/gamelles), un logiciel multipiste trés connu, une carte son/midi et des doigts.

la basse et la batterie (MIDI) proviennent d'une tab guitare pro.

http://perso.wanadoo.fr/tofic/(...)E.MP3

A essayer peut être avant d'investir dans un micro, il existe des solutions logiciel pour simuler un ampli (avec ses gamelles) , des plugins vst. Je n'en ai jamais eu besoin alors...
http://fr.forums.audiofanzine.(...).html
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
bravo!!! c'est vraiment super ce que tu nous as fait là!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
[LuKas]
et tu as fait tous ça avec un logiciel qui représente des sons d'ampli??
mais mon probleme est que ma carte son est vraiment pourri!
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
[LuKas]
et c'est lequelle le tien de logiciel?
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
Tofic
  • Tofic
  • Special Top utilisateur
  • #67
  • Publié par
    Tofic
    le 11 Oct 2004, 22:02
merci Tallica!

slakouze: 4 mois de jeu, chapeau. Il n'y a pas de mystère il faut jouer et jouer encore pour aprendre . Mais te prend pas trop le choux sur ce solo pour l'instant, apprend differentes thechniques de ton niveau (on va dire). De temps en temps tu te refait le solo et là tu sera etonné des progrès que tu aura fait.


Le "logiciel trés connu" dont je parle me servait uniquement comme multipistes, je n'ai pas utilisé de simulation logiciel.

En fait j'ai utilisé mon pédalier (GT5 boss) pour le son des guitares. Ce pédalier intègre différents simulateurs d'amplis et de haut-parleur, c'est ce qui nous interesse là.
Même avec la disto du siècle, ta guitare branchée sur le pc (directement ou indirectement) si tu n'a pas un simulateur de haut-parleur le son sera tout bonnement "pourri". En fait ( et si j'ai bien tout compris) un haut-parleur agit comme un filtre sur ton son, il ne laisse passer ou atténue que certaines fréquences évitant par là même de nous faire entendre une désagréable bouillie.
Donc deux solutions s'offre a nous:
1- enregistrer sa guitare avec un micro devant la gamelle. ( faut se payer le SM57 + une boite de directe à défault d'une table de mix)
2- brancher directement sa guitare sur pc via un simulateur d' ampli (logiciel ou en effet externe).

On trouves différents simulateurs sur win ou mac (sous linux peut être). Certains sont gratuits, ils en existent en plugins vst (cubase), directx ou en logiciel à part entière (Revalver par exemple) http://www.alienconnections.co(...)s.htm

Maintenant joey, si ta carte son est "vraiment pourri!", elle générera sans doûte beaucoup de soufle. Là a part changer de carte il n'y a pas vraiment de solution. ceci dit vaut mieux avoir un bon son avec du soufle qu'un son pourri ...avec du soufle ;-)

Voilà j'espère avoir pu vous aider, n'hesitez pas...
[LuKas]
et ben dis donc
merci beuucoup monsieur
et tu joue super bien!
je vais essayé de télécharger un logiciel de simulateur
parce que c'est vrai que le micro ça revient cher!
cubase est telechargeable?
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
Tofic
  • Tofic
  • Special Top utilisateur
  • #69
  • Publié par
    Tofic
    le 11 Oct 2004, 22:36
En peer to peer sans doûte.
Avec Emule par exemple.
Tofic
  • Tofic
  • Special Top utilisateur
  • #70
  • Publié par
    Tofic
    le 11 Oct 2004, 22:38
...et merci pour ta critique ;-)
[LuKas]
de rien c'est normal
je vait essayé de faire un ptit sample du solo
donc là j'ai juste à faire
guitare>>>adaptateur grd jack petit jack>>>line in carte son>>>logiciel de simulation
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • #72
  • Publié par
    Sven
    le 12 Oct 2004, 12:04
joeyjordisson#1 a écrit :
de rien c'est normal
je vait essayé de faire un ptit sample du solo
donc là j'ai juste à faire
guitare>>>adaptateur grd jack petit jack>>>line in carte son>>>logiciel de simulation


Perso je te conseillerai plutot un micro tout con comme les conversations sur internet. J'avais essaye de brancher direct la gratte dans le pc et c'etait horrible. D'une si tu joues sur electrique tu vas voir que jouer unplugged et rajouter les effets ensuite c'est pas top parce que tu ne controles par vraiment les raisonnances en unplugged (jve dire tu n'entends pas comme si c'etait branche logique )...

Alors qu'avec un ptit micro tout bete, tu peux entendre ce que tu joues corriger, et la qualite sonore s'en retrouvera meilleure . Perso j'ai pris un truc a 5€ chez surcouf et j'ne suis tres content. Quand au logiciel, j'utilise krystal qui est ma fois bien pour le prix qu'il coute (0€ )
[LuKas]
ben je peut essayé direct avec la gratte sur le PC
j'ai juste à m'acheter un adaptateur
et si je voit que le son est trop pourri, je penserait deja à me racheter une carte son, et ensuite avec ta solution

Edit : j'ai pas de micros non plus
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • #74
  • Publié par
    Sven
    le 12 Oct 2004, 18:04
joeyjordisson#1 a écrit :
ben je peut essayé direct avec la gratte sur le PC
j'ai juste à m'acheter un adaptateur
et si je voit que le son est trop pourri, je penserait deja à me racheter une carte son, et ensuite avec ta solution

Edit : j'ai pas de micros non plus


J'ai une bete sound blaster et Refuse/Resist qui m'a conseille cette solution a un chipset son integre a la carte mere... Dans les deux cas le rendu est correct... Bien sur tu peux essayer avec le branchement direct, peut etre que chez toi ca marchera bien
[LuKas]
ah bon
moi aussi j'ai une carte intégré à la carte mere!
bon ben je vait voir avec le micro aussi
tu l'a acheté comment, VPC?
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"

En ce moment sur technique...