Tapping : index ou majeur ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Matthieu S
Je ne dirais qu'une chose:

il faut absolument voir le plan que Vai fait en tapping, sur la fin de "Answers", 7e titre du dvd "G3 Live"
Timothée
Matthieu Sah-k a écrit :
Je ne dirais qu'une chose:

il faut absolument voir le plan que Vai fait en tapping, sur la fin de "Answers", 7e titre du dvd "G3 Live"

ah oui je m'etais pris une bonne claque quand je l'avais entendu ce plan !

Je croyais que c'etait une impro mais j'ai chopé une vidéo de lui qui doit dater de fin debut 90, ou on le voit faire le meme plan, tapping !
Timothée
Je viens de me remater la partie du G3, et en effet, Il utilise le majeur (et les autres doigt aussi on parle de vai lol, mais le majeur là ou van halen ou d'autres utilise l'index)
Matthieu S
onzieme diese a écrit :
si on a pas, tu peux décrire...


ça va être difficile!!!
free4one
il me semble que les filles preferent le mageur (oh la la, j'ai honte !!!)
rattlehead
Heu..moi j'utilise le médiator pour le tapping, c'est grave docteur?
Toto_M
Bonjour,

J'utilise le majeur, avec en plus l'index et le pouce quand c'est nécessaire (par exemple pour Day at the Beach, Satriani)
rattlehead a écrit :
Heu..moi j'utilise le médiator pour le tapping, c'est grave docteur?


Cmt on fé ça paske j'y arrive pas
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    JPZ
    le 10 Oct 03, 20:51
le médiator pour le tapping, c'est surtout bien pour les plans "très rapides" dans les "très aigues" car souvent l'index ou le majeur sont un peu gros pour être très précis sur des attaques 20/21 etc... cases (c'est pas impossible d'être rapide avec les doigts dans cette partie du manche, mais faut admettre que c'est un peu plus pratique).

De plus le son n'est pas exactement le même ! et le médiator permet quelques extravagances : ex tapps sur la corde en dehors du manche etc...)


Bref c'est pas "grave" c'est juste différent, et c'est quand même un peu dénaturer les solos (si tu fais des reprises) que de jouer avec le médiator des plans de tapping composé à l'origine avec les doigts.

L'idéal de toutes façons c'est d'être à l'aise avec sa guitare!!

A+

En ce moment sur technique...